Alain Houziaux (Directeur de publication) Conférences de l'Etoile (Éditeur scientifique)
Albin Michel (23/05/2006)
2.5/5   1 notes

La vérité de l'homme est-elle dans son cœur ou dans sa tête ?

Pour nous aider à mieux cerner cette double nature, dans sa richesse et ses drames, le pasteur Alain Houziaux a réuni un panel impressionnant de philosophes, religieux, savants, penseurs et écrivains.

Ensemble, ils explorent six dilemmes qui incarnent autant de facettes de l'aventure humaine : bonheur ou devoir, désir ou tendresse, humilité ou ambition, indépendance ... >Voir plus
Que lire après Entre sagesse et passions : Les conflits de la moraleVoir plus
À force de se vouloir indépendant, ne manque-ton pas à des engagements essentiels, à des solidarités élémentaires ?
À force de se vouloir indépendant, ne manque-t-on pas à des engagements essentiels, à des solidarités élémentaires ?
S'il y a une activité humaine qui, par principe, demande indépendance, autonomie et solitude, c'est bien l'exercice de réflexion.
Constamment, des tensions et des contradictions traversent l'existence humaine, et aucun de nous n'y échappe.
- Agis comme si le résultat de ce que tu entreprends ne dépendait que de toi et en aucune manière de Dieu. Mais agis aussi comme si le résultat de ce que tu entreprends ne dépendait en rien de toi et tout de Dieu. -