Je t'aime Suzuki tome 4 sur 18
Kurokawa (12/12/2013)
3.83/5   3 notes
Depuis leur entrée au collège, Hikaru Suzuki et sa petite amie Sayaka ne sont plus aussi à l’aise l’un avec l’autre. En effet, leurs sentiments débordent, et leurs pulsions aussi… Cette gêne pèse aux deux amoureux, et ce n’est pas le voyage scolaire qui arrangera la situation ! Le séjour s’annonce en effet mouvementé, avec Chihiro et Sayaka menacées par des lycéens agressifs ! Mais surtout, une rencontre étonnante attend Sayaka. Toujours passionnée de théâtre, celle... >Voir plus
Que lire après Je t'aime Suzuki, tome 4Voir plus
Un quatrième volume qui fait ressortir mon sentiment de fan envers ce manga. le troisième volume avait légèrement fait baisser ce sentiment, mais ce quatrième volume....

On commence en force avec Sayaka et Chihiro ennuyées par des lycéens, des lycéens pas très intelligent car ils ont pour intention une belle agression sexuelle sur deux mineures et surtout qu'ils sont en bande, les infractions s'enchaîneraient presque. Mais heureusement que nos deux héroïnes sont fortes et ont des atouts leur permettant de mettre à terre ces lycéens peu intelligent. Problème c'est que la bande n'est pas trop intelligente et quand elle se fait battre par deux gamines, ça appel du renfort. Mais nos deux amoureux viennent les sauver.

Bon, si on est sérieux deux minutes, la scène n'est pas du tout, mais alors pas du tout crédible, mais c'est épique, on est à fond, surtout quand on voit nos deux petiots se la péter à mort devant leur donzelle !

Mais cela permet ensuite entre Sayaka et Hikaru de mettre les choses à plat. On se souvient que dans le volume précédent, Hikaru essaye d'éviter Sayaka car il ressentait des choses allant un peu plus loin qu'un simple bisous. Dans le volume précédent je trouvais cela trop tôt, mais dans celui-ci, ça me semble normal, ils se parlent, ils ont envie de découvrir plus de l'autre mais ils restent encore qu'à la découverte. J'ose espérer que leur découverte restera étape par étape, oui j'ai envie que leur histoire reste principalement mignonne, ce qui est le cas jusqu'à présent. Il leur arrive d'être dans des situations plutôt explicites, mais c'est justement amené.

On découvrira ensuite l'environnement familial de Sayaka, un moment bien sympathique car Hikaru est testé dans sa volonté et surtout il s'affirme. Nous avons le droit à une belle déclaration, un peu présomptueuse mais très touchante.

D'un autre côté Chihiro et Shinobu ne sont pas oubliés, et heureusement, leur rapprochement est lent mais très agréable par rapport à la frénésie de Sayaka et Hikaru. Shinobu est confronté à un ennemi plus grand, celui d'un ami d'enfance, d'un premier amour de longue duré, mais peu à peu il s'immisce dans le coeur de Chihiro. Celle-ci est toujours égale à elle-même mais SHinobu ne la laisse plus indifférente, il est trop franc, trop gentil pour qu'elle ne ressente pas un petit quelque chose. Mais un premier pas est fait et donc le développement de leur relation va sûrement évoluer plus rapidement dans les prochains volumes.

En plus de ces deux relations, il y a une relation qui naît et qui me plaît, c'est celle de l'amitié entre Sayaka et Chihiro, ça peut sembler être rien mais non, moi j'aime cela, j'aime le fait qu'elles soient proche, cela sera très intéressant si c'est plus développé.

Et au final nous avons le droit à l'entrée en scène d'un nouveau personnage féminin, Erika Aoi étoile montante du cinéma. Les passages ici semblent fort prometteur et cette fille est très attachante. le prochain volume développera cela, j'ai donc vraiment hâte de lire ce tome 5 !!
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..

Lire un extrait