Critique de nath45

Octobre 1941, au début de la seconde guerre mondiale, l'Angleterre peine à trouver des bras pour faire tourner les usines et les fermes. Prue, Ag et Stella trois jeunes citadines sont affectées à Hallows Farm chez les Lawrence pour les aider aux travaux de la ferme. Elles sont volontaires agricoles féminines et ont suivi une formation spéciale pour assurer ces tâche.
Prue la petite effrontée, venue d'un salon de coiffure de Manchester avec ses rouges à lèvres et ses rubans. Elle collectionne les conquêtes en attendant de trouver le millionnaire de ses rêves.
Ag la sainte comme la surnommer le vieux Ratty, élevée dans un couvent, est amoureuse de Desmond un étudiant de Cambridge.
Stella, la romantique. Elle est tombée amoureuse de Philip, un enseigne de vaisseau, juste avant qu'il ne parte en mission sur son bateau. Ils se sont promis le mariage lors de leur première " nuit. Elle ne s'imagine pas vivre sans être amoureuse.
Et d'autres personnages rayonnent autour des trois filles, tout aussi savoureux. John et Faith Lawrence, un couple simple lié par le quotidien et l'amour de la terre. Joe, leur
fils, réformé pour son asthme, est fiancé à Janet, une jeune fille un peu terne. Ratty, le vieux régisseur et son épouse Edith, une vieille acariâtre.
Ce roman est excellent, son style et son écriture sont limpides. Les personnages attachants et merveilleusement dépeints. La campagne et les travaux de la ferme sont décrits avec réalisme et poésie. A découvrir si ce n'est déjà fait