pbD-Gray man Noche - Katsura Hoshino - Babelio
Glénat (01/12/2011)
4.5/5   13 notes
Découvrez dans ce recueil entièrement en couleurs près d'une centaine d'illustrations réalisées par Katsura Hoshino. Avec, en prime, des interviews croisées entre l'auteur de D. Gray-man et ses modèles, Osamu Akimoto et Takeshi Obata (Death Note, Bakuman).
Que lire après D-Gray man NocheVoir plus
Paru à la fin du mois de novembre, voici Noche : un très beau-livre d'illustrations du manga D. Gray-man créé par la japonaise Katsura Hoshino. Cet artbook paru aux éditions Glénat, nous offre ici de très belles planches d'illustrations en couleur et quelques petits plus en fin du volume…

Un beau-livre pour les fans de la série

Autant le dire tout de suite, cet ouvrage est réservé à des lecteurs déjà connaisseurs de la série et qui souhaitent avoir un complément aux mangas déjà parus.

Vous y trouverez de très nombreuses et magnifiques illustrations en couleur, la plupart étant tirées des couvertures du magazine Shonen Jump (hebdomadaire japonais permettant à de jeunes auteurs de manga de faire leur débuts sur la scène éditoriale, de nombreux best-seller ont étés lancés par ce magazine comme par exemple Dragon Ball).

Outre les couvertures de mangas et de magazines, vous trouverez également des illustrations complètement inédites. La grande majorité des dessins sont faits à la main, mais certains ont étés créés par ordinateur, ce qui donne un effet très différent de d'habitude mais qui reste très intéressant.
Il y a aussi quelques dessins réalisés en collaboration avec des clins d'oeil notamment à Naruto, ou encore One Piece.

A la fin de l'ouvrage (qui se lit de droite à gauche, comme un manga) vous trouverez l'avis de Katsura Hoshiro sur chacune de ses illustrations. Elle y explique la technique qu'elle a employé, les feutres qu'elle a utilisé, son état d'esprit lors de la réalisation, ou encore à quelle occasion elle a été faite et son ressenti post-réalisation.

Enfin, une interview de Katsura Hoshino faisant plusieurs pages nous est offerte. On en apprend un peu plus sur cette mangaka passionnée issue du monde de l'animation.
Elle est interviewée par l'une de ses idoles et référence : Osamu Akimoto, le père du célèbre manga Kochikame dont le héros à la caractéristique de posséder de très gros sourcils (série maintenant ancienne et moins connue du jeune public, mais qui est toujours publiée actuellement dans Shonen Jump, plus de trente années après ses débuts).

Cet échange entre la « novice » et le maître nous permet d'entrer dans l'intimité et les secrets de fabrication de ces mangas qui passionnent autant. On ne comprend pas toujours comment la magie opère, et encore moins comment elle est créée, mais cette rencontre nous permet de toucher du doigt la pensée de cette jeune japonaise (elle a seulement 31 ans, et rencontre un immense succès depuis plus de 5 ans déjà).
D'interview, on passe à un dialogue qui en dit long sur la fascination qu'on les deux auteurs l'un pour l'autre. La personne simple et réservée de Katsura Hoshino n'aura pas fini de fasciner à la fin de cet échange pour le moins instructif.

En somme Noche est un très bel ouvrage tout indiqué pour un passionné de la série, à obtenir d'urgence !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Ce livre est une véritable pépite pour les fans comme moi de D.Gray Man!!
On y retrouve toutes les illustrations de couvertures ainsi que des dessins exclusifs juste magnifiques! Et même quelques collaborations!!
Une vrai merveille!!!