Critique de Derwijes

Aujourd'hui, Conan reste une figure très stéréotypée de la fantasy, et si beaucoup connaissent son nom, beaucoup moins nombreux sont ceux ayant lu ses aventures.
Ce premier tome d'une série de trois compilant tous ce que Howard a écrit sur son barbare commence logiquement par les tous premiers écrits. Comme nous l'explique l'introduction, on peut diviser ce premier tome en deux parties:
Les touts débuts, quand Howard nous présente son monde. C'est la partie la plus intéressante, celle ou les bons récits foisonnent.
Puis la partie ou Howard a commencé à écrire plus rapidement pour pouvoir gagner sa croûte. A partir de là, les nouvelles se font plus courtes et plus répétitives.
Attention néanmoins, tout ce qu'il y a dans ce bonne volume est de très bonne facture. Ca se lit avec plaisir, sans se prendre la tête. Seul gros bémol, les femmes dans ces récits ne sont vraiment pas mises en valeur...Mais bon, ça fait partie du stéréotype Conan.

A recommander pour les curieux qui veulent se faire une idée de qui est Conan, un personnage assez charismatique qui porte tous ces récits à lui tout seul.