Critique de Songedunenuitdete

Rien ne va plus pour Yusuke qui a pourtant décidé d'agir avec honnêteté envers les personnes qui comptent pour lui. Après avoir avoué à Yamaguchi et Makino ce qu'il avait sur le coeur, tout part en vrille pour le jeune homme qui se retrouve mis à l'écart.

J'ai eu beaucoup de peine pour Yusuke même si je l'avoue, je ne suis pas super attachée à lui. C'est un héros très réaliste qui a pas mal de casseroles dans ses bagages, et j'ai vraiment apprécié le fait qu'on ait enfin des explications quant à son comportement parfois très maladroit, voire limite insultant vis-à-vis des autres.

Venant d'une famille fracturée avec un père démissionnaire qui les a abandonnés sa mère et lui, Yusuke se souvient d'une femme triste et bafouée. de fait, lui-même a peur de se lier aux autres et souffre d'un très grand manque affectif (et de confiance en lui) sans savoir lui-même le reconnaitre. Oui, c'est un personnage assez pathétique dans sa manière d'être, mais très réaliste et bien construit. Il avait tout pour être heureux, mais il a peur et c'est cette crainte qui lui fait perdre peu à peu ce qui lui reste de vernis social.

Fragments d'elles est un manga dont les thématiques sont passionnantes et/ou la psychologie humaine y a une très grande place. Comment peut-on se construire après une enfance difficile avec pour exemple une famille brisée. Yusuke a un traumatisme qu'il n'a jamais pris en compte et qui régit aujourd'hui toute sa vie et ses relations qui en pâtissent de plus en plus. Cela fait de lui un homme malheureux. Même si j'apprécie ce manga, j'espère qu'il arrivera à se relever et que la pluie laissera place au soleil.

Voilà un manga très adulte avec des réflexions sur l'être humain assez approfondies, et qui font réfléchir. J'aime beaucoup ce titre et ce tome était très intéressant.

Lien : https://songedunenuitdete.co..