Chronique sociale (31/10/2000)
2.5/5   2 notes
Derrière l'effet de mode, quelle réalité ? Quelles perspectives ?
Aujourd'hui on peut dire qu'il existe un consensus au sein des Sciences de l'Education pour reconnaître l'efficacité des situations-problèmes. Elles seraient la pratique qui permettrait de passer d'un modèle d'enseignement à un modèle de formation pour une plus grande efficacité. Cette façon de faire cependant est loin d'être présente dans les pratiques
quotidiennes de la majorité des ... >Voir plus
Que lire après Se former par les situations-problèmesVoir plus
Il devrait y avoir, sur Babélio, un onglet "abandonné".

Pleine de bonne volonté, je pensais trouver dans cet ouvrage quelques pistes de réflexions, quelques solutions pour m'aider à améliorer ma pratique pédagogique.

Pas de chance, je n'y ai trouvé que les même discours pompeux, et pompants, et pas accessible pour 2 francs, classique dans ce type d'ouvrage.

J'ai tellement envie de pouvoir trouver un outil concret permettant de développer ces pratiques Freynet, Meirieu et autres mais ça ne sera pas dans cet ouvrage.

Quelle déception !

>Education>Education>Principes, théories, généralités (78)