ABC MELODY (13/02/2014)
4.33/5   3 notes
Un chat et une souris. Une belle pagaille en perspective ? Eh bien non ! Nos deux amis s'entendent à merveille et sont tous les deux bien curieux... Cat and Mouse parlent anglais et avec eux, tu vas apprendre l'anglais en t'amusant ! Regarde les belles illustrations en écoutant les petits dialogues et le lexique sur le CD. Tu pourras même répéter les phrases ! Avec Cat and Mouse, Feelings, retrouve nos deux amis au cirque pour une journée haute en couleurs et en émo... >Voir plus
Que lire après J'apprends l'anglais avec Cat and Mouse : FeelingsVoir plus
Cat and Mouse est un ouvrage que j'ai reçu par le biais de Babelio.

C'est un livre qui se présente sous forme d'album, avec un graphisme qui peut correspondre à la maternelle, un Cd audio est joint également et l'enfant peut suivre l'histoire et tourner les pages à chaque tintement de clochette.

Les coloris sont jolis et rendent le livre attractif.

Les dialogues sont brefs et amusants et ce livre, est conçu de façon à ce que l'enfant puisse "deviner" un peu l'histoire et se sente donc plus à l'aise... en outre, c'est une vraie histoire qui se suit tout au long du livre

Cat and Mouse vont se plonger dans l'univers du cirque et exprimer des sentiments, du genre : fatigue, soif, faim, peur... et ainsi aborder la thématique des émotions.

Un lexique est situé à la fin du livre avec tous les mots "difficiles" et la dernière plage du Cd audio sert à répéter les dialogues et ainsi se familiariser avec la prononciation et l'intonation de la langue en toute autonomie.

En résumé un très bon support pour une approche de la langue de Sakespeare, et passer un agréable moment pour apprendre en s'amusant !
Cat and Mouse sont deux amis qui s'ennuient un après-midi… Par chance, le cirque débarque ! Beaucoup d'émotions en vue pour nos deux compagnons qui vont s'amuser, connaître des situations impressionnantes, s'offrir un goûter épicurien et tout ça, en anglais !

Cat and Mouse, c'est une collection de livres qui permet d'initier les plus petits à l'anglais en mariant l'utile à l'agréable. La thématique abordée, celle des émotions, est mise en place avec une histoire courte, drôle et dynamique, un très bon cocktail pour retenir l'attention des enfants.
Mais surtout, le livre est accompagné d'un CD qui permet d'écouter les dialogues avec une ambiance sonore réaliste, qui nous plonge dans le récit, permet de faire travailler l'oralité et de se sensibiliser à la variété des accents. En effet, vous vous en apercevrez rapidement, notre souris est british et notre chat, américain !
Sans tomber dans la liste à apprendre par coeur, le vocabulaire de ce volume est une base parfaite pour apprendre à exprimer ce qu'on ressent.

Ce que j'ai particulièrement aimé, en plus de la démarche pédagogique très réussie, c'est le soin apporté à l'ouvrage papier : un format carré facilement manipulable, un grand soin dans la fabrication avec des couleurs vives, des effets de matière en couverture qui apportent beaucoup de tonus. C'est déjà un très bon point qui à mon sens donne envie à l'enfant de s'intéresser au livre. Les illustrations sont très expressives et mignonnes tout plein, adaptées au public concerné. Les dialogues sont bien mis en page (jeu de couleurs des bulles…), permettant à l'enfant d'être autonome dans sa lecture et son écoute. Bien évidemment, si votre enfant n'a pas encore appris à lire, ce n'est pas un souci, vous pouvez l'accompagner dans le déchiffrement des textes et travailler les textes à l'oral avec lui/elle. En effet, le CD est composé dans un premier temps de plages d'écoute du récit, mais dans un second temps, chaque plage répète les dialogues de manière plus lente pour que l'enfant s'entraîne à prononcer. Tout à la fin, pour continuer à s'amuser et à l'occasion pour réviser, un lexique du vocabulaire récapitule les émotions, mais aussi quelques expressions (bravo !), des mots relatifs au cirque (chapiteau...) et plus génériques (glace...).

Enfin, une souris amie avec un chat, ça amène également une touche de poésie et un beau message sur l'amitié !

ABC Melody a tout bon avec ce livre ludique et riche en apprentissage, dont j'aimerais beaucoup découvrir désormais d'autres volumes de niveaux différents (ici, nous sommes dans un niveau 3). Et comme il en faut pour tous les goûts, une version numérique est téléchargeable sur différents stores.

Un grand merci à Babelio et aux éditions ABC Melody pour cette très belle découverte (et une mention particulière à Lucie pour son envoi personnalisé très apprécié !).
Lien : http://wp.me/p12Kl4-ht
quand Babelio fait dans la jeunesse, j'essaye vraiment de choisir des livres pour mes filles et pas pour moi. C'est le cas avec cet ouvrage; c'est une album avec de belles illustrations qui retracent la journée de Cat et Mouse qui s'ennuient ferme lorsqu'un cirque passe non loin de chez eux.
Un Cd permet de suivre leurs aventures oralement et un petit tintement indique à quel moment tourner la page.

J'ai bien aimé le livre, les phrases sont courtes et simples et mes filles ont aimé pouvoir gérer leur écoute toute seules; elles y ont passé un bon moment et le regarde sans encore pouvoir déchiffrer les mots en anglais mais cela viendra.

Je remercie donc Masse Critique et l'éditeur ABC Mélody pour cet envoi.
Lien : http://noryane.canalblog.com..
Dans Feelings, Cat et Mouse s'ennuient. Quand un cirque s'installe non loin, ils décident d'y aller. Avant, ils marchent et sont donc fatigués, puis ont soif. le spectacle commence : ils rigolent devant les clowns, sont effrayés face aux tigres et Cat se met en colère lorsqu'un éléphant l'asperge avec de l'eau. Beaucoup d'émotions en une journée !

Ma chronique à retrouver ici :
Lien : http://lesenfantsalapage.com..