Wherlocke tome 2 sur 4
Milady (18/04/2014)
3.88/5   20 notes
Serait-il prêt à commettre l’irréparable pour sauver cette mystérieuse inconnue ?

On murmure dans les rues de Londres que la famille Wherlocke possède d’étranges pouvoirs.

Pourtant, Ashton Radmoor refuse de se fier à ces rumeurs ; il ne croit que ce qu’il voit. Mais lorsqu’il se trouve confronté à la belle Penelope Wherlocke, manipulée pendant son sommeil par des forces obscures qui la poussent au mensonge et à la trahison, il ne sait p... >Voir plus
Que lire après Wherlocke, Tome 2 : Pouvoirs de persuasionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Très étrange. Ces mots me viennent instantanément à l'esprit. Pourquoi ? le résumé de la quatrième de couverture ne correspond majoritairement pas à l'histoire. J'en suis très étonnée.

Ce problème mis à part, l'auteur nous plonge directement dans le feu de l'action en commençant par une horrible embuscade qui donne le ton du livre. Dans ce monde tout n'est pas rose, et nombreux pourraient être les suspects voulant faire du tord à Penelope. L'intrigue du livre tourne autour des dangers qui l'entourent et sur les moyens mis en oeuvre par les gens qu'elles aiment pour la sauver. Les dons que possèdent Penelope et sa famille seront d'une grande aide dans le déroulement de l'histoire. Ces dons ne sont en revanche pas le point central de l'intrigue.

Une histoire qui a toutefois de grosses longueurs, notamment au début et au milieu du livre. Une fois le dénouement arrivé, l'histoire devient plus prenante et les personnages beaucoup plus attachants.

Attachants. Penelope Wherlocke est une jeune femme qui a le coeur sur le main et est d'une profonde gentillesse. Cependant, elle m'a semblée quelque peu effacée au début et sans grande force de caractère. Mais au fil des pages, sa personnalité se renforce, ce qui la rend légèrement plus attachante.

Ashton Radmoor m'a quand à lui plus séduite. Il a une personnalité plus marquée en plus de son altruisme et de sa gentillesse. Ashton et Penelope font un duo qui se complète assez bien.

Petit coup de coeur pour les personnages secondaires qui sont les enfants abandonnés de la famille Wherlocke dont s'occupent Penelope. Ils sont des plus attachants et le lien tissé avec la jeune femme est formidable et touchant.

Ce livre comporte de nombreux personnages, ce qui peut déstabiliser au début. Puisque nous avons également les amis de Ashton (délaissés à la fin du livre, d'ailleurs) et la belle famille de Penelope qui viennent compléter ce tableau. L'impression que m'a donnée toute cette troupe : les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Ce qui peut paraître un peu trop facile et très prévisible pour la fin de l'histoire.

Quoiqu'il en soit, Pouvoirs de Persuasion est un livre où j'ai aimé suivre l'évolution des personnages et l'amour entre Penelope et Ashton. Je ne pense pas que l'intrigue soit très original mais dans sa globalité l'histoire m'a plu et entraînée au fil des pages, surtout à la fin.

A noter : ce livre est plus jeune adulte/adulte que jeunesse car il comporte des passages osés entre les deux tourtereaux ainsi que des découvertes assez macabres.
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Une romance historique séduisante à partir de la toute première page, dès le début, des évènements pleins de vivacité et de mystère animent parfaitement et entourent sublimement l'histoire d'amour. le sujet est directement intégré dans le récit, en commençant par l'enlèvement de Peneloppe, l'emmenant à rencontrer Ashton Radmoor ; l'homme qu'elle convoite en secret. Ce roman est surprenant dans toute sa splendeur, le suspense s'installe et ne faiblit pas une seule fois. Je me suis prise d'affection pour les protagonistes, chacun m'a charmé et ébloui par leur personnalité unique. C'est un grand plaisir de lire ce style de plume, riche en poésie.

Pen Wherlocke, jeune femme ayant un coeur noble ; étant généreuse au point de protéger, veiller et garder des garçons et une petite fille abandonnés, venant de sa famille ; des enfants illégitimes. J'ai apprécié son courage et sa force de vivre, elle ne se bat pas seulement pour elle-même ; mais surtout pour les jeunes de la « Garenne Wherlocke ». Elle essaye d'être partout et de tout porter sur ses épaules, possédant une petite fierté que j'approuve et admire. Son comportement est plaisant autant que sa façon d'être est attachante. Son âme est bonne, malgré son don étrange. Celui-ci étant fascinant en tout point.

Ashton Radmoor est un gentleman avec des vices cachés, comme tout homme dans le monde. Il cherche l'amour, la passion et le désir ; déjà prêt à se marier pour payer les dettes que son père à contracté. Il est au bord du gouffre, ne sachant pas vers qui se tourner pour se sauver d'une union imposée, l'enchaînant de tous les côtés. C'est un homme au coeur tendre, j'aime sa détermination pour aider Peneloppe et sa gentillesse envers les enfants élevés par cette dernière. Son sens des affaires est intriguant, son intelligence et ses doutes prennent aux dépourvues. C'est quelqu'un de profond, un héros de tout les temps.

J'ai aussi beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, dont la mère d'Ashton, quelques enfants de la « Garenne Wherlocke » et bien sûr la tante et l'oncle de Pen. La plupart m'ont captivé par les pouvoirs qu'ils détiennent, c'est très saisissant.

Le récit n'est pas seulement basé sur de la romance, puisqu'il y a une certaine enquête transmettant beaucoup de suspense et de révélation au fur et à mesure. Tout semble « mystérieux », ne laissant aucun moment de répit pour les personnages faisant face à des problèmes dangereux. Ils vont tous se soutenir et chercher le lien entre les malfaiteurs et ce qu'ils veulent à Pen. Franchement cette oeuvre n'est pas ennuyante, l'histoire est très dynamique. L'énergie des héros et les rebondissements dans chaque chapitre rajoutent énormément de palpitant. Il y a légèrement de l'émotion, mais pas suffisamment pour que le livre soit un coup de coeur ; j'ai ressenti tout de même la peur des personnages et l'amour entre les deux protagonistes principaux. le développement est excellent, les détails sont essentiels pour ce genre de roman ; tout est mis en valeur, que ce soit la relation entre Pen et Ashton ainsi que les énigmes qu'ils doivent élucider. Au fond le mélange de catégorie donne plus de charme, entre la romance, le côté historique et la partie type thriller ; l'ouvrage ne peut qu'être intéressant.

Hannah Howell détient cette plume fluide et belle avec naturel. Son écriture est hypnotisante, approfondissant toujours plus les instants fatidiques et les moments plus calmes qu'on apprécie puisqu'ils restent attrayants. C'est une auteure accomplie, la tournure des phrases, les mots très élégants qu'elle ose utiliser ; tout est composé d'un charme merveilleux.

Pour conclure ce n'est pas tout as fait un coup de coeur, mais presque ; en effet le manque de sentiment m'oblige personnellement à recueillir se rejet. Cependant ce livre bénéficie d'immense qualité, plus que de minime défaut. Les héros m'ont très vite fascinés, je me suis attachée facilement à eux. Les péripéties s'enchaînent et l'histoire d'amour avance sans trop de rapidité, nous laissant sonder les personnages et les secrets de l'oeuvre. Une lecture absolument géniale, pleine de suspense et de vivacité, les accalmies sont rares façonnant un récit efficace et totalement prenant. de plus la plume d'Hannah Howell est magnifique, c'est un vrai bonheur de repérer ce style d'écriture. Dans tout les cas j'ai préféré ce second tome.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Quel étonnant résumé d'éditeur, qui n'a en réalité pas grand chose à voir avec la rencontre entre les deux héros.
A la veille de demander une jeune fille fortunée en mariage, Lord Ashton Radmoor se voit offrir, par ses proches amis, dans une sorte de rituel érotique propre à la gente masculine de ces temps anciens, une nuit de plaisirs mis en scène dans un bordel côté. Ashton se laisse faire. On n'a là que le début du roman, la suite se poursuit de mésaventure en mésaventure, avec une floppée de personnages.
Moins de verbiage, davantage d'action, mais toujours un héros légèrement en retrait, et une jeune fille qui sait ce qu'elle veut -lui -, un humour à fleur de texte et des situations en décalage, ainsi que quelques événements dramatiques. On se demande parfois si ce n'est pas une histoire "pour de rire", à la fantaisie qui ne s'assume pas complètement. Mais la recette fonctionne quand même. le tout aurait peut-être gagné à être un peu élagué, cependant, étonnamment, la curiosité et l'accoutumance aidant, j'ai lu cet opus avec plus d'allant que le premier tome.Plus on en lit, plus on a envie d'en lire, et j'avoue qu'il me tarde de poursuivre avec les épisodes où figureront Lady Olympia Wherlocke et Brant, l'ami malheureux d'Ashton (épisode 5) et Lord Argus, le cousin impressionnant (épisode 4).
-> Mon avis est plus développé sur mon blog.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Les Wherlocke sont une grande famille qui depuis des générations vit dans l'ombre, en retrait de la société. Les rumeurs circulent qu'ils sont riches et de grandes beautés, cumulent les titres de la haute société et les relations pour services rendus. Mais il se propage aussi d'autres murmures moins flatteurs à leur attention : ils posséderaient d'étranges dons. D'autres parlent de malédictions. C'est de cette famille que vient Pénélope. C'est une jeune femme douce, généreuse qui élève seule plusieurs enfants de sa famille, abandonnés à cause de leur "don". Si elle a de l'amour à revendre pour ses enfants, il en est différent de ses demi-frères et soeurs qui tentent de spoiler l'ensemble de ses biens, quitte à vouloir sa mort.
En parallèle, nous avons Ashton Radmoor, un célibataire en quête d'une dot pour combler les dettes laissées par son défunt père et garder sa famille dans une situation financière respectable. Il se fiance donc à la demi-soeur de Pénélope. Mais quand celui-ci découvre l'existence de Pénélope, cachée comme une soeur indigne, enlevée et vendue à une maquerelle, son univers est bouleversé. Surtout qu'il n'est pas insensible à la beauté de la jeune femme.
L'histoire commence très rapidement, vu qu'on est immédiatement plongé dans l'intrigue avec l'enlèvement de Pénélope. J'ai beaucoup aimé les personnages de Pénélope et Ashton, leur romance à la "Cendrillon". Des personnages secondaires sont également attachants et j'espère avoir l'occasion de les revoir dans un autre récit. Si vous n'avez pas lu le premier volet, pas d'inquiétude, vous pourrez suivre celui-ci sans aucun problème puisqu'il est accès sur d'autres membres de la famille. le mélange de romance, de fiction avec les divers dons des protagonistes dans un cadre historique rend l'histoire intéressante, vive, riche. Et j'ai été plus qu'emballée par ce tome, qui surpasse le premier.
J'attends donc avec intérêt la suite de Pouvoirs de persuasion.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
J'avais bien aimé ma lecture du tome 1. Ici on s'intéresse à un autre membre de la famille Wherlocke. Chloé et Julian n'apparaissent pas. Mais on y fait allusion, ainsi qu'à d'autres membres déjà croisés dans le tome 1.

Le roman démarre avec avec l'enlèvement de Penelope. Conduite dans une maison close et droguée, elle est offerte à Ashton Radmoor qui va se marier prochainement. Il s'avère que Radmoor doit épouser la demi-soeur de Penelope. Refusant de prendre la virginité de la jeune femme, Radmoor l'aide à s'échapper aidé de ses amis et des frères de Penelope. A partir de ce moment, le destin des deux jeunes gens est lié.

L'histoire est sympa, Penelope est une jeune femme qui est spoliée par son demi-frère et sa demi-soeur qui lui mènent la vie dure. Dans le même temps, elle élève tous les bâtards de la famille Wherlocke. C'est un peu une sainte, par moment elle est un peu énervante. Elle est un peu trop parfaite pour moi, mais on s'attache à elle. Ashton ne m'a pas emballé plus que ça. Certes c'est un gentleman et il n'hésite pas à tout faire pour sauver Penelope. Mais je trouve qu'il ne fait pas trop d'effort pour se libérer de ses engagements envers la demi-frère de Penelope.

Dans le tome 1, l'une des choses qui m'avait plu est que les dons des personnages ne résolvaient pas les problèmes d'un claquement de doigt. Ici, par contre les dons des différents personnages ont une très grande incidence sur la résolution du problème qui nous occupe. Je trouve le procédé un peu facile.

Un peu déçue donc par ce tome 2 qui pourtant commençait bien.
Lien : http://mondedemara.canalblog..

Il se figurait apparemment, comme beaucoup de gens, qu’une femme exerçait ce métier dégradant de son plein gré. Elle songea ensuite que certaines le faisaient peut-être par choix, dans l’espoir de trouver un riche protecteur ; mais, pour la très grande majorité des filles, c’était par la force, le mensonge ou par une extrême pauvreté qu’elles étaient amenées là.
C’était un fait indéniable et implacable. Son union imminente avec Clarissa Hutton-Moore n’avait rien d’un mariage d’amour. Cela étant, il ne croyait pas véritablement en l’amour. Il allait se marier afin d’avoir une descendance mais aussi dans le dessein urgent de trouver de l’argent. Clarissa venait d’une bonne famille, elle était très belle et sa dot impressionnante. Elle serait une excellente hôtesse, ce qui constituait un atout important à présent qu’il était vicomte. Elle évoluait dans la société avec beaucoup plus d’aisance qu’il n’en avait jamais montré. Elle était l’épouse idéale.
— C’est indéniable, si l’on parle de cette passion qui peut enflammer un homme qui cherche plus qu’un simple soulagement.
— Et tu penses que je recherche plus, n’est-ce pas ?
— Au bout du compte, c’est ce que nous recherchons tous, répondit Brant en offrant à son ami un sourire où se mêlait la tristesse. Seulement, peu d’entre nous le trouvent. Alors, nous invoquons la richesse et la descendance, puis passons le restant de nos vies à chercher cette flamme ailleurs.
Plus ce mariage avec lady Clarissa, adulée de tous, devenait une réalité, plus cette question le taraudait. Certes, ils ne ressentaient pas véritablement d’affection l’un pour l’autre, mais c’était là un luxe qui était accordé à très peu d’hommes de son statut. Toutefois, un peu de chaleur dans le cœur d’une épouse serait une bonne chose ; or, il n’avait pas encore détecté la moindre étincelle dans les yeux de sa future femme.
La fierté peut pousser un homme à se conduire comme un idiot.