Critique de AliceNeverland

Le Clan Murray est tout simplement une de mes séries de romance écossaise préférée. J'ai effectivement découvert le genre avec Hannah Howell, et depuis je ne me lasse pas de chacune de ses parutions. Pourtant, quand j'ai vu cette nouvelle série dérivée du Clan Murray, je n'ai pas pu m'empêcher d'être perplexe. Mais comme je n'avais jamais été déçue jusque là, je me suis une nouvelle fois lancée !

C'est une Kirstin trempée, pleine de boue, que découvre Payton alors qu'il s'en allait batifoler avec Lady Fraser dans le dos de son mari. Cette frêle jeune femme lui implore son aide, cherchant à fuir un sordide mari qui vient de tenter de la noyer. Payton ne le sait pas encore, mais cette rencontre va alors bouleverser le cours de sa vie...

J'ai tout de suite senti qu'il y avait une histoire bien plus grave qui se cachait à travers cette histoire, et je ne me suis pas trompée. Ce n'est pas une simple romance où les deux amants se content fleurette, c'est sombre, triste et bouleversant, et pourtant plein d'espoir que l'on espère vite se retrouver face à un dénouement des plus merveilleux. A ce niveau là Hannah Howell m'a une fois de plus comblée en me livrant une histoire toujours aussi unique en son genre.

J'ai immédiatement accroché à Payton. Beau comme un dieu, il profite des avantages que la nature lui a donnés sans pour autant le rechercher. En effet, si les femmes lui tombent toutes cuites dans les bras, ce n'est pas pour autant lui qui cherche à les débaucher. Et dans ce cas, pourquoi ne pas en profiter ? Il n'a pas de passé torturé, pas de reproches envers le grand amour, il se contente juste de profiter pleinement de ce que la vie lui donne chaque jour. Beau, amusant, et attachant, le héros parfait, je l'ai tout simplement adoré !

Kirstin, quant à elle, n'est peut être qu'une jeune comtesse en fuite, mais elle ne se cache pas derrière des manières de jeune vierge effarouchée, et c'est ce que j'ai grandement apprécié. Elle affronte la situation avec courage et sincérité, et donne une image très maternelle d'elle même qui m'a beaucoup touchée. Mais même si j'ai toujours apprécié les personnages féminins d'Hannah Howell, j'avoue avoir eu ici une préférence nette pour Payton.

Aussi, encore une fois, le célèbre clan Murray nous montre toute la force du lien familial qui unit ses membres. Même si je déplore de ne pas avoir été plongée plus que cela au sein du clan, et de ne pas avoir entr'aperçue la moindre colline écossaise. J'ai quand même apprécié voir certains personnages des trilogies précédentes apparaître vers la fin, ce qui a ré-ancré ce tome dans la suite continuelle du clan Murray, pour mon plus grand plaisir.

J'espère en voir un peu plus à travers les prochains tomes, et avoir droit à plus d'Écosse, la seule chose qu'il m'a manquée dans ce nouvel opus. Mais Hannah Howell livre une nouvelle fois une romance piquante, touchante et émouvante, avec des personnages hauts en couleur qui en séduiront plus d'une... C'est donc avec délice que j'accueille cette nouvelle trilogie faisant la part belle au Clan Murray !
Lien : http://place-to-be.net/index..