J'ai lu (07/12/2011)
3.38/5   16 notes
Gabriel McQueen, militaire en permission, rentre passer ses vacances en famille, mais, dès son arrivée, son père, le shérif du comté, l’envoie en mission. Une violente tempête de verglas est annoncée et Lolly Helton, dont la maison est perdue au coeur de la forêt est injoignable. Gabriel se serait bien passé de ce dangereux périple, d’autant qu’il a toujours détesté cette peste de Lolly !

Dès son arrivée sur les lieux, il réalise vite que la météo n’e... >Voir plus
Que lire après Le voile de glaceVoir plus
La famille Blakewell, tome 1 : L'amour sans entraves  par Clare

Maya Banks

3.89★ (710)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Gabriel est flic militaire et pour les fêtes de fin d'années, il vient les passer avec son fils qui vit chez ses parents. Gabriel est veuf depuis 3 ans et a un fils de 7 ans. À peine arrivé, son père (shérif de la ville) lui demande un service car il s'inquiète pour la fille d'un ami. En effet une tempête de verglas est attendue et il n'a aucun homme a disposition pour aller la prévenir. Lolly habite dans un coin reculé de la montagne et si elle ne redescend pas au plus vite en ville, elle risque d'être bloquée pour plusieurs semaines. Malgrè son grand âme de bon samaritain, Gabriel accepte à contre coeur quand il apprend de qui il s'agit. Lolly et lui on était à la même école quand ils étaient ados et franchement entre eux le courant ne passait pas, ils n'arrêtaient pas de se chamailler.
Après une montée des plus laborieuse car la tempête est arrivée bien plus vite que prévue, Gabriel découvre avec stupeur que la jeune femme a été prise en otage par 2 junkies complètement survoltés. Il va réussir à la faire sortir de la maison et à partir de là, le jeu du chat et de la souris avec les déments, va s'ensuivre dans les bois obscurs et en pleine tempête.
Lolly est une jeune femme ordinaire, qui a une vie des plus paisibles, mais face au danger elle va se montrer très courageuse. Gabriel a le profil de l'homme Howardien Il est beau, viril, fort. de part son métier, il est habitué à des situations de ce genre.
La romance passe en second plan, mais je l'ai trouvé parfaite. Nos 2 héros ont des souvenirs passés plutôt négatifs, mais les épreuves qu'ils vont vivre vont leurs faire réaliser pas mal de choses. Il n'y a qu'une seule scène sensuelle et franchement, elle assure...

Donc, même si ce n'est pas le meilleur de Linda Howard, mais j'ai trouvé cette histoire très plaisante à lire. Elle est beaucoup plus soft côté romance que ces autres romans à succès, mais je l'ai trouvé néanmoins très jolie, avec beaucoup de suspense, d'action.
J'ai frémi, j'ai sursauté, j'ai tremblé mais j'ai aussi souri et gloussé en lisant le voile de glace. Cette histoire me rappelle, de par son thème principal, à Black Ice de Becca Fitzpatrick que j'avais particulièrement apprécié. Et je dois dire que j'ai aussi pensé à la série culte Breaking Bad plus d'une fois par certains éléments présents dans ce livre (plus précisément à certains personnages de la saison 2...). Au niveau suspense, c'était super même si Linda Howard a cédé aux clichés peut-être un peu trop facile des "méchants qui n'arrivent pas à crever".....Quant à la romance, et bien, le couple que forment Lolly et Gabriel est touchant, romantique et ultra sensuel ! Linda Howard m'a habituée aux détails "concrets" des situations qu'elle décrit dans ses livres. C'est le cas encore une fois dans le voile de glace, notamment vis à vis du froid et de la tempête qui fait rage....Le voile de glace n'est pas forcément le roman que je recommanderais de lire en premier si vous ne connaissez pas cette auteure mais très sincèrement, cette petite histoire pleine de suspense et de tension (mais aussi de romance) m'a fait passer un agréable moment de lecture et c'est tout ce que je lui demandais donc, je suis ravie !

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Gabriel, un militaire, rentre chez ses parents pour un week end. Son père, shérif, l'envoie s'enquerir de la sécurité de Lolly, qui comme Gabriel, est de retour dans leur village natal pour quelques jours. Elle est dans une maison isolée, sans réseau téléphonique et une grosse tempete se prépare.
Gabriel arrive chez elle juste à temps pour la sauver de deux junkies. Ils s'enfuient tous les 2 dans les bois, en pleine tempete, poursuivis par ces accros à la méthamphétamine.
Le roman se passe en une nuit, quasiment, c'est très rapide, l'intrigue est très mince.
J'ai pourtant vraiment apprécié les premiers romans de linda howard, mais là, je suis déçu. 180 pages, pour moi, c'est une nouvelle, pas un roman.
L'histoire n'a pas le temps de prendre.
vite lu, vite oublié...
Si vous aimez les chalets isolés et la neige, bon bin vous aimerez beaucoup moins quand vous vous trouverez face à deux fous furieux et que l'on ne peut plus circuler. J'ai appris des choses sur les dangers de se promener en forêt (même sans être poursuivi par un fou furieux). Il y a du suspense de l'humour, et de l'amour !
Distrayant.
Le voile de glace est mon premier roman de la collection Frisson, c'est donc avec une certaine impatience et curiosité que je l'ai entamé.
Gabriel est un personnage masculin charismatique, père célibataire, qui saura faire face à tous les problèmes qu'il rencontre. Il est rassurant, réfléchi et attentionné.
Lolly, quant à elle, tentera de paraitre forte face aux dangers qui la guettent, mais ne verra pas moins Gabriel comme son héros. Un personnage féminin à la hauteur de Gabriel, nous offrant un couple bien assorti.
Le scénario est assez simpliste et l'auteur s'attarde un peu trop sur les détails, ce qui a tendance à casser le rythme, surtout lors des scènes d'actions fatidiques. le fait de retourner en arrière pour suivre un autre personnage m'a un peu dérangée, car cela arrive toujours au moment où nous attendons la suite avec impatience.
La romance est plutôt bien amenée, nous offrant de la tension, de la tendresse et un côté chaleureux que le reste du roman est loin de nous faire ressentir.
En résumé, un roman sympathique qui saura vous tenir en haleine.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..

-Prends ta voiture et va jusqu'à la vieille maison des Helton, voir si Lolly va bien. Je n'ai pas réussi à la joindre sur son téléphone portable, et elle ignore peut être que la tempête se dirige vers nous. Lolly Helton ? Gabriel faillit émettre un grognement audible. De tous les gens du coin ...
-Que fait-elle là? demanda-t-il, tentant de dissimuler sa soudaine hostilité, sentiment que Lolly Helton avait toujours provoqué chez lui. Je croyais que toute la famille avait déménagé.
-Effectivement, mais ils ont gardé la maison pour les vacances d'été. Ils pensent maintenant la vendre, et Lolly est venue vérifier les lieux .... Mais qu'est-ce que ça change, de toute façon? Elle est là-bas toute seule, et sans aucun moyen d'appeler les secours s'il lui arrive quelque chose.
Ce n'était plus un adolescent trop sûr de lui, avec le monde à ses pieds, mais un adulte, veuf avec un petit garçon, comme elle l'avait appris au cours d'une de ses visites à Wilson Creek. Devenir père et perdre sa femme étaient des événements qui modifiaient profondément une existence. Impossible qu'il puisse être le même qu'au lycée. Elle-même avait changé, et elle n'avait rien vécu d'aussi traumatisant que la perte d'un conjoint. Rien de traumatisant du tout, d'ailleurs. Au lieu de cela, elle avait tranquillement fait son chemin, s'était construit une vie stable, s'était débarrassée de sa timidité et de nombre de ses insécurités. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, ils n'avaient jamais cessé de s'affronter, mais à cet instant... elle ne se souvenait plus trop pourquoi. Était-ce parce qu'amourachée de lui, et sachant qu'il ne l'aimerait jamais en aucune façon, elle s'était protégée en se forgeant une carapace d'hostilité? Tout était possible, les adolescents étant de tels tourbillons d'émotions et d'angoisses. Aujourd'hui, avec le recul, leurs personnalités adolescentes respectives la rendaient un peu perplexe. Si jamais le moment se présentait de se débarrasser du passé, c'était bien maintenant. Elle se pencha légèrement vers lui et dit: “Merci“, élevant suffisamment la voix pour qu'il puisse l'entendre par-dessus la pluie et le vent. Sans la regarder, il répondit:
-Vous me remercierez si ces cinglés ne nous courent pas après et si on quitte cette montagne avant que les arbres ne commencent à s'écrouler. D'accord, c'était un peu abrupt, mais elle réagit comme elle n'en aurait jamais été capable quinze ans auparavant: elle haussa intérieurement les épaules, sans donner suite. Compte tenu des circonstances, il avait le droit de se montrer irritable.
Lolly Helton. Même toute petite, elle avait été tellement convaincue d'être au-dessus de tout le monde que rien de ce que lui ou qui que ce soit d'autre avait pu lui balancer n'avait jamais entamé son sentiment de supériorité. Elle était la fille du maire, ce qu'elle n'oubliait jamais, et ne laissait personne l'oublier. Peut-être aurait-elle été plus populaire à l'école si elle avait été particulièrement jolie, ou intelligente, ou quoi que ce soit sortant de l'ordinaire. Mais elle n'avait rien de spécial. Il se souvenait de ses cheveux bruns crépus, du fait qu'aucun de ses vêtements ne lui allait jamais vraiment, mais rien de plus. Enfin, sauf la façon dont elle avait eu l'air de lui dire: Tu peux crever, espèce de plouc. Il devait être un peu tordu pour anticiper leurs retrouvailles et presque espérer se disputer avec elle ...
Elle avait toujours été une enfant gâtée, avec ses grands airs, convaincue d'être supérieure aux autres. Certains gamins prenaient bien les taquineries, mais pas Lolly. Elle débordait d'hostilité. Elle l'avait un jour regardé avec le dédain le plus complet avant de le traiter de vermisseau!.Il avait dissimulé sa réaction, mais intérieurement, le fait qu'elle l'ait rejeté aussi complètement de ce seul mot l'avait rendu furieux. Il était le fils du shérif, il était populaire, athlétique, invité partout, et elle le prenait pour un vermisseau? Et pour qui se prenait-elle donc? Ah oui, c'était une Helton, et elle ne frayait pas avec les gens comme lui.
C’était la première fois qu’elle assistait à une vraie bagarre, pas la version hollywoodienne mise en scène, et elle n’avait jamais réalisé à quel point la réalité était plus bruyante et sale.