Au Vent des Iles (10/02/2011)
De l’eau, des îles, la vie. Trois mots, trois éléments qui définissent la Polynésie aux yeux de Yann Hubert.
Depuis vingt ans, cet artiste et plongeur passionné photographie les fonds polynésiens et apprend à décrypter les secrets de l’univers liquide. Il nous offre dans ce livre de sublimes témoignages de la richesse de la nature sousmarine. Clichés exceptionnels par leur originalité et l’émotion qu’ils procurent. Page après page, l’auteur nous plonge dans l... >Voir plus
Que lire après MoanaVoir plus
Une vraie bible pour tous les amoureux de la biodiversité marine, en particulier la faune et la flore sous-marine en Polynésie française. Les clichés sont superbes, et répertorient l'ensemble du monde vivant à proximité des côtes polynésiennes, dans les lagons et l'océan. du microcosme aux plus grands mammifères marins, le lecteur prend plaisir à redécouvrir des espèces rencontrées en plongée, y compris en snorkeling, qui offre déjà une incroyables variété de rencontres. C'est un univers surprenant que l'on y découvre, aux milles couleurs toujours plus vives et incroyables, où l'on comprend à quel point l'équilibre fragile des fonds marins mérite d'être préservé.
Lien : http://www.auventdesiles.pf/..

La grande diversité des poissons de récif assure un spectacle toujours différent aux plongeurs. Les habitats et les comportement sont aussi divers que les apparences et les couleurs. Certaines espèces sont très connues et ont partie de l'imagerie populaire, d'autres conservent une part de mystère et chaque immersion permet de les connaître un peu plus.