Fage éditions (05/11/2015)
Depuis 30 ans, le Turak Théâtre partage son humanité féérique de chiffon et de carton, lors de représentations, d'expositions et d'ateliers un peu partout dans le monde. Sophistiqués et bricolés, ingénieux et poétiques, leurs spectacles ont su imposer un univers à part, à la croisée de la marionnette, de la musique et de l'exploration plastique. On tournera la page de 2015, année du 30e anniversaire du Turak, avec la création d'Une cArMen en Turakie. En cyclo pédie ... >Voir plus
Que lire après En cyclo-pédie à travers la TurakieVoir plus
Une plongée dans l'univers des créateurs de la Turakie, que je connais bien pour avoir fait un stage de marionnettes avec eux, mais que je connais encore bien mieux après la lecture de ce... de cette étrange chose qu'est cet ouvrage.
Répartis par thèmes, les éléments historiques sur le peuple de Turakie sont présentés clairement, loufoquement, et avec force de détails.
Je voudrais en plus saluer l'extraordinaire travail sur les photos : de très belles compositions, en particulier dans les milieux naturels, ce qui aide à croire qu'un tel peuple puisse exister!