EAN : 9782082002479
Flammarion (12/11/1998)
"J'ai passé à Londres toute ma vie d'adulte, pourtant cette ville continue de me surprendre.
Personne ne peut se vanter d'en connaître chaque rue et chaque édifice, d'en avoir apprécié toute la richesse architecturale ni d'être au fait de toutes les nouvelles "bonnes adresses" qui s'y créent
Moins bourgeoise et plus accueillante que Paris, plus civilisée que New York, plus verte que Tokyo et plus humaine que Los Angeles, Londres me semble être la vill... >Voir plus
Que lire après L'Art de vivre à LondresVoir plus
Londres enchante le voyageur par la diversité de son architecture. Que l'on passe devant les belles maisons victoriennes en brique, si typiques, ou devant les nombreux palais aux imposantes façades, bordés de jardins, l'oeil est en alerte, il y a tant à voir. Ici, les auteurs nous font pénétrer à l'intérieur de ces maisons splendides, originales ou fantaisistes, mais toujours remarquables, classiques ou modernes, design ou traditionnelles, de quartier en quartier, de village en village, de parc en jardin, le long de la Tamise, un plaisir à découvrir.

Un des plaisirs de Londres est qu’il y reste toujours des secrets à découvrir : la ville mêle étroitement son histoire et ses traditions à une incroyable vitalité et au mouvement.