Nés à Minuit, Renaissance tome 1 sur 3
Michel Lafon (19/02/2015)
4.3/5   204 notes
Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.
Au même moment, son cousin disparaît, et elle d... >Voir plus
Que lire après Nés à Minuit, Renaissance, tome 1 : MétamorphoseVoir plus

4.15★ (4125)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Un spin-off de la saga Nés à minuit que j'ai trouvé bien plus intéressant pour le moment ! Nés à minuit était principalement sur Kylie, alors que Renaissance concerne Della, la meilleure amie vampire de Kylie et Miranda. Un personnage haut en couleur qui promet une bonne saga, ne serait-ce que par son caractère et sa personnalité ! Je pense qu'on peut lire ce spin-off sans connaître Nés à minuit car certains faits nous sont rappelés quand c'est nécessaire. Toutefois, si l'on a envie de lire Nés à minuit un jour, il vaudra mieux commencer par le commencement pour éviter les spoilers.

Les événements concernant Della se passent donc après le dernier tome de Nés à minuit (même si, encore une fois, les deux sagas peuvent être lues indépendamment). Della a très envie de faire partie de l'URF et fait tout ce qu'elle peut pour impressionner Burnett. le problème est que certains de ses sens lui font souvent défaut... Et son caractère entêté n'aide pas non plus ! Burnett la met sur une première affaire de meurtres, puisqu'elle a assisté à la découverte des cadavres et qu'elle y tient tellement... Mais, à côté de ça, elle a d'autres petits problèmes à gérer. Qui est ce nouvel étudiant vampire qui lui tourne autour mais qu'elle n'arrive pas à supporter ? Que faire avec Steve ? Et où est donc passé son cousin Chan, qu'elle n'arrive pas à joindre alors qu'elle a désespérément besoin de lui ?

Il y a d'autres problèmes que Della rencontre au cours de ses recherches et découvertes mais je ne peux pas parler de tout... Toutefois, c'est ce qu'il y a de bien dans ce premier tome, il se passe beaucoup de choses. Il y a pas mal d'intrigues qui se chevauchent et on a les réponses les plus importantes seulement à la fin ! Certaines bien prévisibles mais d'autres moins, et dans le pire des cas, tout est agréable à découvrir. Même si je pense que le personnage de Della aide beaucoup à tout apprécier : elle est simplement géniale.
Comme c'est une saga jeunesse, on a évidemment droit au triangle amoureux basique mais ce n'est vraiment pas ce qui prime dans ce premier tome. Della a, de toute façon, tellement de choses à gérer, qu'elle prend ses problèmes de coeur au sérieux seulement quand elle les a en face. Et encore !
Ce qui m'aura agacée finalement, c'est les répétitions de certains événements. Comme quand un sens fait défaut à Della, on a systématiquement droit à une phrase du style "ça devient vraiment inquiétant". Les deux, trois première fois ça va, mais pendant trois cent pages ça commence à faire long... Je suis consciente que c'est pour rappeler qu'il y a un problème mais on s'en doute à chaque fois vu que c'est décrit d'une autre façon en même temps que cette fameuse phrase persistante... C'est la seule chose qui m'a fait lever les yeux au ciel, alors que j'ai adoré tout le reste, donc ça vaut tout de même la peine de passer outre !

Della est un personnage que j'ai adoré dès le tout début. Elle est pétillante, têtue, ne tient pas en place, n'a pas la langue dans sa poche, mais elle est également drôle grâce à ses répliques qui ne manquent pas de mordant ! Sa façon de faire pourrait être énervante mais pourtant ce n'est pas le cas, car à force de n'en faire qu'à sa tête, elle nous offre beaucoup d'action à nous mettre sous la dent.
Kylie et Miranda sont des personnages un peu plus effacés de par leur personnalité. Elles sont plus calmes et posées, et maintenant que Della est au centre de l'intrigue, on le voit nettement. Quoiqu'il ne faut pas trop chercher Miranda non plus malgré sa personnalité de Bisounours...
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Burnett et Holliday, surtout cette dernière qui nous apporte du neuf également ! J'ai hâte de les retrouver dans d'autres tomes.

Une saga qui démarre fort avec un personnage très intéressant à suivre, beaucoup d'action, de péripéties et de révélations. J'ai hâte de voir ce que Della nous réserve par la suite, en espérant qu'elle comme elle est !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Nés à minuit Renaissance tome 1
Auteur: C C Hunter
Note: 4/5

« Della et Burnett
- Je n'ai jamais dit que je ne te faisais pas confiance, mais il a certains talents qui font de lui un atout de poids.
- Avoir un pénis, ce n'est pas un talent!
- Pardon ?! s'écria Burnett en ouvrant de grands yeux. »

• Aujourd'hui je vous présente ce poche de C C Hunter. C'est un spin-off de la série Nés a minuit, on y retrouve donc les mêmes personnages sauf que là c'est du point de vue de Kylie.
Je tiens a préciser que je n'ai pas lu la saga et j'ai un peu regardé sur le net on peut commencer par le spin-off mais a éviter car il y a quelques spoilers. 😊

• On suit donc Della, jeune vampire qui parait innocente mais qui est très têtue et tient tête même a des vampires bien plus forts qu'elle ! Donc Della aimerait vraiment rejoindre l'URF qui est une sorte de FBI qui traque les vampires criminels. Tout vampire doit être déclarés et je trouve ça vraiment original. C'est vrai que lier vampires et affaires criminelles c'est pas commun.😅 Mais j'ai adoré!

• Pour expliquer un petit peu la citation au dessus, Burnett est le principal du « lycée » où est Della et c'est aussi le directeur de l'URF donc c'est grâce à lui que Della peut être sur les affaires et parmi cette organisation. Ils ont tous les deux leur tempérament énergique et n'ont pas leur langue dans la poche, ce qui donne des situations semblables à celle cie. Et franchement, je trouve ça trop drôle !! 🤣🤣

• Je me suis énormément attachée a Della et ses deux meilleures amies Kylie et Miranda et j'ai adoré les suivre dans leurs aventures. C'est vrai que Della paraît aux premiers abords froide mais je trouve que dans le roman on comprend pourquoi et à la fin j'ai même trouvé ça attachant. Elle a aussi un caractère très trempé et n'a pas la langue dans sa poche ! Et c'est vrai que j'ai souris à plusieurs reprises lorsqu'on voit le culot et l'entêtement qu'elle peut avoir!🤣
J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'on suivre des enquêtes criminelles dans ce livre comme un thriller mais avec des vampires, c'était trop sympa ! 😋

• Pour ce qui est des histoires de coeur de Della, franchement je préfère largement Chase.
Je ne sais pas comment va évoluer leur relation au fil de tomes mais je le préfère largement qu'au métamorphose Steeve. Je trouve en plus que niveau caractère il va parfaitement bien avec Della.

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Ayant déjà lu les deux premiers tomes de la saga Nés à minuit et les ayant tous les deux adoré, j'avais très envie de découvrir son spin off, Renaissance, dans lequel on suit principalement Della. Ce premier tome m'a énormément plu ! Merci aux éditions Michel Lafon pour cet envoi.

Pour commencer, je tiens à préciser que vous n'avez pas besoin d'avoir lu la saga principale pour vous lancer dans Renaissance. En même temps, ce qui est agréable, c'est que l'auteur ne ressasse pas les informations de base, elle se contente de faire quelques rappels par-ci par-là : ainsi, on entre tout de suite dans le vif du sujet, sans que les "anciens" lecteurs s'ennuient ou que les "nouveaux" soient perdus.

Métamorphose mélange plein de bonnes choses : de l'amour, de l'amitié, du mystère et, surtout, énormément d'action. Malgré la longueur du livre et le peu de temps que j'avais à lui consacrer, je l'ai littéralement dévoré. J'ai particulièrement aimé le fait qu'il y ait différentes intrigues en même temps : qui est vraiment Chase ? l'oncle de Della est-il vivant ? qui a tué ce couple retrouvé mort ? que cachent les symptômes de Della ? Voilà autant de questions que l'on se pose tout au long de l'histoire.

Evidemment, j'ai été ravie de retrouver tous les personnages, à commencer par le trio Della/Kylie/Miranda, qui est drôle et attendrissant à la fois. Elles sont toujours présentes les unes pour les autres et prêtes à se taquiner sans arrêt. J'ai également eu une grosse surprise concernant le duo Burnett/Della, qui marche à merveille : qu'est-ce que j'ai aimé leurs dialogues ! du côté des garçons, je suis un peu plus réservée mais je dois avouer que ce Chase est décidément bien intriguant.

Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est que, selon moi, il suit un peu trop le même schéma que le premier tome de Nés à minuit : Della ne s'entend pas avec ses parents, tout comme Kylie au début de la saga, et on retrouve également le même genre de triangle amoureux (la fille, le garçon sympa et le garçon mystérieux) Bref, ce sont quelques similitudes qui m'ont frappé mais cela n'est pas trop dérangeant non plus.

En conclusion : Une excellente lecture qui me donne envie de continuer la saga Nés à minuit. J'attends la suite avec impatience !
Il m'aura fallu quelques années pour me décider à lire cette suite de la série Nés à minuit. C'est que j'avais tellement aimé la série initiale que j'avais peur que cette suite ne souffre pas la comparaison et ne soit là que pour que l'auteur profite du succès de sa série pour faire encore plus d'argent. J'ai pourtant été agréablement surprise par cette suite qui est aussi intéressante que l'était la première quadrilogie. Au lieu de suivre l'histoire de Kylie (personnage principal de Nés à minuit), nous suivons ici une de ses meilleures amies Della, dont nous connaissions peu de choses. Puisque ce personne est haut en couleurs, il est vraiment intéressant de suivre son évolution. Aussi, il n'est pas déplaisant de retrouver les personnages que nous avons appris à aimer au cours des quatre premiers tomes.
C'est une très bonne série de romans fantastiques pour la jeunesse et c'est avec plaisir que je vais de ce pas emprunter Renaissance tome 2!
J'en suis la preuve, il est tout à fait possible de lire le premier tome du spin off de la saga Nés à minuit sans avoir lu la première saga. Certes, il m'a manqué quelques points de compréhension pour bien saisir certaines allusions mais dans l'ensemble je n'ai pas eu l'impression de lire un spin off mais plutôt une saga indépendante.

Ce qui m'a manqué c'est principalement les caractéristiques de chaque espèce surnaturelle présente. En effet, elles sont nombreuses. Loup-garou, métamorphe, vampire, fée, caméléon… vivent au milieu des êtres humains sans que la majorité d'entre nous le sache. Pour autant, les caractéristiques utiles sont expliquées rapidement donc cela ne m'a pas vraiment dérangé. C'est plutôt ma curiosité qui se réveillait et aurait voulu en savoir plus.

En lisant le résumé, on s'attend à ce que la vie amoureuse de Della, l'héroïne, soit au centre de ce tome. J'ai même eu peur que le triangle amoureux soit très présent. Pourtant, les problèmes de coeur de l'adolescente sont vraiment au second voire au troisième plan du roman.Pour ce qui est du triangle amoureux, il est quasiment inexistant pour mon plus grand bonheur.
Au centre de ce premier tome, il y a deux enquêtes. Une officielle, en compagnie des forces spéciales surnaturelles et une plus officieuse concernant la vie familiale de Della. La première est plutôt intéressante mais se résous un peu trop facilement à mon goût. Quant à la seconde, seulement une partie est résolue. Je compte bien lire le second tome pour en connaître l'issue.

Della est une jeune fille intelligente et qui est loin d'être égoïste même si parfois elle semble le penser. Je me suis rapidement attachée à elle. Certes, elle a parfois un comportement agaçant mais quelle adolescente n'est pas comme ça ? Et puis, elle n'a pas une vie facile, la pauvre.
Bien que Della soit le personnage principal, il y a de nombreuses autres créatures surnaturelles qui sont présents autour d'elle. Côté adulte, nous avons Holiday et Burnett, les directeurs de l'école. La première est une fée et le second un vampire. Ils sont un peu les parents de substitution des adolescents présents à l'école. Côté adolescent, nous avons les amies de Della, Miranda (la sorcière) et Kylie (le caméléon). La première m'a un peu agacé par contre j'ai bien aimé la seconde. Nous avons aussi deux charmants jeunes hommes : Steve, le métamorphe et Chase, le vampire. le premier m'a beaucoup plus. On ressent rapidement qu'il est très attaché à Della et qu'elle compte vraiment pour lui. Par contre, le second est plus mystérieux mais pas moins attirant. J'ai du mal à le cerner, j'espère en apprendre plus dans les prochains tomes.
D'autres personnages moins présents sont tout aussi intriguant. J'aimerais en apprendre plus sur l'histoire de Jenny, par exemple ou sur la personnalité de Derek, Lucas…

La plume de l'auteure est agréable à lire. Je ne me suis pas ennuyée. J'ai été étonnée par certains choix notamment à la fin. Je me demande bien comment cela va évoluer.

Pour conclure, un premier tome où l'on rendre directement dans l'univers. Dès les premières pages, les questionnements sont là et l'envie d'avancer aussi. J'ai passé un très agréable moment de lecture. Ce premier tome est fascinant. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..

Il était presque cinq heures. Si Burnett n'était pas encore réveillé, il n'allait pas tarder à l'être.

Della atterrit sur le perron du bungalow de Holiday et Burnett. La porte s'ouvrit sur Burnett, les cheveux en bataille et l'air endormi, vêtu seulement d'un caleçon. Il tenait un jean à la main comme s'il avait eu l'intention de s'habiller mais n'en avait pas eu le temps.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il sèchement, d'une voix un peu enrouée.

Puis, d'un geste vif, il enfila son jean.

- Est-ce que tu as associé Chase à l'enquête de l'URF ?

Burnett se passa une main sur le visage, comme pour tenter de se réveiller.

- C'est pour me demander ça que tu débarques à une heure pareille ?

- Réponds à ma question.

Il soupira.

- Ça ne pouvait pas attendre un peu ?

-Ça aurait pu, mais elle en avait décidé autrement.

- Il est presque cinq heures. Je me suis dit que tu serais debout. Pourquoi tu refuses de répondre à ma question ?

Elle leva le menton d'un geste de défi, à la fois vexée et bien décidée à lui faire comprendre son erreur. Elle tenait absolument à enquêter sur ce meurtre. Après avoir vu ce dont ce taré était capable, elle voulait contribuer à le coffrer.

- Parce qu'il est trop tôt pour répondre à des questions, quelles qu'elles soient.

- Qu'Est-ce qui se passe ? intervint Holiday, en robe de chambre, l'air tout endormie.

Della n'avait eu aucun scrupule à réveiller Burnett, mais en voyant Holiday, enceinte et fatiguée, elle éprouva des remords.

- Désolée... J'ai croisé Chase, tout à l'heure, et il m'a dit que Burnett lui avait demandé de participer à l'enquête sur le meurtre de dimanche soir. Or j'avais demandé à Burnett de m'associer à cette enquête. Et, maintenant, il refuse de me dire la vérité.

Holiday se tourna vers son mari, comme si elle exigeait qu'il réponde à cette accusation.

- Tu étais malade, grommela-t-il.

- J'ai pris un coup sur la tête, nuance. Et puis, je vais bien, maintenant. Si je me souviens bien, une fois, le médecin à dû venir jusqu'ici pour te remettre sur pieds parce qu'un fantôme t'avait botté le cul. Pourtant, personne ne t'a écarté de l'enquête que tu menais à l'époque.

- Ce n'est pas parce que tu veux participer à une investigation que je suis obligé de t'y associer. Et c'est faux, ce fantôme ne m'avait pas botté le cul.

- J'ai identifier la signature olfactive du coupable.

- Chase aussi. Il était sorti courir quand l'intrus a déclenché l'alarme.

- Je t'ai accompagné sur le lieu du crime. J'ai vu ce que ce vamp a fait subir à ses victimes. Je t'ai déjà dit que je me sentais capable de t'aider. En plus, tu connais à peine Chase. Ça ne fait même pas une semaine qu'il est ici, pourtant tu lui fais plus confiance qu'à moi ?

[...]

- J'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire afin d'intégrer l'URF. Pourtant tu ne m'as associée qu'à une seule enquête. Une seule ! lança Della en s'efforçant de contrôler son émotion. Chaque fois que tu as besoin d'aide, tu fais appelle à Lucas ou à Derek au lieu de moi. Et maintenant, Chase. Pourquoi est-ce que tu cherches à me mettre des bâtons dans les roues ?

Burnett se tourna vers Holiday, comme s'il espérait pouvoir compter sur son aide.

Cette dernière garda le silence, et Della repensa à ses paroles de la veille.

- C'est parce que je suis une fille ? reprit-elle. Tu crois que je ne suis pas capable de devenir un bon agent ? Franchement, j'ai peut-être moins de force brute que les mecs, mais je compense ça par mon intelligence et ma détermination.

- Ce n'est pas parce que tu es une fille, se défendit Burnett.

De nouveau, il se tourna vers Holiday, qui se garda bien de voler à son secours.

- Je t'assure que ce n'est pas pour ça ! ajouta-t-il un peu plus fort.

Della entendit son cœur d'emballer quelque peu. Ce n'était pas franchement un mensonge mais...

- Alors, pourquoi ton pouls vient de s'accélérer ? rétorqua-t-elle.

Burnett jeta un regard implorant à Holiday, mais cette dernière ne dit rien. De toute évidence, elle savait que Della avait raison. A plus d'une reprise, Burnett s'était montrer injuste en choisissant un des garçons plutôt que Della pour l'assister dans ses enquêtes.

- Pourquoi est-ce que tu ne me crois pas capable de devenir un bon agent ? reprit-elle. Si ce n'est pas par machisme pur et simple, alors explique-moi. Dis-moi ce qu'il faut que je fasse pour mériter ton approbation !

- Ce n'est pas... C'est parce que je ne veux pas qu'il t'arrive des ennuis ou que tu sois blessée.

- Et je risque de me blesser plus facilement qu'un mec ?

Burnett se passa une main dans les cheveux en soupirant.

- Mais non... Je tiens à toi, c'est tout. Je tiens à tous mes élèves, évidemment, mais toi... Tu es spéciale. Peut-être que le fait que tu sois une fille entre un peu en ligne de compte, mais ce n'est vraiment pas ça le problème. Je tiens à toi, c'est tout.

Ces paroles lui allèrent droit au cœur. Émue, elle eu presque envie de le serrer dans ses bras, mais ce n'était pas son affection qu'elle recherchait par-dessus-tout. C'était son respect.
Il plongea la main dans son chapeau débile et en tira un morceau de papier, qu'il déplia avec une lenteur toute théâtrale, sans même y jeter un coup d'œil. C'était évident qu'il savait déjà ce qu'il allait annoncer. Il sourit un instant, comme pour faire durer le suspense.

Della avait envie de l'attraper par les oreilles et de le secouer jusqu'à ce qu'il crache le morceau.

Enfin, il se racla la gorge.

-Della Tsang. Moi, Chris Whitmore, je m'engage à payer par un don de sang afin de passer une heure en ta compagnie.

Chris? Della en resta bouche-bée. Tout les regards étaient braqués sur elle, et l'on entendait des "oh" et des "ah" un peu partout.

-ça va chauffer, fit remarquer Perry.

-Qu'est ce qui va chauffer? Demanda Lucas en venant se poster à côté de Kylie.

-Chris vient de promettre de payer une pinte de sang pour pouvoir passer une heure avec Della, expliqua Miranda.

-ça ne m' étonne pas. Il a toujours eu un petit faible pour toi, alors maintenant que Steve passe le plus clair de son temps chez le Dr Whitman...

-C'est un peu fourbe, non? Commenta Perry.

-En même temps c'est un vampire...rétorqua Lucas.

Kylie lui donna un coup de coude dans les côtes, et il poussa un grognement avant de jeter un regards à Della.

-Désolé.

Dans d'autre circonstances, elle lui aurait balancé une repartie bien sentie, mais elle ne trouva rien à dire. Elle était trop sonné. Certes, elle se souvenait qu'il y avait eu des tensions entre Steve et Chris à un moment donné, et la rumeur racontait que c'était à cause d'elle, mais elle n'y avait pas vraiment cru.

-Je veux bien donner deux pintes pour passer cette heure avec Della, lança une voix forte.

Della tourna vivement la tête. C'était Chase.

Elle retint son souffle et crispa les poings.

Chris chercha Chase des yeux et, lorsqu'il le trouva, son expression se durcit. Ses yeux bleu se mirent à luire légèrement.

-Peut-être que d'où tu viens, les vampires boivent le sang d'autres vampires, mais ici ce n'est pas le cas.

Della en resta bouche-bée. Cette histoire allait mal finir.

-Je ne parlais pas de donner mon propre sang, se défendit Chase. J'ai des réserves avec moi. Avant d'arriver ici, j'ai passé pas mal de temps tout seul. J'ai appris à ne jamais me déplacer sans quelque rations d'avance.

-Ça ne change rien, rétorqua Chris. Cette animation n'est pas une vente aux enchères.

-je croyais qu'elle servait entre autres, à constituer une banque du sang pour les vampires de Shaldow Falls. Plus vous en récoltez mieux c'est, non? à moins que tu n'aies pas besoin de sang pour vivre?

Les yeux de Chris se firent encore plus brillants.

-Bon d'accord.

-Ho! Steve va devoir tuer deux rivaux au lieu d'un, maintenant, commenta Perry.

-Ça va? Souffla Kylie à l'oreille de Della.

-Pas trop, non.Cette histoire est ridicule.

-Je promets de donner trois pintes de sangs! lança Kylie.

Tous les regards se braquèrent sur elle, y compris celui de Della. Elle aurai dû se douter que son amie volerait à son secours.

-Quatre ! renchérit Chase.

-Cinq, dit kylie tout en jetant un regards noir au nouveau.

Chris ricana d'un air moqueur, mais Peter, qui s'occupait de cette animation avec lui, se racla la gorge.

-Euh tu na pas le droit de donner cinq pintes de sang.C'est trop, objecta-t-il.

-je ne serais pas la seule à contribuer, expliqua Kylie avant de réfléchir un instant. Il y aura aussi Miranda, Lucas, Perry et...

-ça ne fait que quatre pintes, intervient Chase.

kylie jetta un regard autours d'elle, comme si elle cherchait un cinquième candidat prêt a prendre la défense de Della.

-Et Derek, conclut t-elle d'un air confiant.
-Je faisais partie des lames.

Les lames? Della sentit son estomac se nouer, et la cicatrice du coup de couteau qu'elle avait reçu lui rappela son bon souvenir. Les lames, comme les Sang Pourpre, était le nom d'un gang de hors-la-loi. Steve et elle avaient enquêté pour savoir si c'étaient eux qui exigeaient de leurs nouvelles recrues qu'elles tuent des humains en guise de rite initiatique. C'était bien eux et, au cours de leur mission, Della avait reçu un coup de couteau qui l'aurait sans doute tuée si Steve ne lui avait pas procuré du sang à temps.

-Tu es un renégat, souffla-t-elle sur un ton accusateur tout en s'écartant un peu plus.

-Non, je...Si j'ai rejoint le gang, c'était pour une bonne raison.

-Comment ça? Il poussa un long soupir.

-Si je te le dis tu me promets de ne pas le répéter?

Même pas à Burnett.

-Je ne te promets rien du tout. Si ça met qui que ce soit en danger, je serai obligée d'en parler

-Personne n'est en danger, affirma Chase. Ma mission consistait à infiltrer le gang pour rechercher quelqu'un. Je travaillais pour le compte du Conseil des Vampires.

-Et c'est censé me rassurer, ça? C'est une bande de hors-la-loi qui refuse de plier au règles de l'URF!

-Mais non. Le Conseil n'est pas toujours d'accord avec l'URF, mais ça ne fait pas d'eux des criminels pour autant. Soudain elle repensa à un détail désagréable - et personnel.

-Les lames ont essayé de me tuer, et tu les aurais laissé faire...

-NON! S'écria Chase. Au contraire, c'est moi qui les ai empêchés de vous suivre, ce soir-là. L'incendie que Steve a déclenché les a ralentis, mais ça n'aurait pas suffit à les arrêter.

Della le dévisageait, bouche bée. Il ne semblait pas mentir, et pourtant...

-Qu'est-ce que tu fais ici, alors? Le conseil des vampires essaie-t-il de faire fermer Shadow Falls?

-Non, ils trouvent que Holliday et Burnett font du très bon travail.

-Mais alors...pourquoi tu es venu?

Il hésita un instant.
-Je suis toujours à la recherche de quelqu'un.

-De qui?

-Je ne peux pas te le dire.

-Si tu trouves cette personne, est-ce que tu vas lui faire du mal? demanda-t-elle en soutenant son regard vert clair.

-Non, au contraire. Mon but et de lui venir en aide. Il semblait parfaitement sincère.

-Cette personne...elle est ici? insista Della.

-Ça non plus, je ne peux pas te le dire. Il se redresse un peu, une main posée sur la cuisse.

-Pourquoi tu me racontes tout ça? demanda brusquement Della.

Elle vit l'expression de son visage changer.

-N'essaie pas de me mentir, Chase. Il serra le poing.

-Parce qu'il a de fortes chances pour que tu découvres la vérité de toute façon.

-Comment ça?

-Je ne peux pas t'en révéler davantage, souffla-t-il en secouant la tête.

Une mèche de cheveux brun retomba sur son front, et elle serra le poing pour résister à la tentation de la repousser.

Elle émit un soupire agacé; avait-t-elle réellement promis qu'elle ne parlerais pas de ça à Burnett? Elle avait besoin d'en savoir plus afin de savoir si cela méritait qu'elle alerte le directeur.
Elle perçut de nouvelles odeurs... des animaux sauvages. Un cerf passa non loin, évoluant gracieusement entre les arbres au son étouffé des ses sabots. Puis elle sentit la présence d'un oiseau et entendit un battement d'ailes au dessus de sa tête. En levant les yeux, elle vit les rayons de lune se refléter sur le plumage d'un faucon.

Était-ce Steve?

Elle s'arrêta et regarda le rapace décrire un cercle avant de se poser dans un arbre.

- Tu m'espionnes? lança-t-elle sans grande conviction.

Même en plissant les paupières, elle distinguait à peine l'oiseau.

- Je sais que c'est toi, alors montre-toi.

Elle entendit le volatile agiter ses ailes. Était-il en colère? Le cerf se rapprochait lentement d'elle, mais elle n'y fit pas attention et resta concentrée sur Steve, qui était perché sur sa branche. Puis prenant son élan, elle bondit dans l'arbre à son tour. Steve s'éloigna à grands battements d'ailes, comme s'il menaçait de s'envoler.

- Oh, ça va, arrête de faire semblant, râla-t-elle.

Voyant qu'il ne reprenait pas sa forme humaine, elle repensa à leur dernière rencontre. Elle l'avait laissé en plan alors qu'il lui réclamait un baiser.

- Écoute, il fallait vraiment que je parle à Derek. Je ne voulais pas te fâcher.

L'oiseau baissa la tête et émit un petit bruit sourd.

- Je suis désolée si j'ai été grossière. Ce n'était pas mon intention.

Toujours aucune réaction.

- Tu m'en veux parce que j'ai refusé de t'embrasser? Je te l'ai pourtant déjà dit: ce n'est pas mon genre, surtout en public. Et puis, on n'est même pas ensemble, toi et moi...

Le faucon inclina la tête sur le côté.

- Ne me regarde pas comme ça. C'est vrai qu'on s'est déjà embrassés, mais... Disons que si tu n'était pas aussi doué, je ne serais même pas tentée de renouveler l'expérience.

Soudain, elle entendit un bruit au pied de l'arbre.

- Alors, comme ça, tu as déjà bécoté ce piaf?

Della baissa les yeux vers le cerf, qui venait de parler avec la voix de... Oh Merde! Les rayons de lune éclairaient juste assez l'animal pour qu'elle voie des petites bulles éclater tout autour de lui. Un instant plus tard, Steve se tenait à sa place.

Della se retourna vers l'oiseau

- Qui es-tu?

Le faucon se contenta de crier d'un air mécontent.

- Je suis à peu près sûr que c'est juste un oiseau. Mais d'après ce que j'ai entendu, votre relation est plutôt intime. Tu devrais peut-être lui trouver un nom.

Elle poussa un grondement, honteuse de s'être fait duper par une bête volatile, puis sauta de sa branche. À la seconde où ses pieds touchèrent le sol, Steve l'attira contre lui. Ses mains s'adaptaient parfaitement à la courbe de sa taille, en un geste à la fois ferme et tendre. Pourquoi le contact de ce garçon était-il si rassurant?
Il la reposa par terre, mais au lieu d'ôter les mains de sa taille, il l'attira contre lui et l'embrassa. Doucement. Tendrement.

Ce baiser était différent du premier. Il était encore meilleur. Il avait un goût de danger, un goût nouveau... un goût d'interdit.

C'est justement parce qu'il est interdit ! Elle se botta mentalement les fesses et s'écarta vivement. Elle posa les deux mains à plat sur son torse et le poussa si fort qu'il tomba à la renverse.

- Arrête, gronda-t-elle.

- C'est toi qui a commencé, je te signale, rétorqua-t-il en souriant.

Comment osait-il sourire, alors que... ?

- C'était uniquement pour qu'ils croient que...

- Qu'on était sur le point de s'arracher les vêtements.

- ... pour qu'ils croient pas que...

Elle entendit la voix de Miranda résonner dans sa tête.

" Va embrasser quelqu'un d'autre. Le nouveau, là, Chase, par exemple ! "

- C'était uniquement parce que...

Parce qu'une chipie de sorcière m'a jeté un sort ! Non, c'était injuste, Miranda n'aurait jamais fait une chose pareille. Et puis, elle n'en avait même pas eu besoin, il avait suffi qu'elle lui souffle cette idée de génie pour semer la pagaille. Et quelle pagaille ! Della n'avait aucune envie d'apprécier les baisers de Chase, d'en vouloir davantage... C'est décidé, je vais la tuer.

Elle tourna les talons et s'éloigna, mais Chase la suivit. Elle entendait ses pas résonner dans la nuit.

- Il faut qu'on parle, Della.

- Non, lança-t-elle tout en longeant le lac.

Elle n'était même pas sûre d'avoir pris la direction de son bungalow, tant elle était déboussolée.

- Ne t'enfuis pas comme ça ! lança-t-il sur un ton accusateur.

- Je ne m'enfuis pas, je marche tranquillement, rétorqua-t-elle.

- Della !

Va-t'en, je ne veux plus te voir, pensa-t-elle en baissant les yeux pour éviter de croiser son regard. Sauf que, une seconde plus tard, elle fonça droit sur un torse musclé. Il était vraiment trop rapide ! Sans réfléchir, elle le poussa de toute ses forces et, une fois de plus, il tomba sur les fesses.

C'est alors qu'elle entendit les pas de Chase dans son dos. Mais alors, s'il était derrière elle... qui est-ce qu'elle venait de flanquer par terre ?