EAN : 9782249620188
Lethielleux (20/05/2010)
Sur le Pont des Arts, Julien annonce à Charlotte qu'il veut écrire un roman et lui déclare sa flamme. Contre toute attente, Charlotte se dérobe.
Entre le monde intérieur d'un Julien trop esthète et la générosité douloureuse de Charlotte, ce roman nous emporte dans leur apprentissage de l'amour.
Autour d'eux, plusieurs générations happées par l'air du temps mêlent désirs, vanités, mensonges, regrets. Un journaliste ambitieux et un académicien fraîchem... >Voir plus
Que lire après Charlotte ou Le Pont des ArtsVoir plus
Un long livre pour étudier les coeurs de jeunes adultes. de belles choses à réfléchir, de belles tirades philosophiques, et littéraires. Mais le roman m'a semblé trop académique et un peu trop lisse.
Pas déplaisant pour autant!
Bon roman. L'auteur est cependant plus à l'aise en philosophie ou théologie. Une belle connaissance des coeurs.

Video de Thierry-Dominique Humbrecht (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry-Dominique Humbrecht
Thierry-Dominique Humbrecht - Charlotte ou le Pont des Arts .Thierry-Dominique Humbrecht vous présente son ouvrage "Charlotte ou le Pont des Arts" aux éditions du Lethielleux.http://www.mollat.com/livres/thierry-dominique-humbrecht-charlotte-pont-des-arts-9782249620188.html