Didier Jeunesse (06/04/2011)
4.12/5   4 notes
Dans la collection « Comptines pour… », chaque livre-disque réunit nos plus beaux succès autour d’une thématique propre à l’enfance.
Des arrangements de grande qualité, des musiciens talentueux…
Didier Jeunesse propose ici le meilleur de la musique pour les petits à un prix abordable.

Pour chanter la ferme… : Il était une fermière , Mon âne, La laine des moutons… douze comptines joyeuses autour des animaux de la basse-cour.
Des... >Voir plus
Que lire après Comptines pour chanter la fermeVoir plus
Un agréable album carré avec 12 comptines illustrées, et le CD.
J'ai eu plaisir à retrouver certaines de mon enfance, d'autres de celle de mes enfants, et à en découvrir aussi, dont la très belle musique ancienne "La laine des moutons".
Mes petits-enfants (presque 9, 7 et 3 ans) ne se lassent pas de passer le CD, c'est un de leurs favoris.

Pour quelques-unes, des indications de gestuelle sont ajoutées.

Il était une fermière
Qui allait au marché
Elle portait sur sa tête
Trois pommes dans un panier
Les pommes faisaient rouli roula

Trois pas en avant
Trois pas en arrière
Trois pas sur le côté
Trois pas de l'autre côté
Un canard disait à sa cane
Ris, cane ! Ris, cane !
Un canard disait à sa cane
Ris, cane !
Et la cane a ri !

Videos de Cécile Hudrisier (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Hudrisier
Découvrez Noel russe interprété par Léopoldine HH.
Chanson issue du livre-CD Chants et comptines de Noël, disponible en librairie et sur notre site. https://acces-editions.com/produits/livre-cd-chants-et-comptines-de-noel
Chant • Léopoldine HH Illustrations • Cécile HUDRISIER Arrangement, montage son, mixage et mastering • Jean-François UNTRAU
--------------------------- Site internet : https://acces-editions.com/ Facebook : https://www.facebook.com/ACCES.editions/ Instagram : https://www.instagram.com/acceseditions/