Les aventures de Buck Danny tome 39 sur 52
Dupuis (01/04/1986)
3.67/5   15 notes
Résumé

Maintenant qu'ils connaissent la vallée de la mort verte, les hommes du porte-avions américain "Ranger" sont prêts à tout tenter pour éradiquer la terrible menace qui pousse au sein du sultanat de Sarawak. Faisant fi des répercussions diplomatiques encourues, Buck Danny, et ses deux coéquipiers organisent une reconnaissance photographique. Mais Tumbler est capturé par les sbires du général Shim qui mettent en échec la mission de grand nettoyage... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Buck Danny, tome 39 : Requins en mer de ChineVoir plus
Sonny Tuckson s'est crashé sur l'île de Bornéo, sur le territoire du sultanat du Sarawak. C'est totalement par hasard qu'il s'est aperçu d'une immense vallée vouée à la culture du pavot.

"Requins en mer de Chine" était le deuxième volet de la trilogie anti-mafieuse (le dernier étant "La reine fantôme"), où le scénariste nous parlait de la production de champs de pavot, de la politique des Etats-Unis pour tenter d'enrayer le phénomène.

Magnifique jeu du chat et de la souris entre les cartels de la drogue et les fameux "gendarmes" du monde...

C'est aussi dans cet album que le Vieux, l'amiral du porte-avion où se trouve Buck Danny, ira au delà des ordres du Pentagone et du gouvernement et prendra sur lui la responsabilité d'un raid visant à verser la quantité de défoliant suffisante à ruiner l'immense récolte.

Une course effrénée contre la montre et un suspense qui monte, qui monte...

Avantage aussi pour le personnage de Tumbler qui va tenir (enfin !!) un rôle très important. Lui qui fut toujours dans l'ombre de Buck Danny ou de Sonny Tuckson, ça faisait du bien de le sortir pour lui faire jouer un rôle.

Le dessin d'Hubinon était toujours aussi précis, les personnages étaient soignés, les décors plus que travaillés et, bien entendu, la mise en page était impeccable.

Les Corsair, Hawkeye ou autre prototype silencieux de Lockheed étaient eux aussi de la partie et un vrai régal pour une passionnée d'avions de chasse.

On finissait la série en beauté et pas de "sabotage" de l'oeuvre comme certains dessinateurs ou scénaristes firent quand ils en avaient ras-le-bol de leurs personnages.

Un must !
Suite de la vallée de la mort verte. Les américains du porte-avion Ranger décident de détruire coûte que coûte la récolte d'opium du sultan du Sarrawak. Pour cela ils prennent tous les risques, quitte à désobéir aux ordres reçus de Washington. Pendant que la production est ramassée en vitesse, les Dayak poursuivent les pilotes dans la jungle
Beaucoup de retournements de situation dans ce tome assez rythmé… qui verra l'histoire s'achever avec La reine fantôme.

Video de Victor Hubinon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Hubinon
À présent corsaires du Roy, Barbe-Rouge, Éric, Baba et Triple-Patte partent en chasse du « Spectre », un mystérieux pirate qui rançonne les planteurs de Pamticoe Sound. Une course mortelle s'engage contre un adversaire machiavélique… Entre hommage respectueux aux créateurs, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, et nécessaire actualisation du mythe, Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni signent un retour fracassant du plus célèbre pirate de la BD franco-belge dans ce premier tome d'un diptyque !