Critique de LeBlogLitteraire

Dans cette suite de L'île du crâne, on retrouve notre cher David, maintenant âgé de 13 ans, à Groosham Grange où il se sent à présent à sa place pour la première fois de sa vie entouré de ses amis Jill et Jeffrey et ses professeurs.

Depuis que le secret que referme l'école Groosham Grange lui a été révélé au grand jour, David ne pense qu'à obtenir le plus de points possible accumulés grâce à ses notes qui lui permettront de remporter le prix le plus grand et le plus envié de l'école: le Maudit Graal. Mais alors que David s'appliquait et était devenu le meilleur élève de son école, Vincent, un petit nouveau, se révéla être non seulement aussi doué que David, mais surtout, s'amusera à lui mettre des bâtons dans les roues et s'en remettre à maintes fois à la tricherie, formellement interdite, qui passera toujours inaperçue devant les professeurs.

Et puis il y a Monsieur Helliwell, professeur de vaudou (là, je vous donne peut-être un trop gros indice?), qui lui ne manquera pas une occasion de défendre David devant les professeurs mais aussi devant la direction.

Mais n'oublions pas que les apparences sont souvent trompeuses; et si le vrai méchant dans l'histoire avait le beau rôle en apparence?

J'ai été tout aussi transportée dans le monde de David à la lecture de Maudit Graal qu'à celle du 1er Tome, et la plume de l'auteur, que l'on retrouve inchangée, y est pour beaucoup. Mes félicitations vont à Anthony Horowitz pour cette suite très réussie de L'île du crâne où on retrouve exactement la même atmosphère d'humour noir et d'aventure fantastique.

Je vous conseille évidemment de le lire pour compléter le développement de l'histoire de L'île du crâne, qui ne serait pas ce qu'elle est sans Maudit Graal!
Lien : http://lebloglitteraire.com