Survivants tome 5 sur 6
Pocket Jeunesse (16/02/2017)
4.69/5   18 notes
Après avoir vaincu la meute de Terreur, Lucky et les siens trouvent refuge au bord d'un immense lac. Mais rapidement la nourriture vient à manquer... Et l'Alpha a été très clair, ses besoins passent en priorité.
Alors que des rivalités naissent au sein de la meute, Lucky a d'inquiétantes visions : une terrible bataille approche. Parviendra-t-il à protéger ses amis ?
Auteur de la saga best-seller, La Guerre des Clans, ainsi que de La Quête des Ours, Er... >Voir plus
Que lire après Survivants, tome 5 : Le lac sans finVoir plus

Le royaume des loups

Kathryn Lasky

4.23★ (1156)

6 tomes

le roman Survivant est écrit par ERIN HUNTER c est un livre d'aventure fantastique le thème est une aventure où les chiens règnent.

L'histoire commence quand le monde des humain est détruit par un tremblement de terre. Alors tous les chiens doivent s'unir. Mais Lucky (le personnage principal) est « solitaire »donc pour lui cela sera difficile de survivre...

dans le livre 5 tout commence quand les chiens doivent partir pour trouver un autre camp car il n'y a plus d animaux dans l ancien . Ils arrivent après plusieurs jours de marche dans un nouveau camp que leur chef trouve bien.
mais la nourriture manque et le camp des chiens méchants est proche. La paix n ai pas gagnée et le cauchemar de Lucky est de plus en plus réel. L'hiver commence à arriver. Quand les chiens arrivent à chasser des animaux le chef prend les trois quart,et le groupe de chiens commence a avoir très faim.
Une rébellion est en train de naître contre le chef ...

j'ai bien aimé ce livre car il y a un suspens fort et le personnage nous plonge dans l histoire. L' aventure ne manque pas (je le conseille a ceux qui aiment les livres de survie. )
je suis entré facilement dans l'histoire du livre vu que le vocabulaire n'est pas très difficile.
Ce livre et le 5ème d'une série. Il devrait paraître en février 2017. Il s'adresse aux jeunes à partir de 9 ans.

- Tu sais ce que tu as à faire! Répliqua Croc. Réintègre la meute. Sois raisonnable. Ta place n’est pas avec ces bras cassés !
Lucky scruta le frère et la sœur . La tension pulsait sous son crâne.
Croc était en minorité, mais il ne le resterait pas longtemps. Les aboiements surexcités de la meute de chiens méchants leur parvenaient de plus en plus distinctement. Combien de temps leur faudrait-il pour arriver ?
- Viens, petite sœur, qu’est-ce que tu attends ? Croc bomba le torse et dévoila ses canines. Soudain, Lucky, comprit qu’il ne laisserait pas Tempête.
- Ce serait mieux, si tu m’accompagnais de ton plein gré, continua t-il, une note suppliante dans la voix. Laam ne te pardonnera pas si tu résistes.
Lucky poussa un hurlement angoissé.
- C’est trop tard, Martha ! Tu ne peux plus rien faire pour elle. Personne ne pourra la sauver.Dyna appartient à Terra-Canis maintenant.
- Non ! geignit Martha en secouant sa grosse tête noire. Je ne laisserai pas le Chien-Lac l’emporter au large. Je ne peux pas l’abandonner.
Elle pataugea sur place, les yeux rivés sur le corps de Dyna, ne sachant que faire. Lucky, lui, était obnubilé par la vague géante qui fonçait droit sur eux.
- Martha , je t’en supplie, reviens ! Si tu y vas, tu mourras toi aussi. La meute a besoin de toi !
- Réveillez-vous! hurla-t-il . Le lac a bougé! Nous sommes pris au piège.
Les chiennes s’éveillèrent en sursaut.
- Que se passe-t-il ? aboya Bella qui gagna l’entrée de la grotte en quelques bonds. Elle recula quand l’eau lui recouvrit les pattes.
- D’où vient toutes cette eau ?
- C’est le lac sans fin ! cria Lucky. Il a débordé! Une nouvelle vague jaillit bouillonnant avec force. La partie surélevée de la grotte se transformait en île. Les cinq amis sa serrèrent les uns contre les autres. L’odeur de peur se mêlait à l’air salé.

Lire un extrait