Critique de JustReadDarling

Alice est une jeune femme débordante d'énergie mais qui a perdu toute confiance en elle après s'être retrouvée au chômage à la fin de ses études.

Souhaitant être reconnaissante envers ces parents qui la laissent habiter la maison de feu la grand-mère, Alice décide de ne pas restée inactive et propose des ateliers d'écriture à plusieurs directeurs de maison de retraite. Deux vont accepter.

Nous allons rencontrer différents personnages du troisième âge, fort conscient de leur santé mais tout de même intrépides et certains débordant d'énergie.
A travers des poèmes, des lettres et des confidences dans un journal intime, l'autrice nous conte leurs histoires sans oublier celle du personnel soignant ( Julien ) et de l'ergothérapeute ( Chloé ).
Tout à un lien ou suit un fil rouge. Malheureusement, je n'ai pas été très réceptive à ce roman. Peut-être ne l'ai-je pas lu au bon moment...je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages ou m'émouvoir dans les moments plus délicats.