Editions de l'Emmanuel (18/04/1997)

Qui d'entre nous n'est pas blessé ? Blessure d'enfance, blessure consécutive aux épreuves de la vie, blessure liée au milieu social et culturel...

La réalité de la blessure intérieure est intimement inscrite dans le mystère de la condition humaine. Elle vient souvent entraver notre imagination, notre volonté, notre sensibilité, notre intelligence.

Dans cet ouvrage, avec réalisme et espérance, l'auteur nous aide à mieux compren... >Voir plus
Que lire après Connaître ses blessuresVoir plus
Plus les désirs qui habitent l’homme sont puissants, plus ils le rendent vulnérable. Les blessures sont les plus profondes chez les personnalités les plus riches : vulnérabilité va de pair avec richesse intérieure.
J'ignore s'il existe un homme en enfer mais je sais que c'est une possibilité pour moi. L'enfer m'intéresse moi et moi seul. De même, juger le péché m'intéresse moi et moi seul : je ne suis à même de juger que mon pêché. Comme le Seigneur le disait à Sainte Catherine de Sienne : "Ne t'occupe pas de juger autrui. Le jugement m'appartient. A toi, j'ai donné comme mission la miséricorde."
La passion n'est ni bonne ni mauvaise ; c'est ce qu'on en fait qui la rend bonne ou mauvaise.
La jalousie est sans remède, tant qu'elle ne renonce pas à son désir.

Videos de Pascal Ide (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Ide
Gonzague, éditeur aux Éditions Emmanuel, nous présente "Comment discerner" de Pascal Ide https://www.editions-emmanuel.com/catalogue/comment-discerner/
Dans la catégorie : Emotions et sentimentsVoir plus
>Psychologie>Perception sensorielle, mouvements, émotions>Emotions et sentiments (161)