AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Les 3 derniers tomes de la série de C.C Hunter n'ont pas fait faiblir mon entrain dans ma lecture puisque ceux-ci dans la continuité des 2 premiers ont été lus en une journée chacun.

Nous retrouvons donc encore et toujours Kylie et ses amis, Della, Miranda,Perry Lucas, Derek, Holiday, Burnett pour les principaux.
Sa famille aussi va prendre une part plus importante dans ces tomes du fait des déocuvertes de Kylie sur son passé.
Car il nous apparaît petit à petit au fil des événements mais aussi des esprits qui viennent la visiter.
Chacun a un rôle et va lui faire découvrir une part d'elle-même qu'elle ne soupçonne pas.
Ses pouvoirs aussi vont s'amplifiant et en même temps semblent plus fluctuants que d'habitude.
Elle n'a toujours pas trouvé sa configuration personnelle et régulièrement surprend ses amis et les autres surnaturels du camp par les changements impromptus qu'elle vit au niveau de celle-ci.

Mais en dehors de ça ce sont des ados comme les autres avec leurs problèmes d'ados et de coeur amplifiés hélas par leur nature à tous un peu plus possessive, sanguinaire ou compliquée que l'ado normal.

Cependant on peut s'apercevoir que l'histoire se passe en quelques mois seulement et que toutes ces épreuves vont faire mûrir plusieurs de nos ados avant l'heure.
Kylie en est un bon exemple. Outre ses visions et ses pouvoirs qui se développent, le passé qu'elle découvre petit à petit, cette famille qu'elle retrouve, ou celle qu'elle subit, ses amis mais aussi ses déboires sentimentaux font que chaque jour qui passe la rendent plus forte face aux déboires qui ne vont pas manquer dans sa vie.

De plus en plus les fantômes qu'elle voit la touchent personnellement ou touchent ses proches et les informations qu'ils lui laissent restent hélas encore et toujours floues et incomplètes. Cependant Kylie a une grande force de caractère qui lui permet de tenir le choc face à tout ce qui va lui arriver.: entre autre Mario le vampire caméléon revient dans les parages et avec lui le danger qu'il ne la kidnappe ou ne la tue.
Tous se lient ensemble pour la protéger et malgré parfois des dissensions entre eux la sécurité des uns et des autres reste leur priorité.
Nous allons aussi rencontrer de nouveaux personnages plus ou moins attachants ou dangereux mais hélas aussi en perdre.
Dans ces 3 derniers tomes le rythme soutenu de l'action, des découvertes, des émotions nous tient en haleine de bout en bout et nous lie toujours plus à notre jeune héroine.
Pas de réels temps morts ni pour elle, ni pour nous. Régulièrement elle subit les afflictions. Et malgré tout ça elle tient debout grâce à l'amour et l'amitié de ses proches.
C'est donc avec émotion et nostalgie que j'ai tourné la dernière page de cette série.
Si vous ne la connaissez pas encore, ne faites pas comme moi en la gardant au chaud dans votre PAL , sortez-là et régalez vous.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}