Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Corinne Atlan (Traducteur)
> Corinne Quentin (Traducteur)

Éditeur : Editions Philippe Picquier (2004)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
Kezawa s'est inspiré de faits réels survenus dans les années 1980 pour élaborer la trame de ce roman qui célèbre la force rédemptrice des liens fraternels.

Un jeune peintre japonais, Tetsurô, voyage dans le paradis tropical de Bali, en quête d'inspiratio... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Mimeko, le 04 septembre 2014

Mimeko
    Roman alternant les voix de Tetsuro, artiste tombé dans l'héroïne à Bali et celle de sa soeur Kaoru qui veut le sauver d'une condamnation inévitable. le récit est de force inégale : Kaoru fait preuve d'une force et d'une détermination hors du commun pour naviguer dans les dédales de l'administration et du système judiciaire indonésien pour partie corrompu et Tetsuro, à la dérive dont la déchéance dans la drogue nous est décrite dans le détail; trop peut être, c'est le reproche que je ferai à ce roman, insister trop longuement sur les pratiques de l'héroïnomane. En contrepoint le combat de Kaoru est sans faille.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Mladoria, le 02 juin 2014

Mladoria
    Ce roman au style aérien décrit l'amour fraternel sous sa forme la plus pure. Les chapitres alternent entre les souvenirs et l'histoire de Tetchi à la deuxième personne et l'état présent avec l'histoire racontée par Kaoru à la permière personne. Cette alternance tient le lecteur en haleine, tout en souplesse.
    Tetsurô alias Tetchi, artiste peintre reconnu voyage beaucoup pour son art. A la suite d'une rencontre impromptue avec une comptable étrange et déroutante, il sombre dans la spirale infernale de la dépendance à l'heroïne. Arrivé à Bali, il tombe dans le piège d'un commissaire ambitieux et risque la peine capitale.
    Kaoru est la petite soeur de Tetchi. Elle part à Bali et virevolte entre les intrigues politiques, les manoeuvres de pouvoir. Avec l'aide d'alliés puissants, parviendra-t-elle à réparer l'injustice dont son frère est victime et à le sauver de ce danger qu'il encourre ?
    Magnifique de justesse, de tendresse. Léger comme une brise et puissant comme un coup de vent qui vous emmène et vous malmène avec les personnages.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Mimeko, le 04 septembre 2014

Je compris ainsi que le consul du Japon avait tenu des propos mensongers en m'expliquant que les diplomates d'aucune nation au monde ne pouvaient intervenir dans les affaires juridiques d'un autre pays.

• Par Mimeko, le 04 septembre 2014

Si jamais nous devions faire face au pire, j'étais déterminée à aller voir mon frère tous les jours, pleurer avec lui, passer le plus de temps possible à ses côtés.

• Par Mimeko, le 04 septembre 2014

C'est aussi pourquoi, un peu plus tard, tu ne peux pas réagir face à Kaoru tout près de toi dans la salle des visites, ni percevoir sa voix. Tu ne la regardes pas.

Sur Amazon
à partir de :