Critique de mara

mara
21 novembre 2013
Je commence directement cette série par le tome 3 dans le cadre du Ladies Club. Et je ne vais pas tarder à me plonger dans les 2 tomes précédents car j'ai eu un léger coup de coeur pour cette histoire.

Gillyanne est une jeune femme d'apparence frêle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Alors qu'elle n'avait pas l'intention de se marier, la voilà contrainte de choisir un époux pour sauver son domaine qu'elle vient de recevoir comme dot. Elle choisit Connor MacEnroy, un homme bien mystérieux. Bien décidée à faire fonctionner ce mariage, Gillyanne va tout mettre en oeuvre pour percer la carapace de son mari.

Roman assez chaud, car notre couple partage très vite le même lit et s'entendent même très bien. Ce n'est qu'en dehors de la chambre que la carapace de Connor se referme.

Les deux personnages sont attachants et j'ai vraiment aimé leurs évolutions. Connor doit apprendre à lâcher prise et à redevenir un peu plus insouciant. Gillyanne, elle, doit apprendre à mettre sa fierté de côté si elle veut devenir une épouse sur tout les points.

De nombreux personnages secondaires peuplent ce roman, que ce soit la famille de Gillyanne ou la famille de Connor. Clairement dès le début on comprend qui seront les méchants de l'histoire. Il n'y a aucune surprise, même si j'étais curieuse de découvrir pourquoi l'un des personnages avait autant de culpabilité en lui.

Pas vraiment de temps mort dans ce tome, l'ensemble de l”histoire se passe sur une durée de deux mois. Seul reproche que je pourrais faire à l'histoire, c'est que parfois on fait un saut dans le temps et que j'ai eu du mal à m'y retrouver. Mais sinon j'ai été agréablement surprise par cette romance. Je ne vais pas tarder à me plonger dans le reste de la série, en espérant que les autres tomes soient aussi bons.

Lien : http://mondedemara.canalblog..