Critique de Fifrildi

J'ai déjà lu quelques livres de Hannah Howell mais celui-ci est de loin celui que j'ai le plus apprécié. Vivement qu'il soit traduit en français bien que la traduction ne rende pas hommage aux expressions typiquement écossaises de l'époque ("aye", "och", "mayhap", ...).

Nous retrouvons donc certains personnages du volume intitulé La promise des Highlands (qui concernait Ilsa Cameron et Diarmot MacEnroy). C'est l'histoire du frère aîné d'Ilsa, Sigimor et d'une Sassenach du nom de Jolene Gerard. J'avoue cela m'a parfois fait penser à Outlander (sans le voyage dans le temps bien entendu).

En Angleterre, le frère de Jolene (et comte de Drumwich) est assassiné par leur infâme cousin Harold. Sa vie et celle de son neveu sont menacées. Elle libère donc les six Ecossais qui sont enchaînés dans le donjon et qui attendent d'être pendus par Harold pour qu'ils l'aident à lui échapper.

Course-poursuite à travers l'Ecosse accompagnée de tous les ingrédients pour passer un bon moment comme on peut en passer parfois avec ce genre de livre quand l'intrigue est bien ficelée et que les dialogues sont savoureux!

Un régal!
Lien : http://aghadiozynk.blog4ever..