Shojo Relook tome 1 sur 4
Delcourt (25/06/2014)
3.15/5   26 notes
Kako et Kôsei sont amis d'enfance et vivent à la campagne. Cette année, il font leur entrée au lycée. Fan de manga et parce qu'elle trouve le look de Kôsei ringard, Kako va transformer son ami en véritable gravure de mode. Attention toutefois, car une fois devenu un bourreau des cœurs, le jeune homme ne va-t-il pas mettre de coté l'amitié qui le lie depuis toujours à Kako ?
Que lire après Shojo Relook, tome 1Voir plus

Natsumi Aida

3.40★ (331)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Merci à Babelio et aux éditions Shojo pour la découverte de ce manga.

C'est assez difficile de faire une critique sur un seul tome de manga car l'on ne sait jamais trop où l'on va, bien souvent nous n'avons pas fait la connaissance de tous les personnages principaux et puis bon, un manga c'est pas non plus un roman de 400 pages.

J'ai été attiré par celui-là pour son résumé, des amis d'enfance qui débarquent de leur campagne natale à la découverte du monde si je peux dire. J'aime bien les couleurs, les dessins sont super et les personnages principaux qui sont assez spéciaux.

Kako, la jeune fille réservée qui ne vit que pour rendre son meilleur ami populaire. Elle a du caractère mais en même temps elle est complètement naïve en ce qui concerne les sentiments de Kosei.
Quand à lui, il ferait tout pour satisfaire sa belle mais malheureusement elle ne le voit pas.
L'histoire est sympathique mais je ne la vois pas trop durée. J'ai du mal à imaginer la suite en fait, qu'est-ce qu'il peut bien se passer de nouveau. Kako se fait relooker ? et après ?
Je suis curieuse de la suite mais j'espère que ça ne restera pas éternellement la même histoire que le premier tome mais transposé dans différents endroits, ça deviendrait rapidement lourd.

En conclusion, j'ai apprécié les personnages, l'histoire peut devenir intéressante selon comme elle tourne, c'est assez drôle avec la fixation de Kako sur Lawrence. On passe un bon moment et on se languit quand même la suite.
A lire
Découvert également lors d'une sélection pour Masse Critique (décidément, merci Masse Critique).

J'ai failli passer à côté de ce manga pour une simple raison : le titre assez nul qui m'aurait fait fuir en magasin. Mais Babelio m'a permis de pouvoir lire un résumé et c'est celui-ci qui m'a décidé.

J'étais un peu dubitative sur le thème : la nana (Kako) qui veut relooker son meilleur ami (Kosei) pour ne pas que les autres se moquent de lui. En effet, Kosei et Kako débarquent de leur campagne profonde et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça se voit ! le hic, c'est que Kako est fan d'un manga ringard et se met en tête de relooker et d'enseigner à Kosei à s'habiller et parler comme son héro, Lawrence.

En lisant ce premier tome, j'ai ri devant la naïveté de Kako, souri devant la gentillesse de Kosei, rougi des baisers manqués, houspillé Kako pour l'encourager à ouvrir les yeux, bref, j'ai vécu l'histoire !

Bonne surprise que ce manga que je vous encourage à lire.
Vivement le tome 2 (le 20 aout 2014) !
Un bon premier tome avec une idée d'histoire qui sort de l'ordinaire et des dessins qui se laissent agréablement regardés.
Découvert grâce à Masse Critique, Shojo Relook est un mangas loufoque nous racontant l'histoire de deux amis d'enfance, Kato et Kôsei, tout droit sortis de leur campagne natale. Intégrant ensemble un lycée de ville, Kato décide de tout faire pour qu'on les accepte parmis ces citadins. Fan incontestée de mangas romantique (Lawrence et Rose), elle décide de changer son meilleur ami "plouc" en véritable idole du lycée en s'inspirant du héros de son livre.La relookeuse Kato entre en scène! Mais attention à ce que l'on souhaite. La popularité en va-t-elle vraiment le prix? Leur relation va-t-elle tenir face aux conséquence de se reklooking?

Sur fond d'acceptation de soi et d'intégration, Shojo Relook nous montre avec humour (et romantisme) que le plus important n'est pas qui on veut être mais plutôt qui on est.
Alors qu'on s'attend à ce que ce soit l'héroïne, Kâko, au look de première de classe bien sage, qui se fasse relooker, c'est en fait elle qui va s'occuper de son meilleur ami, Kôsei. Tous deux venus de la campagne, elle veut en faire la star de leur nouveau lycée pour contrer les moqueries dont ils pourraient être victimes.

Sauf que son modèle d'élégance et de classe est incarné par le héros du manga Lawrence & Rose, un shôjo aux 98 tomes kitchissime ! Elle lui demande d'adopter les mêmes postures et répliques, qui s'avèrent fonctionner auprès de la gent féminine (je me demande bien comment...) et Kôsei se prend au jeu de la séduction massive. Puis arrive un nouvel étudiant, venu d'Australie, qui ressemble trait pour trait à Lawrence ! Nouvelle coqueluche de Kâko, succès de Kôsei qui se fait repérer par une agence de mannequin, une pointe de jalousie va naître chez nos deux amis...

L'histoire générale était amusante mais je me suis souvent demandé s'il s'agissait de 2nd degré ou si on n'était pas finalement dans un shôjo caricatural... D'habitude j'aime bien les histoires de relooking mais là je n'ai pas du tout aimé, à cause du personnage super énervant de Kâko, des postures ridicules et presque sexuelles de Kôsei et de ses aventures modesques qui s'emballent dès ce premier tome. J'ai aussi trouvé le sens de lecture souvent difficile à suivre, parmi des plans qui se superposent dans tous les sens.

C'est donc une série que je ne poursuivrai pas.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

-Kôsei! Tu dois devenir comme le chevalier Lawrence! Comme ça, nous "pauvres campagnards", nous allons leur en mettre plein la vue à ce lycée!
C'est ainsi que... le concours Miss Seiryô s'est transformé en grand n'importe quoi.