Critique de Lesvoyagesdely

La série est toujours aussi intéressante à lire, avec un graphisme tout doux et agréable, mais elle sait aussi nous surprendre.
C'est vraiment un joli travail qui est fait dessus, avec un capture mature des sentiments et de tout ce qu'on peut affronter dans nos vies.
Dans la première partie, nous continuons avec Hermès, l'enseignante des cours du soir, et tout le trouble que parfois elle met dans la tête de Serizawa qui est tombé amoureux d'elle. Il se concentre au mieux sur son université, il a conscience d'être un gamin à ses yeux. Dans le même temps, il se lie d'une amitié avec un autre garçon, qui lui dit partager une situation similaire.
Nous montons crescendo, avec des risques de problèmes, d'interprétation, mais la fin risque quand même de pas mal vous surprendre. En tout cas, ils savent quand même prendre sur eux et faire la part des choses.
Dans deuxième partie, Serizawa est à l'université, avec tout ce que cela implique. Les cours et la solitude ne sont pas toujours faciles à gérer. Il y fait entre autre la rencontre de Tsukishi Makino, qui malgré sa bonne volonté, s'endort à la moitié du cours, file à la vitesse de la lumière une fois les cours finis etc.
Elle projette un peu une fausse image, de quelqu'un sans gêne, s'en fichant de ce que les gens pensent, mais la réalité est plus compliquée. Serizawa va commencer suite à un évènement à s'en mêler. Est-ce de l'amitié ou amour ? Il va par ailleurs rencontré une autre jeune femme Yamaguchi. Là encore, la fin est assez surprenante et déstabilisante.
La série est traitée de manière pertinente, intelligente et très intéressante, en mettant tout bien en avant : nos différences, ce qu'on peut traverser dans nos vies, mais
également la nécessité de se parler, de clarifier les sentiments. Une belle réussite.