Publistar (07/10/2008)

L'influence d'une saine alimentation sur la santé est indéniable. Si une alimentation équilibrée nous protège contre plusieurs maladies (maladies cardiaques, cancers, ostéoporose), elle nous permet aussi d'avoir plus d'énergie, de mieux résister aux infections et d'améliorer notre apparence.

Avec ce livre truffé de conseils en matière de nutrition, Isabelle Huot fournit de précieux outils pour améliorer sa santé. Intolérance au gluten, aliment... >Voir plus
Que lire après Les conseils santé d'IsabelleVoir plus
De tous les livres que j'ai lu sur l'alimentation (et j'en ai lu beaucoup cette année), je trouve que ce sont toujours ceux d'Isabelle Huot qui sont les mieux vulgarisés tout en présentant des informations claires, pertinente, intéressante et qui donne envie de mieux s'alimenter. Son guide de conseils santé ne fait pas que fournir une liste de conseils, on y explique les répercussions de nos choix alimentaires (mais pas d'une manière moralisatrice ou alarmiste, tout simplement d'une manière scientifique et pratique) et les alternatives possibles. Je trouve qu'après avoir lu les suggestions de la docteure en nutrition, on a le goût et la motivation d'améliorer notre condition corporelle pour vivre vieux, en santé et avec énergie. de plus, on apprend dans ce livre le parcours professionnel et le cursus universitaire d'Isabelle Huot, ce qui est fort intéressant. J'ai vraiment été enthousiasmée par ma lecture.

Le stress hausse le taux de cortisol en circulation dans le sang, ce qui perturbe le fonctionnement normal de l’organisme. Favorisant les fringales pour les aliments riches en glucides, le stress peut aussi conduire à une prise de poids, tout comme le manque de sommeil.

Videos de Isabelle Huot (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Huot
DESCRIPTION DU LIVRE Voici un livre pratique et complet pour celles qui souhaitent se sentir vibrantes d'énergie et resplendissantes au quotidien. Isabelle Huot et Josée Lavigueur unissent leurs expertises pour y aborder tous les sujets qui sont au c?ur de la vie des femmes. Qu'il s'agisse de la panne d'énergie, du manque de temps, des hauts et des bas émotionnels, de la perte de poids, des soins de beauté ou des changements hormonaux liés à la grossesse ou à la ménopause, vous y trouverez leurs meilleures astuces sur le plan de la nutrition et de l'activité physique. Isabelle a conçu des menus thématiques et plus de 50 recettes faciles et appétissantes, qui répondent précisément aux besoins des femmes. Josée, pour sa part, vous invite à passer à l'action grâce à ses programmes d'exercices ciblés, accessibles à toutes. Ce livre renferme tout ce dont vous avez besoin pour enfin rayonner de santé et vous sentir vraiment bien dans votre peau.