Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Misato (Traducteur)

ISBN : 287129478X
Éditeur : Kana (2002)


Note moyenne : 4.3/5 (sur 20 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Oscar de Jarjayes est Chevalier de la garde française, et protecteur de la reine Marie-Antoinette d'Autriche. Mais c'est surtout une femme, élevée par son père comme un homme. Ainsi, elle assiste aux coulisses des prémices révolutionnaires, puis est prise dans la tourme... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par Sando, le 24 juin 2011

    Sando
    La rose de Versailles est un incontournable dans l'univers du manga. A la fois épopée romantique, fresque historique, peinture sociale, il nous raconte en image l'histoire de la révolution française en s'intéressant aux destins tragiques de Marie-Antoinette et d'Oscar François de Jarjayes. Des dessins magnifiques, des personnages haut en couleur et une intrigue historico-romanesque qui séduiront les plus allergiques à l'histoire. Un must!
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par Shaitana, le 02 janvier 2011

    Shaitana
    Nostalgique du dessin animé, je me suis penchée sur ce manga en trois volumes. Quel bonheur de retrouver Oscar et André.
    En plus de l'animé, je vous conseille le film moins connu de Jacque Demy qui date de 1979. A l'origine, c'est une commande japonaise, notamment de la marque Shiseido.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par Yaneck, le 14 mai 2013

    Yaneck
    EXTRAIT "On suit donc ces trois personnages, et si Fersen passe presque pour un personnage secondaire, Oscar et Marie-Antoinette sont les deux vraies héroïnes de cette saga. Deux femmes somptueuses, deux caractères opposés, mais une domination sur leur entourage indéniable. Il n'y a qu'à voir comment Oscar séduit tous les hommes, et comment la reine est dessinée telle un ange. "

    Lien : http://www.chroniquesdelinvisible.com/article-la-rose-de-versaille-t..
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par Favole, le 01 juin 2011

    Favole
    ne pas prendre peur en voyant le pavé: ce mangas est GENIAL

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par abo2008, le 20 janvier 2012

    abo2008
    J'ai adoré ce manga que j'ai découvert d'abord en animé sous le titre de « Lady Oscar ». Nous suivons avec Oscar toute les grandes étapes du règne de Marie-Antoinette (mariage, rencontre avec Axel de Fersen, Madame du Barry, affaire du collier…).
    Ce manga est très riches : les personnages ont une psychologie plus complexe que dans la plupart des Shojo et l'histoire s'imbrique parfaitement dans l'Histoire.
    Coup de coeur

    Lien : http://hellody.canalblog.com/archives/2013/03/15/26654904.html
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          1 1         Page de la critique

> voir toutes (6)

Videos de Riyoko Ikeda

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Riyoko Ikeda


Riyoko Ikeda : la visite royale
Auteure de "La Rose de Versailles" (connue en France des trentenaires sous le titre "Lady Oscar"), Riyoko Ikeda, invitée d'honneur du Festival d'Angoulême, a été reçue très officiellement au Château de Versailles pour une visite et un concert privés..








Sur Amazon
à partir de :

13,29 € (occasion)

   

Faire découvrir Lady Oscar : La Rose de Versailles, tome 1 par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz