Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Misato (Traducteur)

ISBN : 287129478X
Éditeur : Kana (2002)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 28 notes) Ajouter à mes livres
Oscar de Jarjayes est Chevalier de la garde française, et protecteur de la reine Marie-Antoinette d'Autriche. Mais c'est surtout une femme, élevée par son père comme un homme. Ainsi, elle assiste aux coulisses des prémices révolutionnaires, puis est prise dans la tourme... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (7)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par Sando, le 24 juin 2011

Sando
    La rose de Versailles est un incontournable dans l'univers du manga. A la fois épopée romantique, fresque historique, peinture sociale, il nous raconte en image l'histoire de la révolution française en s'intéressant aux destins tragiques de Marie-Antoinette et d'Oscar François de Jarjayes. Des dessins magnifiques, des personnages haut en couleur et une intrigue historico-romanesque qui séduiront les plus allergiques à l'histoire. Un must!

Par Shaitana, le 02 janvier 2011

Shaitana
    Nostalgique du dessin animé, je me suis penchée sur ce manga en trois volumes. Quel bonheur de retrouver Oscar et André.
    En plus de l'animé, je vous conseille le film moins connu de Jacque Demy qui date de 1979. A l'origine, c'est une commande japonaise, notamment de la marque Shiseido.

Par ladythat, le 11 décembre 2013

ladythat
    Ryoko Ikeda s’attaque à un événement majeur de l’Histoire de France, la Révolution de 1789!
    Marie-Antoinette, certainement la Reine de France la plus controversée, détestée par un peuple en souffrance qui espérait tant du nouveau couple royal, nous est présentée comme une femme qui vivait dans la crainte de s’ennuyer, qui détestait l’étiquette et les conventions liées à son statut, une femme qui voulait juste être aimé et qui ne savait pas s’entourer. Une véritable Reine de tragédie! A ses côtés, le Capitaine de la Garde Royale, Oscar François, fille cadette de la famille Jarjayes que son père choisit d’élever en garçon car il n’a pas d’héritier mâle, incarne la France par son caractère fougueux et enflammé. Proche de la Reine, elle choisira de s’allier au peuple non sans s’être opposée à son père et son rang. Mais elle laisse son cœur la guider, soutenue et encouragée par l’amour d’André, son ami fidèle, fils de domestique.

Lien : http://sirthisandladythat.wordpress.com/2013/05/09/lady-oscar/

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Par Favole, le 01 juin 2011

Favole
    ne pas prendre peur en voyant le pavé: ce mangas est GENIAL

Par abo2008, le 20 janvier 2012

abo2008
    J'ai adoré ce manga que j'ai découvert d'abord en animé sous le titre de « Lady Oscar ». Nous suivons avec Oscar toute les grandes étapes du règne de Marie-Antoinette (mariage, rencontre avec Axel de Fersen, Madame du Barry, affaire du collier…).
    Ce manga est très riches : les personnages ont une psychologie plus complexe que dans la plupart des Shojo et l'histoire s'imbrique parfaitement dans l'Histoire.
    Coup de coeur

Lien : http://hellody.canalblog.com/archives/2013/03/15/26654904.html