Les fantômes de Maiden Lane tome 3 sur 12
EAN : 9782290041963
J'ai lu (02/05/2012)
4.04/5   42 notes
À l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autre ch... >Voir plus
Que lire après Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enfouisVoir plus

Jennifer Ashley

3.80★ (625)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Des tomes de la saga, celui-ci était celui que j'avais le plus hâte de lire. On découvre en effet Silence et Mickey dès le premier tome et je dois dire qu'on sent leur alchimie dès le départ !

Mickey est un contrebandier, un pirate, qui contrôle le quartier de Saint-Gilles. Il s'éprend de Silence visiblement dès le tome 1, lorsqu'elle vient à lui pour lui demander de rendre la cargaison à son mari William. Par la suite, il fait déposer sa fille bâtarde à l'orphelinat où travaille désormais Silence, qui la baptise Mary Darling. le jour où l'un de ses plus grands ennemis l'attaque, Mickey fait enlever sa fille et accepte que Silence continue de la voir, à la condition qu'elle s'installe chez lui.

Je trouve qu'ici, la romance prend son temps. Il faut du temps pour que Silence et Mickey s'apprivoise, pour que les défenses tombent et même si c'était un peu frustrant par moments, j'ai trouvé le tout crédible. Silence ne se laisse pas faire, elle défend Mary Darling, ce qui va obliger Mickey à la séduire de façon plus conventionnelle. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages ainsi que les secondaires, à savoir Harry, Bert, Winter, Lady Hero, etc. D'ailleurs on sent la prochaine romance pointer le bout de son nez entre Winter et lady Isabel...

Autre point positif, contrairement aux deux tomes précédents, j'ai trouvé les scènes érotiques vraiment justes et utiles au récit. Elles permettent aux héros de s'apprivoiser, de faire évoluer la romance, alors que dans les autres, j'admets les avoir survolées.

Seul petit bémol, la fin un peu trop rapide (ce qui semble être une marque de fabrique, car j'ai cette même impression à chaque tome depuis le début de la saga). Je suis aussi surprise que Silence n'apprenne jamais le plan que Mickey a échafaudé pour l'attirer dans ses filets...

Le tome reste néanmoins réussi, on est attachés à chacun des personnages qu'on rencontre et retrouve au fil des tomes. Je dois avouer que Phoebe m'a manqué, et que la révélation de la fin m'a rendu vraiment curieuse de lire le tome 4 !
Enfin je l'ai sorti de ma PAL (pile à lire), quelle honte ! Comment j'ai pu le laisser traîner aussi longtemps ! En plus c'était LE tome qui me faisait le plus envie. Une chose en entraînant une autre, il est resté sur mes étagères.

Je savais que j'allais adoré ce troisième volet ! Oui dès fois on est déçu de mettre la barre trop élévée mais, ici, aucune déception, c'était parfait ! Un coup de coeur pour Silence et Mickey.

Silence est obligé de recroiser la route de Mickey,le pirate, l'homme qui a ruiné sa vie. Et en plus, elle va devoir rester près de lui pour qu'il veille à sa sécurité. Ce n'est pas pour l'enchanter mais pour garantir la sûreté de Mary Darling, sa fille, elle est capable de tout ; même vivre auprès de cet homme.

Mickey n'est pas très chaleureux et sympathique mais il va se piquer au caractère de Silence et ça va beaucoup lui plaire. J'aime beaucoup son personnage car sous ses déhors de méchant, il a un grand coeur. Et puis au contact de Silence, le jeune homme change.

J'ai vraiment apprécié leur couple, leur échange, leur relation qui s'étoffe au fil des pages. Leur caractère qui change en apprenant à mieux se connaître. Tout est fluide entre eux, et touchant.

On tourne les pages trop vite, c'est prenant, un belle romance. C'est simple et ça coule de source mais c'est exactement ce que je voulais.

L'auteur met en place les prochains protagonistes et j'avoue qu'Hunter me fait beaucoup envie également. J'espère me régaler autant avec le suite.

Je suis ravie de cette lecture, Silence et Mickey ont rempli parfaitement mes attentes. C'était le couple qui me faisait le plus envie et ça a magnifiquement fonctionné. Je conseille cette saga pour ceux qui aiment les romances historiques.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Un troisième tome haut en couleur ! Silence, jeune mariée qui avait perdu sa respectabilité en implorant la clémence de Mickey le charmeur pour sauver son mari de la faillite, retrouve ce pirate qui lui avait laissé sa fille Mary Darling. Ce bébé avait su capturer le coeur de Silence alors que tout le monde la méprisait même son mari, incapable de croire qu'elle n'avait pas fauté.

Un roman plein de rebondissements, avec la haine farouche entre Mickey le charmeur et son adversaire de toujours le vicaire de White chapelle, rancunier, aigri.
Silence se retrouve au coeur de cette vendetta, Mickey lui reprenant Mary Darling pour la protéger dans son palais. Et accessoirement pour contraindre Silence à vivre sous son toit. On sait d'avance qu'ils finiront ensemble mais leur romance prend son temps pour donner plus de cohérence à cette évolution radicale. Considérant Mary Darling presque comme sa fille, elle ne pouvait laisser seule la petite et va découvrir une autre facette de Mickey. Un pirate certes, élevé plus qu'à la dure, tuer pour ne pas être tué, voler pour survivre, mais aussi un coeur qui ne demande qu'à s'attendrir au contact de cette femme si forte et si douce.

Un très bon tome, plein d'aventures, de romance amenée toute en douceur, une histoire très plausible. Une plume addictive au final surtout avec un cliffanger, l'identité du fantôme de Saint Giles !
Mon préféré jusque là:-)

Toujours au travers la gestion d'un orphelinat dans un des quartier les plus glauques de Londres, on se retrouve ici au coeur d'une bataille entre le chef des pirates de Saint-Giles, le Charmeur et le dernier distillateur clandestin de gin, le Vicaire de Whitechapel. Deux personnages hauts en couleurs, le premier jeune, extravagant et exigeant, le second, plus âgé, plus pervers et rancunier. Entre les deux, une guerre sans merci que notre héroïne va suivre au plus près tout en découvrant la face cachée du héros qui ne manque pas d'intérêt.

Une plume toujours aussi colorée et documentée pour nous décrire la misère d'une jeunesse abandonnée qui arrive à survivre pourtant et parfois même à se hisser au sommet de la truanderie tout en se cultivant et en multipliant ses centres d'intérêt. Pour le rythme, rien à redire, c'est truffé de rebondissements auxquels on ne s'attend pas toujours. Enfin, une belle analyse des différents sentiments qui vont de la fidélité à la trahison, de la tendresse à l'amour, de la tristesse à la haine et toujours sans tomber dans le larmoyant ni le gnangnan. Si on ajoute à cela une belle touche d'humour et un rien d'érotisme, on a juste un petit coup de coeur entre les mains ;-)

Pour conclure, je passe au suivant car maintenant que j'ai la confirmation de l'identité du Fantôme de Saint-Giles, j'ai juste envie de connaître la suite :-p
Une bonne romance historique, que j'ai beaucoup aimé.

Silence c'est remise de la mort de son mari en adoptant la petite Mary Darling, quelle considère comme sa fille. Mais la petite fille est en fait la fille de Mickey O'Connor, le célèbre pirate qui contrôle le port. Quand celui ci enlève l'enfant et refuse de la laisser partir sous prétexte qu'elle est en danger, Silence n'a pas d'autres choix que d'aller habiter avec lui pour s'en occuper. Si les donateurs de l'orphelinat l'apprenaient ça serait la fin de sa réputation et de leurs dons mais elle est prête à tenter le coup, en espérant convaincre le pirate de changer d'avis ....

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mickey, bon j'avais un peu de mal au début parce qu'il est quand même présenté comme un mauvais dans les tomes précédents, et je ne l'aimais franchement pas.
Mais finalement le personnage a réussi à me toucher et à m'intéresser.
J'ai aimé que cette découverte soit vraiment faite petit à petit, et c'est marrant de comparer mes sentiments pour lui entre le début et la fin !

Un fait qui fait que c'est série est à part c'est qu'on ne suis pas l'aristocratie. C'est une des rares séries ou il n'est pas question de seigneurs ou de ducs, non ! Ici on parle du vrai peuple, celui qui n'a pas le droit à la question, qui souffre, qui se débrouille comme il peut pour survivre.
Et ça change quoi, j'aime bien !

Silence est d'abord un peu effacée j'ai trouvé mais finalement on la comprends. J'avais beaucoup été touchée par son histoire telle qu'on la suis dans les tomes précédents et du coup j'étais vraiment avec elle au début de l'histoire. Mais elle prend de la graine, elle fait de son mieux avec ses faibles moyens.

J'ai aussi pas mal aimé l'intrigue de suspense qu'on suis avec Mickey et son adversaire, un vrai salaud, pur et dur celui ci ! Cette partie la du récit était vraiment très sympa.

Au final j'ai vraiment bien aimé ce tome, les personnages évoluent, notre perception d'eux aussi, l'intrigue est aussi bien menée et la romance ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe, elle est lentement mise en place. Une bonne romance historique.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..

— Vous ne croyez pas à l'amour, alors, pourquoi acquiescez-vous à ce que je dis ?
Il rit doucement.
— Parce que, commença-t-il, avant d'essuyer du pouce une larme qui roulait sur la joue de la jeune femme, parce que vous m'ensorcelez, ma chère Silence. Je serais prêt à jurer que le ciel est rose, que la lune est en sucre et que des sirènes nagent dans la Tamise si cela pouvait faire cesser vos larmes. J'ai le cœur brisé quand je vous vois pleurer.
— Que c'est romantique, tonna une voix.
Le Vicaire et une demi-douzaine de ses hommes venaient de sortir de la prison juste derrière le petit groupe formé par Silence, Harry et Bert.
[spoiler]Harry n'eut pas le temps de pivoter qu'il se retrouva cloué au sol. Bert recula comme deux hommes braquaient leur pistolet sur lui. En un clin d'œil, Charlie referma la main sur la nuque de Silence comme s'il s'agissait d'un chien. Elle tenta d'agripper les doigts qui la meurtrissaient, et chercha, affolée, le regard de Mickael.
— C'est ta dame, Mickey? demanda le Vicaire. Non. Non.
Du sang coulait de la tête d'Harry, mais il essayait de se redresser, preuve qu'il était conscient. Bert, toujours sous la menace des deux pistolets, n'était pas en mesure d'aider Silence.
— Elle ne m'est rien, mentit Mickael, s'efforçant de contrôler sa voix. Laisse-la aller, Charlie.
— Oh, je le ferai peut-être un jour! répliqua le Vicaire. Mais je vais d'abord lui apprendre à me servir convenablement. Après tout, ta mère est morte, Mickey. J'ai besoin d'une remplaçante. Et puis, j'ai patiemment attendu ce moment depuis ton arrestation, histoire que tu le savoures pleinement.
Mickey sentait un flot de bile lui monter à la bouche. Il croisa le regard de Silence. Elle avait peur, visiblement, mais elle avait retrouvé son calme.
— Je t'aime, Mickael.
Mickey ferma brièvement les paupières, avant de foudroyer le Vicaire du regard.
— Dis ton prix. N'importe lequel.
Le visage de Charlie se déforma dans une parodie de sourire.
— J'ai déjà mon prix, mon garçon. Ta mort et ta femme. Je prendrai peut-être aussi ta fille, mais ce sera juste un dessert. Ça, ajouta-t-il en secouant Silence, c'est mon plat de résistance.[/spoiler]

— Pourquoi gardez-vous tous ces trésors dans une même pièce? demanda-t-elle. Vous ne craignez donc pas les voleurs?
Mickey sourit.
— Vous croyez qu'on viendrait me cambrioler chez moi?
Elle rougit.
— Non, bien sûr. Mais vos hommes pourraient être tentés.
— Je les paie bien, répliqua Mickey. Mieux, en tout cas, qu'ils ne pourraient l'espérer partout ailleurs dans Londres. S'ils étaient quand même tentés. Cela vous surprendra peut-être, mais je suis réputé violent.
Silence frissonna.
— Je sais.
Mickey était conscient que sa violence la mettait mal à l'aise. Mais comme il ne pouvait changer sa nature, il préféra penser à autre chose.

— Joseph, commença Winter sans se départir de son calme, tu sais que j'ai interdit le mensonge dans cette maison. La parole d'un homme est un trésor que même les plus pauvres peuvent posséder.
— Hmm, fit Isabel, tandis qu'elle se choisissait un autre scone. Ce sherry est délicieux, en effet. Mais je trouve dommage que vous ayez été obligée de l'introduire en contrebande à cause de M. Makepeace.
— Ce n'était pas exactement de la contrebande, objecta lady Hero avec dignité.
— Vous l'avez tout de même fait entrer dans une caisse anonyme, pointa lady Margaret.
Lady Hero grimaça.
— C'est juste que M. Makepeace est tellement.
— Austère, suggéra Isabel.
— Sévère, renchérit lady Phoebe.
— Moralisateur, risqua lady Penelope.
— Et totalement dépourvu d'humour, compléta Isabel, pour faire bonne mesure, avant de mordre dans son scone.
— Il n'en est pas moins très bel homme, fit judicieusement valoir Mlle Greaves.