Didier Jeunesse (25/02/2015)
4.07/5   7 notes
Sauter dans les flaques à pieds joints, arroser son potager, ramasser des crabes à l’épuisette, regarder les poissons sous l’eau… autant de plaisirs enfantins réunis dans cette délicieuse compilation. Comme dans les précédents volumes, elle associe chansons d’artistes, comptines traditionnelles et jeux de doigts et donne à entendre de très jolies voix d’enfants et d’adultes.
Que lire après Comptines pour jouer dans l'eauVoir plus
Les 10 comptines qui constituent ce livre d'une quinzaine de minutes ont pour thème l'eau. Sur des musiques entraînantes, bien rythmées et faciles à retenir, elles mettent en scène tour à tour un cochon, des pingouins, une baleine… Pour accompagner l'humour des textes, courts et amusants, qui jonglent habilement avec les mots et les sonorités : de ravissantes illustrations naïves, aux couleurs acidulées et aux formes rondes.

Une belle réussite, tant sur le plan visuel que musical !

Un recueil que parents et enseignants peuvent exploiter avec plaisir !

N.B : des extraits sont à écouter sur le site de l'éditeur. En voilà une bonne idée !!!!!!

Goutte, gouttelette de pluie
Mon chapeau se mouille
Goutte, gouttelette de pluie
Mes souliers aussi
Jamais monotone
La pluie qui chantonne
A tout petit bruit, ti ti ti ti ti.

Videos de Cécile Hudrisier (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Hudrisier
Découvrez Noel russe interprété par Léopoldine HH.
Chanson issue du livre-CD Chants et comptines de Noël, disponible en librairie et sur notre site. https://acces-editions.com/produits/livre-cd-chants-et-comptines-de-noel
Chant • Léopoldine HH Illustrations • Cécile HUDRISIER Arrangement, montage son, mixage et mastering • Jean-François UNTRAU
--------------------------- Site internet : https://acces-editions.com/ Facebook : https://www.facebook.com/ACCES.editions/ Instagram : https://www.instagram.com/acceseditions/