Survivants tome 1 sur 6
Pocket Jeunesse (02/01/2015)
3.98/5   68 notes
Lucky, un bâtard au poil doré, s'est toujours débrouillé seul pour survivre. Les autres chiens appartiennent à des humains, ou bien à une meute, mais lui n'a jamais fait confiance qu'à son instinct... jusqu'à ce qu'il se retrouve enfermé à la fourrière. C'est alors qu'un brusque et violent tremblement de Terre détruit sa prison. Bléssé, il est est sauvé par Sweet, une petite chienne enfermée à ses côtés. Dehors, le monde qui attend les deux rescapés est étrange et d... >Voir plus
Que lire après Survivants, tome 1 : Lucky le solitaireVoir plus

Kathryn Lasky

4.04★ (1156)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse que j'ai trouvé vraiment bien construit. Il est clair que ce livre est destiné à un public assez jeune mais je dois dire que j'ai adoré le découvrir car déjà j'aime les animaux et en particulier les chiens mais aussi parce que l'histoire est prenante.

Les personnages principaux, en l'occurrence les chiens, sont très attachants. Il est difficile de ne pas s'émouvoir à certains moments du récit devant la solidarité et l'immense amitié qui se forment entre eux. Ils ont tous des caractères bien différents et chacun à sa manière apporte un petit plus à l'aventure.

Pour l'histoire, elle est bien écrite et bien amenée. C'est un livre jeunesse qui met en scène des animaux et le suspens est présent à plusieurs endroits de l'histoire. J'ai trouvé cela vraiment chouette. Je voulais savoir ce qui allait arriver à cette bande d'amis et parfois je me demandais comment ils allaient pouvoir s'en sortir face aux diverses embûches. Au fur et à mesure des pages, j'ai découvert un univers bien construit et intéressant.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, elle est excellente car elle s'adresse bien à la jeunesse mais même un adulte peut apprécier découvrir cette histoire. Il n'y a pas de répétition ni de temps mort. le vocabulaire est accessible aux plus jeunes et les personnages font réfléchir sur pas mal de choses grâce à leurs aventures et à leurs réactions.

En bref, je recommande ce livre à tout le monde. Si vous aimez les belles histoires et les animaux, alors foncez. Moi, je lirai la suite.

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Lucky le solitaire... Lucky Luke le solitaire... I'm a poor lonesome cowboy... Coincidence ? Possible. Mais en tout cas, ce n'est pas ce qui va me faire changer ma note. Je n'ai pas été happé par le Grand Grognement, ni par les aventures qui en découlent... Dommage !
Adorant Erin Hunter, je n'ai pas hésité à acheter ce livre peu après sa sortie.
Le résumé et la couverture me semblaient très intéressants, attirants.
Le style d'écriture de l'auteur m'a toujours paru fluide et facile à lire. J'ai donc terminé le roman en très peu de temps.
L'histoire est bien trouvée, la disparition des humains, ce tremblement de terre suspect... Puis les hommes qui reviennent, mais différents d'avant le "Grand Grognement"... C'était une bonne base pour un bon récit.
Le personnage principal est attachant, sympathique. le déroulement de l'histoire est bien géré.
Dommage qu'il n'y ait pas un petit peu plus d'humour et d'aventure.
Dans tous les cas, je n'hésiterais pas à acheter le second tome... Surtout que celui-ci se termine avec beaucoup de suspens !
J'ai bien aimé cette histoire avec les chiens.
J'adore les chiens 🐶 et la couverture est vraiment jolie.

J'ai déjà lu d'autres livres d'Erin Hunter comme la Guerre des Clans et La Quête des Ours.

Se livre ne m'a pas déçu.
On découvre Lucky, qui est un chien solitaire.
Au début il va être accompagné mais ensuite il va continuer seul.
Puis il va retrouver sa soeur et une bande de chiens tous différents mais super attachants et trop mignons.

Personnages préférés : Lucky, Bella, Petit soleil et Daisy.
J'ai également aimé les autres chiens.

L'histoire a été un peu longue à certains moments.
Mais c'est quand même très bien surtout pour les Fan de chien.

Ça raconte une belle histoire d'entraide, entre 1 chien qui va apprendre à un groupe de chiens à survivre.
j'ai trouvé se livre émouvant sachant que les chiens devaient se débrouiller tous seul sinon l'histoire est tous aussi génial je vous le recommande

ce livre est génial !!!!!!! j'adore des chiens en plus alors...
"Attention, mes petits, chuchota-t-elle. Méfiez-vous de la Tempête des Chiens..."