City Editions (05/03/2014)
2.92/5   13 notes
Lorsque la journaliste Abbie Marshall est obligée de s’enfuir du Honduras, sa seule solution est d’emprunter le jet privé d’une star hollywoodienne. Elle fait le trajet avec l’acteur Jack Winter, bad boy à l’esprit provocateur et au physique flamboyant.
Mais lorsque l’avion est contraint de se poser en catastrophe au milieu de la jungle, Abbie et Jack doivent lutter pour survivre. La jeune journaliste découvre alors le côté primitif et sombre de Jack qui renv... >Voir plus
Que lire après Les plaisirs d'hiverVoir plus
Provoque-moi, tome 1 : Hors de combat par Bell

Stark (Kenner)

Julie Kenner

3.61★ (2196)

7 tomes

La première moitié du roman est intéressante et originale, mais à partir de la 2e moitié, on tombe dans le fantasme banal et très peu original de la domination masculine et de la soumission féminine. C'est dommage, ça ne va pas très bien au personnage féminin et la fin est vraiment bâclée.
J'ai acheté ce roman car la quatrième de couverture m'attirait beaucoup.
La première partie du roman est intéressante. L'auteure ne se perd pas avec des détails inutiles. Les scènes s'enchaînent et sont vraiment bien écrites mais voila que j'entame la seconde partie du livre et c'est le drame ! L'héroïne commence à fantasmer derrière un écran d'ordinateur et dans le réel il ne se passe pas grand chose à part quelques scènes de sexe sans grand intérêt. Bref très déçue. J'attaque bientôt "les plaisirs d'été" on verra bien si c'est mieux ou pas.
La première partie était très chouette avec une aventure dans la jungle, des personnages sympathiques à découvrir, un jeu de séduction qui donnait envie d'avancer dans le récit pour en savoir plus ....

Et puis boum ! Ça tombe dans un cliché de SM ridicule à souhait avec des personnages qui tombent dans le pathétique

Quel dommage d'avoir si bien commencé et de continuer comme ça

Quelque chose réveilla Abbie en sursaut. Elle se retourna et découvrit Jack assis sur le lit, le corps tremblant. Elle se redressa et alluma la lampe de chevet.

- Je ne voulais pas te réveiller. Rendors-toi

Abbie lui toucha le torse. Sa peau était froide et moite.

- Tu es malade ?

Jack secoua la tête.

- Non. J'ai juste fait un cauchemar.

Abbie lui caressa le bras. Même dans la faible lumière, elle voyait qu'il était pâle. Ce rêve l'avait vraiment effrayé.

(...)

- Tout va bien. Je vais aller boire un verre d'eau.

Il l'embrassa sur le front, éteignit la lampe et quitta la chambre. Restée éveillée, Abbie l'écouta se déplacer dans le salon.

(...)

Abbie se fichait bien de dormir, après tout. Elle attrapa sa robe de chambre et sortit à pas feutrés. Le son de la voix de Jack l'arrêta net, et Abbie se posta juste derrière la porte de sa chambre pour écouter ce qui ressemblait à une conversation.

- Non, je vais bien. Je voulais jute entendre ta voix... Comment peux-tu dire ça ? Tu me manques beaucoup, tu le sais bien.

L'estomac d'Abbie se noua lorsqu'elle entendit ses paroles et le ton affectueux de sa voix. Elle eut soudain l'impression de descendre une pente raide sur des montagnes russes. Jack avait quitté son lit afin de pouvoir appeler une autre femme à quatre heure du matin.

(...)

- Je t'achèterai la plus jolie boule à neige de New York, je te le promets. La plus jolie boule à neige pour la plus jolie des petites filles. Maintenant, repasse-moi ta maman.

(...)

Abbie se tendit. Jack parlait à nouveau.

- Je vais y réfléchir, d'accord ? Écoute, je dois vraiment y aller... je t'aime aussi, Ciara.

Jack retourna à la cuisine, et Abbie entendit de nouveau la porte du réfrigérateur s'ouvrir. Elle tourna les talons et retourna vite se coucher.
Certaines personnes prennent leur pied grâce à la domination et la soumission. Il n’y a rien de mal à ça. C’est normal pour elles. Les gens ont parfois une sexualité débridée. Il y a aussi des tas de couples fidèles qui se sont formés parce que l’un était Dominant et l’autre soumis.
Toute la colère et la tristesse qu’elle ressentait plus tôt avaient laissé place à un désir enflammé, passionné et irrésistible. Jack était à elle, et personne ne le lui reprendrait. Pas même Jack lui-même.
Il n’était pas difficile de comprendre pourquoi les femmes se précipitaient en salle dès la sortie de ses films. Jack Winter était un modèle de virilité. Son corps n’avait pas un gramme de graisse, et une sorte de puissance meurtrière à peine maîtrisée émanait de lui.
— Tu connais cette vieille expression chinoise ?

— Laquelle ?

— « La femme à la jupe relevée court plus vite que l’homme au pantalon baissé. »

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus