Éditeur : Pocket Jeunesse (02/02/2012)

Gengis Khãn a déclaré la guerre à Mohammed Shah. L'armée mongole se met donc en marche vers la cité perse de Samarkand et Darhan fait partie des rangs. Tarèk, le puissant chaman qui escorte le khãn, reconnaît le garçon, fils de Sargö, l'homme qu'il a vendu à Zao Jong. Le sorcier comprend alors que Darhan réussira à contrer ses sombres desseins.

Dans ce deuxième tome, le périple de Darhan le conduit dans les monts Tian Shan et la ville de Kachgar, et j... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
KennyVendette1915
17 décembre 2011
  • 4/ 5
Bon livre mais il y a tros d'événement en même temps (on perd tout le temp le fils de l'histoire ) Mais pour seus qui aime quand il y a beaucoup d'action ce livre est merveilleux
Shana
28 août 2009
  • 3/ 5
Cette série attrayante nous emporte aux côtés d'un jeune berger des steppes, Darhan, dans ses multitudes aventures aux quatre coins de l'Asie. Sylvain Hotte, avec son écriture prenante, nous fait découvrir un autre peuple plongé dans la guerre. Outre le manque de description qui m'a un peu déçu, l'histoire, dans laquelle on plonge facilement, reste très intéressante et se diffère des autres séries, même si elle comporte aussi du fantastique. J'aime beaucoup les personnages aux personnalités différentes que mets en scène l'auteur, surtout le duo Hisham et Subaï, qui sont tellement attachants et remplis d'humour. Cependant, impossible d'aimer Urgö ! Son caractère m'a vraiment dégoûté et c'est peu dire. Difficile de croire qu'une personne ne peut avoir un seul brin d'amour dans son coeur. Bref, c'est une très belle série que nous offre Sylvain Hotte d'autant plus qu'elle est enrichissante puisqu'on y apprend plusieurs choses sur les peuples mongoles.

Lien : http://shana.vefblog.net