Wherlocke tome 1 sur 4
Milady (22/11/2013)
3.89/5   28 notes
Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, mais le comte court toujours un grave danger. Ce dernier soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à cette mystérieuse Chloe que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature qui ne le laisse pas indifférent…
... >Voir plus
Que lire après Wherlocke, tome 1 : pouvoirs de séductionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Je suis très fan des livres d'Hannah Howell et même si cette fois-ci ce n'était pas une romance écossaise j'ai beaucoup apprécié le côté fantastique.

De toute évidence la loi de primogéniture dans les transferts de titres aristocratiques peu pousser les gens au meurtre et c'est le cas d'Arthur l'oncle de Julian qui est le comte en titre. Sa complice n'est autre que Beatrice la comtesse en titre.

Je me suis demandée si Arthur n'était pas schizophrène ou un truc dans le genre???

J'ai bien aimé les personnages et particulièrement celui de Leopold le cousin de Chloe.

L'intrigue est bien ficelée mais tout va trop vite entre Julian et Chloe. Julian est marié à un monstre et après une année de débauche pour s'en remettre (et ça se dit le sexe fort ^^ ) et la conviction qu'on ne l'y prendra plus... il tombe amoureux de Chloe et on peut appeler le prêtre pour le mariage!! Ouaich...

Quoi qu'il en soit un bon moment de lecture.
Ce livre avait tout les ingrédients pour me convaincre. Hannah Howell nous promettait de la romance, de la romance historique – encore mieux! – le tout saupoudré de fantastique. En effet, tout y est!
Malheureusement, je n'ai pas eu de coup de coeur ni même vraiment appréciée la lecture. J'ai fini le livre mais plus par automatisme et parce que j'avais envie de connaitre malgré tout la fin de l'histoire.

Nous sommes plongée en pleine période de la Régence, période que j'affectionne tout particulièrement depuis ma rencontre enflammée avec Mr Darcy. Classiquement, les personnages sont jugés par leurs pairs, toute l'aristocratie a un avis sur nos deux héros. Ce qui fait vraiment la différence par rapport à une romance historique ordinaire est le fait que Chloé soit dotée d'un don. de plus, Hannah Howell intègre une intrigue assez complexe et intéressante. de quoi donner un coup de boost à la romance historique!!!

Néanmoins, les points positifs s'arrêtent ici.
Cela commence dès le premier chapitre où l'auteur insère immédiatement les bases de son intrigue. Cependant, si je n'avais pas été assez éveillé à ce moment là de ma lecture, je n'aurais absolument rien compris. On entre dans le vif du sujet sans que les personnages ne nous soient présentés, cela nécessite donc de faire un peu – beaucoup – de gymnastique de l'esprit.

Ensuite, de nombreuses longueurs et tergiversations pèsent sur le récit. Et la romance n'arrive pas relever le niveau. Toutes les trois pages, un "conseil de guerre" réunissant Chloé, Julian et Leo, est rassemblé dans le bureau de ce dernier pour mettre au point un plan afin que Julian survive à sa "charmante" femme. Ces réunions sont très longues et surtout très répétitives car les mêmes faits sont discutés encore et toujours sans vraiment que cela fasse avancer l'intrigue. Ce qui m'a mise sur les nerfs – et oui, rien que ça! – à plusieurs reprises.

Enfin, les personnages… Si Chloé et sa famille ont une histoire qui aurait pu être attrayante grâce à leurs nombreux dons, l'auteure exploite que très peu ce particularisme. Notre couple de héros manque cruellement de ce petit quelque chose qui les rendraient captivant. Et à part le petit Anthony, aucun personnage n'a retenu mon attention.

La magie n'a manifestement pas opéré sur moi. Ce qui est dommage parce que sur le papier, la romance historique était prometteuse. Je ne lirais certainement pas la suite. J'essayerais tout de même de lire "Le Clan Murray", autre romance historique du même auteur traduit chez Milady, parce que les Highlanders sur les couvertures sont vraiment alléchant!
Lien : http://darcybooks.wordpress...
D'Hannah Howell, pour le moment, je n'ai lu que La fiancée des Highlands pour qui j'avais eu un petit coup de coeur. Avec ce nouveau titre, je commence une autre série: les Wherlocke. Dans cette série, les membres de cette famille possèdent tous un don un peu particulier. Dans le cas de Chloe, l'héroïne de ce tome, il s'agit de visions qui lui arrivent par flash. Grâce à ce don, elle va pouvoir sauver le fils nouveau-né de Lord Kenwood et l'aider à se débarrasser des personnes qui veulent sa mort.

Je suis entrée facilement dans cette histoire teintée de surnaturelle. On s'attache facilement à Chloe et à Julian et on voit très vite leur attirance mutuelle grandir.

Petit détail qui m'a gêné: Julian (ainsi que les autres personnages) accepte un peu trop facilement les dons de la famille Wherlocke. Inconsciemment, il sait qu'on veut le tuer. Et voilà que des étrangers lui annoncent que que suite à une vision, ils ont sauvé son fils voilà des années. Il ne se pose pas une fois la question de savoir si ces étrangers n'ont pas au contraire fait passer son fils pour mort et l'ont ensuite enlevé. Je sais que sa femme n'est absolument pas digne de confiance, mais de là à croire sur parole des étrangers. J'aurai apprécier que Julian se pose un peu plus de questions.

Sinon, je n'ai pas de reproche à faire au roman. Une intrigue simple mais efficace, un rythme soutenu, des personnages hauts en couleur.

Pour une fois, les parents des héros (en l'occurrence ici la famille de Julian) ne sont pas en arrière plan et prennent part à l'action (ah Evelyn et Mildred dans les cuisines!). Je rêverai d'avoir un tome consacré au cousin de Chloe: Leo. J'ai envie de voir ce qui se cache derrière sa carapace. Et que dire des autres membres de la famille Wherlocke!

Comme je le disais plus haut, l'histoire est teintée de surnaturelle. Mais très légèrement. Les personnages ne se sortent pas miraculeusement des ennuis. C'est un travail de longue haleine. Les dons des Wherlocke ne sont pas là pour faciliter la vie de l'auteur (et en aucun cas la vie des personnages). J'avais un peu peur au début que à chaque problème, le don s'occupe de régler le problème sans causer de soucis aux personnages. Au final, il n'en est rien et c'est très bien ainsi.

Avec ce premier tome, je découvre une autre facette d'Hannah Howell, sans Highlander. Et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai hâte de lire la suite de cette série!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
"Je me suis enfin lancée dans ma première lecture de romance historique ! J'ai toujours détesté l'histoire, je me disais donc que ces romances n'étaient pas pour moi ! Mais j'ai voulu tenter le coup avec ce premier tome dont la couverture m'a attirée. Je ressors ravie de cette lecture ! Ce qui m'a convaincu, c'est que ce premier tome n'aborde pas uniquement de la romance au XVIIIème siècle, il y a également un peu de magie ! Autant vous dire que sans le savoir, ma lancée dans la romance historique s'est faite tout en douceur ;)

Je ne vous fais pas de résumé de l'histoire puisque la quatrième de couverture suffit amplement. Je ne souhaite pas vous spoiler ;)"

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est fluide et agréable à lire. Certes, j'ai mis un peu de temps à lire cet opus (le temps de m'habituer au contexte historique), j'ai mis du temps à me plonger dans l'intrigue, mais ensuite je ne me suis pas ennuyée et j'étais limite accro à l'histoire ! J'ai bien aimé la pointe de fantastique, même si, je vous rassure, ce côté fantastique reste en second plan.

Concernant les personnages, Chloé a du caractère et n'hésite pas à dire ce qu'elle a à dire. C'est une femme qui a un grand coeur. Son don de voyance en fait un personnage très intéressant. Quant à Julian, je ne me suis pas spécialement attachée à lui. J'ai tout de même bien aimé suivre sa relation avec Chloé.

Dans cet opus, ce ne sont pas les personnages qui m'ont le plus plu, c'est l'intrigue ! J'ai bien aimé voir les personnages essayer de déjouer les plans des personnes qui veulent tuer Julian. Puis tout se complique lorsque Julian annonce publiquement qu'il a un fils (censé être mort) et donc un héritier. Il y a pas mal d'action ! Même si l'intrigue m'a plu, je trouve néanmoins qu'il n'y a pas de surprises ni de suspens ; sans être pour autant gênant, ça aurait été encore mieux d'en avoir ;)

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ma première romance historique ! Je pense lire le prochain tome ;)
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..

Cette petite romance historique a très bien rempli son rôle à savoir me divertir le temps d'une lecture et, même si j'ai quelques petits bémols, j'ai passé un très bon moment.

On retrouve un schéma assez classique en ce qui concerne la romance : ils se rencontrent, ils se sentent attirés et ils vont essayer de combattre en vain leurs sentiments et même si on sent leur attirance, j'ai trouvé que le tout manquait de fluidité. C'est un peu compliqué à expliquer sans vous spolier mais je n'ai pas trouvé le jeu de séduction très naturel et même un peu contradictoire à certains moments surtout du côté de Julian, notre personnage masculin.

L'histoire est assez bien menée, il y a de l'action et, pour une fois, la romance ne prend pas le pas sur l'intrigue et j'ai bien apprécié. le petit plus est, bien évidement, les dons que peuvent avoir la famille Wherlocke, on va rencontrer quelques membres avec des dons très particuliers et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur certains d'entre eux. Pour terminer sur l'histoire et sur une note un peu moins enthousiaste, j'ai trouvé par moment le temps long, l'Auteur répète certains faits trop souvent à mon goût et j'aurais voulu qu'on avance peut être un peu plus vite.

Les personnages sont assez touchants : vous avez d'un côté Chloé qui est une jeune femme déterminée, chaleureuse, qui a totalement mis sa vie de côté pour protéger Julian et son fils Anthony, elle est également assez innocente tout en étant audacieuse. Et de l'autre côté il y a Julian qui, au début, est un peu "l'imbécile de service" : insouciant, ne s'intéressant qu'à ses petits malheurs, il n'a pas conscience que sa vie est en danger et que certaines personnes font tout leur possible pour le protéger. Quand enfin il ouvre les yeux, il va plus s'investir, il va moins se montrer égoïste. Il peut aussi se révéler assez impatient et fougueux.

Les personnages secondaires sont également très intéressants, surtout du côté de Chloé et je sens que ces cousins et oncles vont nous faire passer de très bons moments.
Lien : http://www.everbookautrement..

- Qu'y a-t-il là-dedans?
- Quelques herbes pour calmer vos douleurs et pour épaissir votre sang, vous fortifier et accélérer le processus de guérison. Il n'y a ni bave de crapaud ni poudre de perlimpinin.
Du reste, il est bien connu que ce que nous sommes enfant ne correspond pas toujours à ce que nous devenons une fois adulte. Si vous ajoutez à cela une mère qui trouvait ces dons de plus en plus inquiétants et… enfin, contentons-nous de dire que cela n’a pas été facile. D’un autre côté, je sais détecter lorsque la beauté d’une femme tient plus de l’illusion que du réel, de l’artifice que de la nature
Il vaut toujours mieux coller au plus près de la vérité. Cela inquiète vos adversaires et attise la curiosité des autres, dont certains qui pourraient bien décider de déterrer la vérité par leurs propres moyens, et qui partageront naturellement leurs découvertes.
- Mais les soupçons ne pèsent pas autant sur le coeur que les certitudes, et ils sont inoffensifs à côté de la vérité.
- Quel genre de personnes serions-nous si nous vous tournions le dos alors que nous vous savons en danger, sous prétexte que nous ne nous connaissons pas ?
- Des personnes tout à fait ordinaires.
- Je vois. Eh bien, il ne s'en trouve pas beaucoup qui aient déjà accusé les Wherlocke d'être des gens ordinaires.