Critique de Manika

Un voyage dans le temps et dans l'espace au cours duquel je me suis retrouvée à travailler la terre avec les 3 héroïnes.

J'ai aimé l'insouciance de Prue, les rêveries de Stella, la discrétion de Ag, la rudesse du père, l'obstination de la mère, la folie d'Edith, la timidité de Ratty. Tous les personnages ont leur charme. J'ai aimé la description des travaux de la ferme, j'ai senti les odeurs de la terre, des étables, le froid. J'ai presque eu mal au dos et ressenti leur fatigue. J'ai admiré les saisons, écouté les oiseaux...Je me suis attachée à cette histoire au point d'avoir envie de lire "souviens toi de Hallows Farm".

Mais c'est aussi les sentiments humains qui sont abordés dans ce livre.... celle qui croit aux plaisirs de la chaire sans croire à l'amour, l'autre qui préfère le rêver que le vivre, ceux qui sont déjà installé et le vivent au quotidien avec encore tant de force ou aux contraires sans plus rien n'y comprendre.
De beaux personnages et de beaux sentiments, un coup de coeur
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..