AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crunches


Une énième histoire de vampire... Sauf que cette fois je n'ai pas accroché ! Et pourtant il y a tous les ingrédients nécessaires : une jeune-femme volontaire et plutôt obstinée, une enquête bizarroïde et un vampire sympatoche. Mais il manque je ne sais quoi pour que j'ai envie de lire la suite !!

Bon, d'une part on sait qui est le coupable dès le départ... Ce qui, forcément, fait baisser le suspens !
Ensuite, il n'y pas trop d'humour : Vicki est une jeune femme totalement amère du fait de sa maladie (et elle le reconnait) et qui ne peut pas complètement lâcher son travail qu'elle adorait ; quant à Henri, il est, encore et toujours, un jeune homme pas très dégourdis. Enfin, surtout un jeune homme qui veut être très discret (ce qu'on peut comprendre) mais qui n'est pas très débrouillard ! Or, au bout de 450 années d'existence on pourrait supposer qu'il est un peu plus doué que ça... mais bon... Vicki est là ! heureusement !!

Et puis, à tout cela, rajoutez une sorte de triangle amoureux naze (pardon, mais c'est vrai) entre notre gentil inspecteur de police (qui passe le plus clair de son temps à s'engueuler avec Vicki), notre héroïne amère et notre vampire pas très doué.

Du coup, j'ai moyennement apprécié l'histoire, attendant toujours quelque chose (quoi, je sais pas.. mais quelque chose !). Parce que de l'action, on en a.. mais on a toujours l'impression d'être dans l'introduction ! Alors d'accord c'est un premier tome et il faut poser les bases des relations, des lieux etc... mais quand même ! Tout un roman, je trouve que ça fait trop !! du coup, je fais l'impasse sur la suite !!

Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}