EAN : 9782035052445
Larousse (09/08/2001)
3.5/5   2 notes

Il était une fois un petit paysan provincial qui devint l'empereur de 800 millions de chinois. Un empereur-président d'une république " populaire " où les masses auraient toujours raison, où cent fleurs allaient s'épanouir, où de Grands Bonds en avant permettraient de doubler les grandes puissances occidentales, où les révolutions culturelles devaient insuffler l'esprit libérateur du Grand Timonier.

Jamais homme sur terre n'aura connu une tel... >Voir plus
Que lire après MaoVoir plus
Mao est un livre très théorique portant sur la vie du dictateur en question. Toutefois, il nous en apprend beaucoup sur la vie de cet ancien paysan devenu dictateur. La première partie du livre raconte ce qui s'est réellement produit sous son règne, alors que la seconde nous parle de tous les mythes associés à Mao. Je peux affirmer ques plusieurs lecteurs de ce livre abandonneront leur lecture avant de terminer le volume.
Excellent recueil de tout ce qui se fait de mieux comme de pire au sujet de Mao. Un indispensable

Video de Claude Hudelot (1) Voir plusAjouter une vidéo

Hors les murs à l'école des neiges de Lamoura
Documentaire de Claude HUDELOT, à l'école des neiges de Lamoura dans le Jura. En alternance avec la diffusion du documentaire, en studio, les protagonistes de l'aventure : des parents, des enfants, des instituteurs et éducateurs, commentent cette expérience de classe de neige.
- le documentaire commence par le reportage de Jean Michel DAMIAN , à la visite d'un musée d'automates ...