Les fantômes de Maiden Lane tome 6 sur 12
J'ai lu (05/02/2014)
4.09/5   28 notes
20 ans plus tôt, Maximus Batten a été témoin du meurtre violent de ses parents. Aujourd'hui duc de Wakefield, il passe ses journées au Parlement. Mais à nuit, déguisé en Fantôme de St.Giles, il arpente les allées sombres, sur les races des meurtriers. Jusqu'à ce qu'une nuit, il se retrouve nez-à-nez avec une femme...

Artemis Greaves travaille en tant que dame de compagnie, mais sous ses robes bien sages se cache le coeur d'une chasseuse. Lorsque le F... >Voir plus
Que lire après Les fantômes de Maiden Lane, tome 6 : Le duc de minuitVoir plus

Tessa Dare

4.34★ (323)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Toujours aussi bien et même plus :-)

Entre le choix raisonné et le choix du coeur, le duc balancera car si la bécasse superficielle est riche, sa pauvre cousine plutôt maligne a un frère fou enfermé à Bedlam. Un choix cornélien donc qui mènera à la résolution d'un meurtre commis il y a plus de vingt ans et qui mettra en présence notre précieux fantôme et un nouveau personnage qui a la noirceur de Lucifer sous des abords plutôt insipides.

L'auteure s'est surpassée dans cet opus avec une enquête bien ficelée, des personnages toujours aussi attachants et aux personnalités complexes, un fond historique bien documenté notamment en ce qui concerne l'asile de Londres, quelques pincées d'humour pour alléger les situations tendues et bien sûr, un soupçon de rouge, livre rouge oblige ;-)

Pas le choix, je passe au suivant car le nettoyage de Saint-Giles est encore loin d'être terminé :-p
C'est avec bonheur, que j'ai lu le 6e tome des Fantômes de Maiden Lane car j'ai découvert que la série n'était pas du tout fini en VO et qu'il y aurait déjà sure, un tome 7 ! Ce livre m'a énormément plu, car Artemis se révèle être une héroïne fantastique et bien plus intrépide qu'il n'y parait. Elle se présente comme une guerrière dont sa principale faiblesse est son amour pour le duc de Wakefield, Maxime, qui courtise sa mégère de cousine, Pénélope. En plus d'être une dame de compagnie, Artemis part déjà perdante dans la mesure où son frère et son père sont réputés fous. Pourtant l'auteur parvient merveilleusement à rapprocher Maxime et Artemis. Leur jeu du chat et de la souris m'a beaucoup amusé et leurs confrontations deviennent de plus en plus intenses au fil du temps. J'adore Maxime qui est désormais le tout dernier fantôme en quête de vengeance depuis la mort de ses parents. Parfois brusque et cru dans ses paroles, j'ai aimé son tempérament et ses moments d'égarements en présence d'Artemis. Il la désire depuis le jour il l'a aperçu nager dans son étang et qu'elle ne cesse de le provoquer. En effet, celle ci menace de révéler sa double identité s'il ne l'aide pas à sauver son frère Apollon. L'intrigue est vraiment bien ficelée et les scènes d'amour entre Maxime et Artemis sont magnifiques…C'est émouvant, passionné, voir même primaire sans pour autant être dégoutant. Les propos crus et l'audace de Maxime confirme les sentiments grandissants qu'il éprouve pour son amante même s'il se sent lié par son devoir. J'ai adoré retrouver les anciens personnages, ainsi qu'Apollon ou Phoebe la soeur de Maxime. En tout cas cette histoire est géniale et j'aime énormément la fin ! Je meurs d'impatience de découvre ce qu'il va arriver à Asa Makepeace et Apollon alors qu'il n'y a pour le moment plus de réel fantôme qui rode dans les rues de St Giles.
Une série qui se poursuit dans les bonnes surprises, le style très fluide de l'auteur, ses personnages au caractère bien trempé, une intrigue autour des fantômes qui s'étoffe au fur et à mesure font qu'on ne se lasse pas de ses romances.

Maximus a été traumatisé par le meurtre de ses parents à Saint Giles, il parcourt adulte ses rues la nuit pour retrouver l'assassin. Imbu de sa personne comme tout duc, il a décidé de se marier et choisit sa fiancée comme on choisit une pouliche, en fonction de son pedigree. Son choix se porte sur Penelope, la plus belle et la plus riche des héritières de la saison, en concurrence avec un autre duc de l'âge de son père. Un choix défini sans passion pour une jeune femme égocentrique, un peu stupide, loin de l'esprit libre de sa cousine et dame de compagnie. Un bon faire valoir pour Artemis, qu'on avait découvert un peu rebelle dans un tome précédent.
L'alchimie ne pouvait que fonctionner entre ces deux caractères forts, il fallait une amazone pour contrer le troisième fantôme.

Une belle lecture qui donne envie de découvrir les histoires autour du jumeau d'Artemis et de la jeune Phoebe bientôt aveugle.
Cette saga fait partie de mes préférées ; le côté détente, sans prise de tête me convient parfaitement. Les romances sont toujours mignonnes et intéressantes. Dès que vous commencez, cela passe tout seul. C'est efficace et rapide, que demander de plus !

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec les personnages d'Elizabeth Hoyt. Par contre, il n'y aura pas le petit coup de coeur de lecture.

Le duc m'a moins fait succomber que ces prédécesseurs. La façon dont il se comporte par moment avec Artémis ou vis à vis de ses préjugés sont très limites.
Il est bien un Duc c'est certain, hormis lui, les autres lui sont inférieurs, cela m'a révolté et agacé. C'est normal, c'est sur, son statut a fait de lui un être assez distant et arrogant. Il a su quand même énormément se rattraper sur la fin. Heureusement !

Artémis est un personnage, drôle et attachant. La jeune femme a du tempérament c'est très appréciable.

Les moments qu'ils partagent sont attendrissants, on sent un lien fort entre eux. Mais leur différence de classe sociale balaie tous ces sentiments.

L'auteure nous sert une nouvelle fois un belle romance, j'adhère totalement à ses histoires. C'est fluide, sans prise de tête. Les personnages sont toujours émouvants.

Il me reste encore à découvrir le septième tome de la saga, avec le frère d'Artémis. Je suis moins enthousiaste, nous l'avons peu vu jusqu'à maintenant. Je n'ai donc pas encore eu bien le temps de m'attacher.

Je pense que l'on ferme un cycle dans cette saga ; on s'éloigne par la suite de tous ces personnages que l'on suit depuis le début de l'aventure. Jusqu'à ce tome là, c'était des personnages qui étaient récurent dans les tomes. Ce couple était, je dirai, le dernier à découvrir.

Je vous conseille cette saga de romance historique, on passe toujours un très bon moment avec les personnages, c'est des lectures délassantes. Il n'y rien de cérébral mais ça fait un bien fou !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Un de mes volumes préférés (j'ai un petit faible pour les héros bougons comme Maximus). Que j'aime cette série ! L'auteure offre toujours des romances historiques de qualité je trouve, et arrive à un bon équilibre entre échanges plein d'humour, rencontres sensuelles, petite dose de drama et rebondissements de cape et d'épée. Je suis à chaque fois conquise, la preuve, j'ai enchaîné les volumes. Elizabeth Hoyt est vraiment constante dans la qualité de ses publications d'ailleurs, et arrive à bien se renouveler, notamment avec l'apparition d'une nouvelle intrigue tournant autour des "Lord of Chaos" (des grans méchants sérieusement frappés !).

— Quand je l'aurai récupérée, je ferai rattacher toutes les pierres.
— Et tu offriras le collier à Pénélope, dit-elle tranquillement.
Maxime tressaillit. Il ne s'était certes jamais projeté aussi loin dans le futur. Durant toutes ces années, récupérer les émeraudes et traîner l'assassin de ses parents en justice avait occupé toutes ses pensées. Il ne s'était pas demandé ce qui se passerait ensuite.
Mais Artemis avait raison. Ce collier appartenait de droit à la duchesse de Wakefield.
Il se tourna vers cette femme qui lui avait donné son corps, et peut-être son cœur. Cette femme qui le connaissait mieux que quiconque. Cette femme qu'il ne pourrait jamais honorer comme elle le méritait. Et comme il le souhaitait.
— Oui, répondit-il.
— Pénélope l'adorera, assura-t-elle sans ciller - sa déesse si courageuse. Elle a un faible pour les bijoux et ces émeraudes sont magnifiques. Elle sera superbe avec ce collier.
Sa bravoure irrita Maxime. Elle ne manifestait aucune jalousie, aucune colère à la pensée qu'il coucherait avec une autre femme, et sa réaction, bizarrement, lui donnait envie d'enfoncer le clou. Pour l'obliger à reconnaître ce que cette situation avait d'obscène. A dire à voix haute qu'il lui appartenait.
— Resplendissante même, renchérit-il avec cruauté. Je lui achèterai peut-être des boucles d'oreilles pour aller avec.
Artemis accrocha son regard.
— Crois-tu ?
Et il eut, à cet instant précis, l'absolue certitude qu'il n'achèterait jamais de boucles d'oreilles à Pénélope.
— Non, lâcha-t-il.
Il ferma les yeux. Si Artemis pouvait supporter cette épreuve, il n'y avait pas de raison qu'il n'en soit pas capable. Au moins, il était sûr d'avoir Artemis pour lui - même si ce n'était que partiellement.
La porte de la chambre s'ouvrit.
— Dehors ! cria Maxime au domestique, quel qu'il soit, qui avait osé le déranger.
Ils entendirent un petit cri étranglé et la porte se referma vivement.
— Tu t'es montré un peu rude, fit Artemis.
Il se renfrogna.
— Tu aurais préféré qu'elle nous regarde baiser ?
— Ne sois pas grossier, répliqua-t-elle.
Elle le repoussa, et il céda à contrecœur, conscient de s'être mal conduit. Elle se leva, offrant le spectacle de sa glorieuse nudité.
— De toute façon, ajouta-t-elle, ils ne tarderont pas à savoir que je suis ta maîtresse.
Il grimaça.
Artemis haussa un sourcil.
— C'est ce que tu veux, n'est-ce pas ? Que je sois ta maîtresse ?
— Je ne peux pas avoir ce que je veux réellement.
— Vraiment ? répliqua-t-elle, désinvolte. Tu es pourtant le duc de Wakefield, l'un des hommes les plus puissants d'Angleterre. Tu sièges au Parlement, tu possèdes des domaines à ne plus savoir qu'en faire et tellement d'argent que tu pourrais prendre des bains de pièces d'or. Je me trompe ? conclut-elle en se penchant pour ramasser sa chemise de nuit.

— S'il te plaît.
Il l'implorait. Lui qui ne s'était jamais incliné devant personne.
Artemis secoua la tête, mais elle lui prit la main pour l'attirer contre lui.
— S'il te plaît, ma déesse. Ne me quitte pas.
Elle ne répondit pas. Mais elle leva le visage vers lui, et entrouvrit doucement les lèvres lorsqu'il écrasa sa bouche sur la sienne. Il prit délicatement son visage entre ses mains comme s'il ne possédait rien de plus précieux au monde.
Si seulement il pouvait la convaincre qu'elle était à lui, dans ce monde et dans l'autre !
Il enfouit les doigts dans ses cheveux, explora sa bouche avec passion, usant de toutes les ruses qu'il connaissait pour la séduire. Elle laissa échapper un gémissement et lâcha sa chemise de nuit. Mais quand Maxime voulut lui embrasser le cou, elle tourna la tête.
— Maxime, je ne peux pas...
— Chut, souffla-t-il, et ses mains tremblaient tandis qu'il l'enlaçait. Je t'en prie, laisse-moi faire.

Mon frère est l’homme le plus ordonné que je connaisse. Il a classé les livres de sa bibliothèque par langues, puis par époque, ensuite par auteurs et enfin par ordre alphabétique.
Certaines femmes sont prêtes à vendre leur bébé pour une gorgée de gin. Et des hommes volent et tuent pour une bouteille. Le gin est une lèpre qui finira par réduire la ville à néant si sa progression n'est pas enrayée. Cette maudite boisson doit être combattue avec la même vigueur qu'une maladie contagieuse.