Critique de elodielapassiondeslivres85

🌷 Résumé
* Dans ce roman, nous retrouvons Perrine Huon. Suite à sa leucémie, Perrine a très vite su qu'elle ne pourrait pas concevoir d'enfant naturellement. Elle explique donc les démarches ainsi que les difficultés qu'elle et son mari Renaud, ont rencontré quand ils ont voulu adopter des enfants. Leur parcours a été semé d'embûches. Ils ont aussi dû subir les lourdeurs administratifs.
* Pour mettre toutes les chances de leur côté, ils ont lancé des dossiers de demandes d'adoption dans différents pays. Ils sont aussi passés par des organismes comme "Médecins du monde"..
* Malgré toutes les difficultés rencontrées, Perrine et Renaud ont adopté 2 enfants, Thimotée, qui est originaire du Vietnam, et Pierre-Alix, qui lui vient de Russie.

🌷 Mon avis
* C'est un très beau témoignage, une très belle leçon de vie qui montre que malgré les difficultés rencontrées, qu'il ne faut jamais abandonner ni baisser les bras.
* Je vous conseille de lire le 1er roman de Perrine, "Trop jeune pour mourir". Vous retrouverez ma chronique dans mes anciennes publications.