Citations sur Juliet naked (36)

Pendant le plus clair des vingt dernières années, Tucker avait fait de Grace la clé d' un tas de choses. Elle était la raison pour laquelle il avait arreté de tarvailler ; chaque fois que Tucker avait été tenté de jeter un oeil à ce sac de noeuds, il avait dû le refermer au plus vite. Grace était la chambre d' amis qu' on n' époussetait jamais, l' e-mail auquel on ne répondait jamais, le prêt qu' on ne remboursait jamais,le symptôme qu' on ne décrivait jamais au toubib. Sauf qu' évidemment c' était bien pire que tout ça, puisqu' elle était sa fille, et non un e-mail ou une démangeaison.
La cohérence et la répétition commençaient à parer le mensonge d'une impression de vérité, de la même façon qu'un chemin finit par en devenir un si assez de gens le foulent.
Elle avait besoin de penser. Ou, plus exactement, elle avait besoin d'arrêter de penser au truc auquel elle pensait, si elle voulait avoir une chance de penser à quelque chose d'autre ce jour-là ; et ce à quoi elle pensait, plus encore qu'à Tucker Crowe et à sa vie compliquée, c'était comment "Naked" avait empoisonné l'air qu'elle respirait dans sa maison.
La cohérence et la répétition commençaient à parer le mensonge d' une impression de vérité, de la même façon qu' un chemin finit par en devenir un si assez de gens le foulent.(page 213)
Il s' approcha d' un pas aussi calme, aussi assuré qu' il le put de l' acceuil.
" Puis-je vous aider ? " S' enquit la femme . Il surprit son propre reflet dans ses lunettees . Il essaya de regarder au-delà des verres, dans les yeux de la femme.
" Je l' espère de tout mon coeur . Je suis en train faire une cris cardiaque ."
Tucker appreciait en fait le sarcasme brutal de John. Il était tonifiant, comme ces éponges que Cat affectionnait et qui étaient supposées éliminer les peaux mortes.
Jamais il ne s' était senti aussi proche d' une jeune du fille malade du XIXéme siècle. Peut- être couvait-il quelque chose - une affection de l' âme, ou une autre maladie transmise par un de ces microbes existentiels qui traînaient .(p.301)
L'expérience, donc, était un truc qui vous permettait, la conscience tranquille, de ne pas bouger le petit doigt. L'expérience était une valeur surestimée.
" Tu m'enverras des e-mails, n'est-ce pas ? Plein ?
- Oh, je n'ai rien à raconter.
- Je te le ferai savoir quand j'en aurai marre.
- Oh, super. Maintenant, je vais avoir la trouille de t'écrire.
- Putain. Tu ne rends pas les choses faciles.
- Non, convint Annie. Parce qu'elles ne le sont pas. Et c'est en général pour ça qu'elles tournent mal. Pour ça que tu as divorcé un millier de fois. Parce que ce n'est pas facile."
Elle essayait d'exprimer une autre idée ; elle essayait de dire que l'impuissance à exprimer ses sentiments d'une façon satisfaisante est l'une de nos tragédies ancestrales. Y serait-elle arrivée que ça n'aurait pas fait grande différence et ne l'aurait pas avancée d'un pouce, mais cela aurait pu donner une idée de la tristesse qu'elle portait. Au lieu de quoi, elle le rembarrait et le traitait de pauvre type. Il lui sembla qu'elle essayait de trouver une prise sur le rocher de ses sentiments, et ne récoltait que de la saleté sous les ongles.
On ne pouvait pas aimer des gens qu'on ne connaissait pas, à moins d' être le Christ. Tucker se connaissait assez bien pour accepter l' idée qu' il n' était pas le Christ .