Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Ajouter une citation

Citations sur Le meilleur des Mondes (175)

Classer par:       Datecroissant     Les plus appréciéescroissant

• Par Sachenka le 13/05/2012

- Mais je n'en veux pas, du confort. Je veux Dieu, je veux de la poésie, je veux du danger véritable, je veux de la liberté, je veux de la bonté. Je veux du péché.
    - En somme, dit Mustafa Menier, vous réclamez le droit d'être malheureux.
    - Eh bien, soit, dit le Sauvage d'un ton de défi, je réclame le droit d'être malheureux.

Commenter     J’apprécie          0 72         Page de la citation

• Par AireLibre le 04/02/2008

L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive.

Commenter     J’apprécie          0 56         Page de la citation

• Par cathcor le 20/06/2012

La plus grande partie de l'ignorance peut être vaincue. Nous ne savons pas, parce que nous ne voulons pas savoir.

Commenter     J’apprécie          0 40         Page de la citation

• Par Tokhrane le 05/08/2010

Si l'on est différent, il est fatal qu'on soit seul.

Commenter     J’apprécie          1 38         Page de la citation

• Par DBC-Anais le 02/10/2012

Les mots peuvent ressembler aux rayons X : si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi.

Commenter     J’apprécie          0 30         Page de la citation

• Par DBC-Anais le 03/10/2012

Il définissait la philosophie comme l'art de trouver une mauvaise raison à ce que l'on croit d'instinct.

Commenter     J’apprécie          0 29         Page de la citation

• Par Away--x le 17/06/2014

Ceux qui se sentent méprisés font bien de prendre un air méprisant.

Commenter     J’apprécie          0 27         Page de la citation

• Par Kashima le 29/08/2012

"Le monde est stable, à présent. Les gens sont heureux ; ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils ne veulent jamais ce qu'ils ne peuvent obtenir. Ils sont à l'aise ; ils sont en sécurité ; ils ne sont jamais malades ; ils n'ont pas peur de la mort ; ils sont dans une sereine ignorance des passions et de la vieillesse ; ils ne sont encombrés de nuls pères ni mères ; ils n'ont pas d'épouses, pas d'enfants, pas d'amants, au sujet desquels ils pourraient éprouver des émotions violentes ; ils sont conditionnés de telle sorte que, pratiquement, ils ne peuvent s'empêcher de se conduire comme ils le doivent. Et si par hasard quelque chose allait de travers, il y a le soma."

Commenter     J’apprécie          0 27         Page de la citation

• Par Meduzantic le 17/09/2012

Et il y a toujours le "soma" pour calmer votre colère, pour vous réconcilier avec vos ennemis, pour vous rendre patient et vous aider à supporter les ennuis. Autrefois, on ne pouvait accomplir ces choses-là qu'en faisant un gros effort et après des années d'entraînement moral pénible. A présent, on avale deux ou trois comprimés d'un demi-gramme, et voilà. Tout le monde peut être vertueux, à présent. On peut porter sur soi, en flacon, au moins la moitié de sa moralité. Le christianisme sans larmes, voilà ce qu'est le "soma".

Commenter     J’apprécie          0 26         Page de la citation

• Par MesMotsEnBlog le 05/03/2014

Un état totalitaire vraiment efficient serait celui dans lequel le tout-puissant comité exécutif des chefs politiques et leur armée de directeurs aurait la haute main sur une population d'esclaves qu'il serait inutile de contraindre, parce qu'ils auraient l'amour de leur servitude. La leur faire aimer - telle est la tâche assignée dans les Etats totalitaires d'aujourd'hui aux ministères de la propagande, aux rédacteurs en chef des journaux et aux maîtres d'école.

Commenter     J’apprécie          4 22         Page de la citation

Sur Amazon