Critique de Otsuki

On suit enfin les aventures d'Eric Murray, le troisième frère. J'étais assez curieuse de voir ce que l'auteur aller lui trouver comme histoire.

Le jeune Eric n'est un Murray que de coeur, comme on l'apprend au cours du premier tome. Devenu adulte, et étant l'héritier légitime du clan de son père, il décide d'en reprendre le pouvoir. Bethia Drummond, quant à elle, est fille de Laird (bien que peu respectée pour sa propre famile), et doit prendre soin de son neveu. En effet au moment où débute l'oeuvre, la soeur de Bethia est déjà morte avec son époux et le petit James, fruit de leur union, est menacé car il est l'héritier du titre de Laird. Ils ont été assassiné et on tente d'en faire de même du petit... Elle décide donc de s'enfuir avec lui et tombe sur Eric.

De tout les livres de Hannah Howell, celui-ci est probablement celui qui m'a le moins plus. Bethia est naïve, pensant que tout peut se résoudre dans la joie et la bonne humeur, et ne réfléchi pour ainsi dire pas (ou peu à la limite). Elle ne veut pas voir de morts pour des terre ou de l'or, cela n'en valant pas la peine selon elle, cependant elle admet bien que l'actuel Laird ayant usurpé la place d'Eric n'est qu'une dangereuse brute qui ne fait que nuire et qui refuse de laisser sa place malgré des années de lutte diplomatique. Une femme indécise et molle de caractère, la seule chose dont elle pourrait être fière étant sa fuite avec le petit, on était habituées à mieux...

Je n'ai guère été transportée cette fois, toutefois l'histoire reste attrayante et de bien meilleur qualité que nombre d'autres ouvrages. Il faut bien reconnaître que l'auteur nous a déjà montré qu'elle savait faire bien mieux, ce qui explique mon manque d'engouement au sujet de ce titre.

Un troisième tome qui clôture agréablement cette trilogie (Milady ayant visiblement décidé de traduire les oeuvre de Hannah Howell par trilogie), mais risque de décevoir les habituées de l'auteur.
Lien : http://littlereeder.canalblo..