12-21 (04/05/2016)
4.21/5   12 notes
Feuille de Lune est un pilier du Clan du Tonnerre. Elle cache pourtant un terrible secret...Un inédit numérique à dévorer après la lecture du cycle III de La guerre des Clans.Feuille de Lune est une excellente guérisseuse, fiable et dévouée à son clan. Elle porte pourtant un lourd secret. Par le passé, elle a failli à son devoir. Cette faute aura de terribles conséquences pour elle... et pour tous les clans du lac.
Que lire après La guerre des Clans, Hors-Série : Le souhait de Feuille de LuneVoir plus
Les Royaumes de Feu, tome 1 : La Prophétie par Sutherland

Les travaux d'Apollon

Rick Riordan

4.35★ (4054)

5 tomes

Ce hors-série relate des évènements se passant entre le cycle 2 et 3. Cependant, ne le lisez pas avant la fin du cycle 3 sinon vous allez tout vous faire spoiler. Son secret a une importance dans le cycle principal et ce hors-série est basé sur l'arrivée du secret. C'était super émouvant. J'adore Feuille de Lune. J'ai aimé comprendre toute la réflexion qu'elle a eu à faire sur elle-même. C'était court mais riche en émotions. C'est là où on se rend compte à quel point son secret a été très compliquée pour elle, à quel point elle a du faire des choix très durs. J'ai vraiment apprécié ma lecture.
Un bon complément à l'histoire principale.

Celle-ci resta tapie au sol, n'osant pas bouger. Elle attendit que son ancêtre la fustige pour le risque qu'elle courrait, pour avoir déshonoré tous les guérisseurs ayant jamais foulé la forêt. Mais, à sa grande surprise, elle sentit une langue râpeuse lui lécher la tête. Feuille de Lune, toute tremblante, commença à se détendre contre la vieille chatte.

- Oh, ma pauvre petite, déclara celle-ci de sa voix rauque. Je suis vraiment désolée.

- Il n'y a pas de quoi, tu n'y es pour rien, lui fit remarquer Feuille de Lune.

- Tu sais, tu n'es pas la première guérisseuse à qui cela arrive.

- Vraiment ?

Elle hocha la tête, son menton frôlant les oreilles de Feuille de Lune.

- J'ai vécu cela, moi aussi, il y a bien longtemps.
Je vous souhaite une belle vie, mes chéris. Je vous garderai toujours dans mon coeur.

Lire un extrait