Une aventure de Vicki Nelson tome 3 sur 6
J'ai lu (07/07/2010)
3.21/5   55 notes
Des vampires, des démons, des loups-garous, passent encore. Mais des momies se réveillant au XXIe siècle pour se faire aduler comme des dieux, ça non ! Echappée du Musée royal de l'Ontario, une créature maléfique et dévoreuse d'âmes rôde dans les rues de Toronto. Sa prochaine victime pourrait bien être Henry Fitzroy... Momie contre vampire, cette fois encore, Vicki Nelson a du boulot !
Que lire après Une aventure de Vicki Nelson, Tome 3 : Frontière sanglanteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

L'histoire continu sur la même lancé que les précédents tomes. le roman s'ouvre sur l'éveil inéluctable d'une momie découverte et ramené par un professeur d'archéologie et responsable d'une partie d'un musée aux u.s.a. Cette fois-ci l'enquête commence du côté de Celluci. En effet, monsieur la momie s'est réveillé et a absorbé la vie des chercheurs ainsi que de toutes personnes sachant que le sarcophage n'était pas vide. Malheureusement, lorsque la momie se nourrit la personne meurt de crise cardiaque. Celluci des affaires criminelles se voit donc retirer l'enquête. Pas de meurtre, pas d'enquête. C'est là que Vicki entre en jeu ! Celluci est convaincu qu'un ces arrêts cardiaque ne sont pas naturels et Vicki va rapidement être d'accord avec lui.

Les enjeux du livre et le pouvoir du méchant sont plus haut et plus dangereux que ceux du tome 2. on est plus proche de la gravité du tome 1. En plus d'avoir 3 millénaire, la momie est un sorcier soutenue par son dieu égyptien. Bref, du costaud.

Du coté romance, je m'étais fourvoyée dans mes précédente lecture. Vicki veut réellement n'avoir que des sex-friend. Ça m'a fait bien rire quand elle justifie sa relation avec Celluci : « c'est mon meilleur ami ». Je suis peut-être vieux jeu mais on ne couche pas avec son meilleur ami, sinon il ne l'est plus tout à fait. Vicki souhaite rester sur cette pente délicate du : on est amis mais on couche ensemble sans vrai amour. Mais, les deux autres parties ne semblent pas partager sa vision des relations. Moi aussi.

Pour en revenir au scénario, c'est simple : la momie veut conquérir la ville puis le pays etc... Pour cela, elle infiltre les rang de la justice et de la police. Elle utilise la bureaucratie et le système à son avantage ce qui retarde le combat final. La conclusion est correct même si je la trouve brusque.

Personnages : Vicki est de retour dans l'action et fait des trucs (ouais!). Elle n'a pas beaucoup changé depuis le tome 1. Je me suis juste rendus compte à quel point elle était handicapée niveau relation amoureuse.
Henri apparaît vulnérable et fragilisé dans ce tome. Il ne cesse de voir le soleil dans ses songes. Il se dit que c'est peut-être un signe de la fin de sa vie. M'enfin, le lecteur voit bien vite le lien avec notre pote, la momie.
Celluci semble avoir compris la nature d'Henri de lui-même. Heureusement, sinon il passerait vraiment pour un idiot.

Le style de l'auteur et l'univers ne varient pas beaucoup, je vais pas me répéter.

En bref : Un tome 3 plus intéressant que le tome 2 mais il m'a manqué l'étincelle qui enflamme le livre. le triangle autour de l'héroïne qui se poursuit me refroidit. Je lirai la suite... plus tard.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Voici un nouveau tome des aventures de Vicki Nelson ! Après avoir beaucoup aimé le tome 2, j'attendais beaucoup de celui-ci et je n'ai pas été déçue !

Place à la mythologie Egyptienne pour cette aventure, avec une momie vieille de plusieurs milliers d'années qui va s'en prendre à ceux qui vont croiser son chemin.

J'ai beaucoup aimé retrouvé notre trio sur cette aventure, où les événements vont loin, et avec un méchant très puissant. Les relations entre nos trois héros évoluent, bien qu'on ne sache toujours pas sur quel pied danser, et je crois que Vicki non plus.

L'intrigue était bien écrite, sans trop de surprise sur l'identité où la résolution de l'affaire, mais c'est la façon dont elle est menée qui est intéressante à lire, et le "comment vont-ils s'y prendre ?".

Je suis curieuse de voir ce que le tome 4 nous réserve, parce que bon, 300 pages c'est quand même très court hein !
Le Musée royal de l'Ontario pensait avoir trouvé sa pièce maitresse en découvrant une momie dans un sarcophage censé être vide. Mais depuis cette découverte déjà deux personnes sont morts de crise cardiaque. Alors Michael Celluci n'écoute que son instinct, il sent que quelque chose de louche se passe et il ne peut pas enquêter car les causes des morts ont été déclarés non suspectes. Il engage donc Vicki pour découvrir le fin mot de l'histoire, espérant que son coté proche du surnaturel l'aidera.
Il semblerait finalement qu'une momie se déplace actuellement dans Toronto, et que les archéologues aient réveillé un ancien dieu ...
Un tome que j'ai trouvé original. Même si dans les films et les livres d'horreur le sujet de la momie vivant soit assez courant, il ne l'est pas du tout en urban fantasy, c'est bien la première fois que je le vois abordé.
Les relations entre les personnage évoluent aussi dans ce tome, même si elles ne sont finalement pas très présente dans la totalité du tome qui est assez court. Mon coté habitué aux lectures habituelles du genre trouve qu'on n'en parle pas assez en comparaison avec l'enquête, j'en voudrais plus !

J'ai quand même bien aimé ce tome malgré ce petit manque. L'enquête est sympa et avance toute seule, le ton reste léger et on ne sens vraiment pas les pages défiler, c'est vraiment un bon point et en même temps on aimerais en avoir plus et que tout soit plus fouillé.
C'est pour ça que j'ai hâte de lire le suivant !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Et bien que dire… après les créatures habituelles, on passe à une sorte plus inédite, une momie !! Je crois que la dernière fois que j'ai lu une histoire avec une momie dedans c'était un Chair de poule lol Des dieux ténébreux et oubliés, une manipulation massive et de haut niveau, de la magie ancestrale et un mort qui se relève pour manger les autres, dit comme ça on a vraiment envie de lire le livre !! Et pourtant la série s'essouffle et on s'ennuie au bout d'un moment.

Vicki est toujours égale à elle-même, un véritable pitbull qui ne lâche pas son enquête mais en même temps elle n'arrive toujours pas à vraiment se décider entre les deux hommes de sa vie. Mike et Henry commence à perdre de leur éclat dans ce troisième tome, leur face à face n'est plus aussi intense et intéressant, comme s'ils se complaisaient dans leur ménage à trois… Au final, le seul qui continue à être aussi intéressant c'est Tony et on commence à comprendre pourquoi l'auteure lui a consacré une série.

L'intrigue tourne bien évidemment autour de la momie et de ses crimes, mais aussi autour de la remise en question de Henry, sur ses pouvoirs, ses sentiments pour Vicki, s'il doit rester aux USA. En parallèle, il arrive deux fois plus de bricoles à Vicki en un seul volume que dans les deux précédents réunis. Mais tout ça commence à perdre du rythme, d'inventivité et à être bien trop facile à deviner. On ne retrouve pas le même plaisir qu'on début de la série, un peu comme si l'auteure commençait à perdre son envie de continuer les aventures de Vicki.

Même s'il y a pas mal de choses qui sont inattendues et qui pourraient valoir le coup de lire le livre. On sent que la série commence à décliner et laisse présager le pire dans les volumes à venir si l'auteure ne se reprend pas. Il y a toujours un livre qui est moins bien que les autres dans la saga et malheureusement pour Tanya Huff, Frontière sanglante n'était que le premier de la liste…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Cette fois, Vicki est appelée à la rescousse à cause d'une momie qui s'est échappée d'un musée.

L'intrigue est intéressante, j'aime beaucoup le côté malédiction égyptienne qui est assez original, malheureusement je n'accroche ni aux personnages, ni à l'écriture, et je n'apprécie pas non plus les relations entre Vicki, Celluci et Henri.

Je ne lirai pas la suite, je suis contente d'avoir sorti ces trois tomes de ma PAL, mais ils ne me donnent pas envie d'acheter les tomes suivants.

J'ai commencé de regarder l'adaptation en série télé : blood ties

C'est pas mal, c'est rare mais je préfère la version télé aux livres. Par contre, en ce qui concerne le casting, je n'imaginais pas du tout les personnages ainsi, surtout Celluci et Henri.

_ La momie est probablement son grand-prêtre, suggéra Celluci.
Devant les regards surpris de ses compagnons, il haussa les épaules.
_ Quoi? Moi aussi, je regarde des films d'horreur.
_ On fait mieux comme source d'informations, commenta Henry en regagnant son siège.
_ Désolé, mais tout le monde ne compte par le comte Dracula parmi ses amis.
_ Vicki? Celluci. Il est 16 heures, mercredi. Un des agents vient de me dire qu'ils t'ont vue en train de farfouiller dans les canalisations derrière le musée. A quoi tu joues, merde? Tu cherches une momie, pas une putain de tortue Ninja. Au fait, n'oublie pas de me prévenir si jamais tu trouves quelque chose, sinon je te botte le cul.
Henry n'avait jamais compris cette théorie moderne selon laquelle la torture par enfermement était préférable à la mort.