AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les enfants de la mer tome 3 sur 5
EAN : 9782413049227
336 pages
Delcourt (12/07/2023)
3.9/5   47 notes
Résumé :
Sora vient de disparaître dans les vagues. Ruka, qui a assisté à toute la scène, sent que la minuscule météorite, glissée dans son corps par Soka, la pousse vers le large. Umi et Anglade se sentent également comme appelés par la mer et décident d’accompagner Ruka. Immergée dans les eaux, Ruka voit surgir le passé de Sora et d’Umi, mais aussi celui de Jim et d’Anglade. La mémoire de chacun, jusqu’alors enfermée dans la mer comme autant de secrets, défile en un étrang... >Voir plus
Que lire après Les enfants de la mer, tome 3Voir plus
Nanja Monja, tome 1  par Ito

Nanja Monja

Shizuka Ito

3.94★ (295)

6 tomes

Opus, tome 1  par Kon

Opus

Satoshi Kon

3.85★ (145)

2 tomes

Lastman, tome 1 par Vivès

Lastman

Bastien Vivès

4.10★ (4110)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Me voilà arrivée à la fin de ce troisième tome, le graphisme m'émerveille toujours autant et je dis bravo le talent de l'auteur !
Ce troisième volet nous emmène plus vers une réflexion philosophique - scientifique ou mystique, " l'origine de l'homme" , c'est très intéressant avec les légendes qui y sont exposées.
Dans ce tome, l'auteur nous fait un petit tour en arrière avec la découverte des deux enfants de la mer, et également donc le rôle de Jim et d'Anglade depuis le début de cette aventure, petit à petit le puzzle se constitue.
il me reste les deux derniers tomes pour découvrir l'origine de ces enfants de la mer et qui sait l'origine de l'homme !
Je pense toutefois que ce tome me semble moins abordable pour des enfants, malgré tout, il aborde des idées fortes intéressantes et des réflexions dont il n'est jamais trop tard pour y travailler.
D'où venons nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? Voilà ce qui est inscrit sur la dernière page de ce tome, ce qui promet une suite des plus mystérieuse.
Rdv au tome 4

Commenter  J’apprécie          60
Sous les yeux de Ruka, Sora disparaît en mer après avoir confié à la jeune fille la météorite qu'il gardait en lui.
Profondément perturbés par cette séparation, Anglade, Ruka et Umi partent en voilier vers le lieu où sont tombées les météorites afin, peut-être, de trouver des réponses à leurs questions , tandis que Jim poursuit une autre piste en compagnie des parents de Ruka.
Pour chacun d'eux, à leur manière, une vérité commence à se faire jour.
Avec ce troisième tome, Daisuke Igarashi revient sur le passé d'Anglade et des deux enfants de la mer, ce qui donne à leurs relations un tout autre éclairage.
Même si l'ensemble est toujours aussi beau et poétique, l'histoire prend une tournure de plus en plus mystico-religieuse et il est parfois ardu (sans jeu de mot) de garder pied.
Commenter  J’apprécie          50
Je dévore les tomes avec de plus en plus d'appétit : l'histoire, complètement onirique, reste fascinante de bout en bout.
Et on cherche encore à comprendre ce qui se passe et ce qui va arriver.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai un peu moins aimé ce tome que j'ai trouvé beaucoup trop fumeux, la faute au mélange science-mythologie avec cette dernière trop présente. On avance peu dans l'histoire aussi à causes de nombreux flashback pas toujours utiles. Par contre, l'ambiance et l'histoire sont toujours aussi prenantes. Il y a même une dimension terrifiante qui prend de plus en plus place sous la mer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BoDoi
08 mars 2013
à la lecture de chaque volume, l’auteur arrive à nous transporter dans son récit onirique avec une facilité déconcertante.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Anglade : On m'a dit qu'il a très longtemps... les gens pensaient que les mirages observés à la surface des océans étaient les rêves des coquillages. Et si le monde dans lequel nous vivons n'était... que le fruit d'un « rêve » venu des innombrables coquillages qui recouvrent les fonds marins ?
Commenter  J’apprécie          60
Dédé : Oui, par exemple, tout ce qu'on dit... est enregistré quelque part... comme le vent crée des sillons sur l'eau. Cela se répand indéfiniment, en changeant de forme. Le chant des baleines peut être l'une de ces formes. Et cela se transmet à travers des vibrations de particules élémentaires. Les traces de ces « choses » qu'on a laissées quelque part dans le monde... et qui sont ainsi enregistrées pour toujours... parfois on les appelle des « fantômes ».
Commenter  J’apprécie          30
A mon avis, tous les êtres vivants devraient être égaux.
On se trompe gravement si on croit que l'homme est au sommet du système.
Commenter  J’apprécie          50
D'où venons nous ?
Que sommes-nous ?
Où allons-nous ?
Commenter  J’apprécie          100
Des idées pourries, dans un monde pourri. Encore des gens qui veulent gagner gros avec les « monstres ».
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Daisuké Igarashi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daisuké Igarashi
Lisez le chapitre 1 : bit.ly/3N7qZqb
La tranquillité d'une petite ville japonaise, recouverte de neige, est brutalement perturbée par un meurtre odieux. le corps démembré d'une lycéenne du nom de Mako Igarashi, est retrouvé près d'un lac. Bientôt, Mizuki Aikawa, élève au même lycée que la victime, revendique les faits auprès des forces de police locales. Cependant, alors qu'elle relate les événements, le doute s'invite progressivement dans la tête de ses avocats. Quels lourds secrets Mako et Mizuki partageaient-elle ?
Voici le récit d'une lutte au coeur des ténèbres de l'âme humaine et de ses perversions.
L'autrice NON réussit un tour de force en nous embarquant dans son récit à suspense fascinant de bout en bout, malgré des scènes de violence physique explicites, hyper-réalistes, aux limites du sordide, mais jamais gratuites. Âmes sensibles, passez votre chemin…
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}