Critique de unevasion

📝 | L'histoire se passe sur un cours temps, peut-être que l'allonger sur plusieurs mois, voire années, aurait été plus judicieux. Il se passe beaucoup trop d'évènements pour aussi peu de temps, c'est déroutant. le fait que nous ne soyons pas à la place du personnage principal m'enlève le lien avec celui-ci, je ressens moins ses émotions, je comprends moins ses réactions, je trouve ça dommage. Plus jeune ça ne m'avait pas dérangé, maintenant je déteste être détachée du personnage principal. Je suis son histoire. Je veux la vivre avec lui, pas être juste à ses côtés. J'ai peu aimé le fait que l'attention soit toujours tournée vers Kylie. Elle est plus douée que la plupart. Plus forte que les autres. Plus exceptionnelle que tout le monde.. Mais je suppose que c'est pour appuyer sur son histoire.

🤍 | Je vous le conseille : oui ! le moi de quelques années en arrière a préféré sa lecture, la moi de vingt ans un peu moins.. Mais j'ai aimé cette saga, une deuxième fois. Et je sais que je continuerai de l'aimer, quand je la relirai. J'ai tout aimé. le monde. Les personnages. La magie. le suspens. C'est une belle histoire bercée par la douce plume de l'auteure. J'aime Lucas, Miranda et Della. Perry. Holiday, Burnett. Même Franceska, alors que je ne pouvais pas la voir en peinture, cette tarte (mon correcteur a corrigé le mot « garce » alors je l'ai laissé).