Melena Sanders tome 4 sur 8
CreateSpace Independent Publishing Platform (06/11/2014)
Entre son service dans l'armée et sa nouvelle vie parmi les êtres surnaturels, Melena Sanders a déjà prouvé sa loyauté et son sens du devoir à de nombreuses reprises. Du moins, c'est ce qu'elle pensait. Les tensions entre les différentes factions surnaturelles de Fairbanks l'obligent à choisir son camp. Son amant Nephilim, Lucas, a besoin de son aide pour chercher son frère qui ne s'est peut-être pas fait enlever. Et enfin, les agents du département de la Sécurité i... >Voir plus
Que lire après Melena Sanders, tome 4 : Se battre contre les TénèbresVoir plus

Kayla Marchal

Estelle Vagner

4.18★ (603)

3 tomes

Un tome qui avance bien l'intrigue principale, mais qui nous laisse encore pas mal de flou et de pistes à explorer pour les tomes suivants.

Alors que Melena et Lucas sont toujours à la recherche du frère de ce dernier, disparu lors du tome précédent, les choses se dégradent à Fairbanks. La tension est a son comble entre les anciens alliés, car les choses qu'ils ont a reprocher au maitre de la ville sont nombreuses et le fait qu'il refuse de laisser l'alpha local voir leur prisonnière est la goute d'eau qui fait déborder le vase pour la population surnaturelle.
Mais des dangers bien plus importants couvent et bientôt leurs petites tensions seront reléguées au second plan, car il semblerait que les états unis d'Amérique s'en prennent aussi aux surnaturels, en secret ...

L'ambiance de la première partie du roman m'a rendu vraiment triste. Tous les personnages qu'on a appris à respecter et à apprécier ne se supportent plus et commencent à s'entre déchirer :/
J'étais tellement désolée que la situation se dégrade petit à petit comme ça, c'est comme voir ses meilleurs amis se disputer tout en sachant qu'une "dispute" entre surnaturels de différentes espèces finissent toujours par un mort ...

Un autre point qui m'a bien plu dans ce tome c'est que malgré le fait que Melena soit de plus en plus puissante, elle est vraiment incapable de faire quoi que se soit pour régler la situation. Et je ne parle pas uniquement de la situation du début. Partir en guerre contre tout un pays, c'est impensable, surtout quand il peut se permettre de s'abriter n'importe ou sur le territoire. de même face aux autres sensibles menés par son père, ils ont tellement de moyens et d'endroits possible pour avoir cachés Lucas que c'est vraiment limite un combat perdu d'avance à moins qu'ils ne fassent le premier pas.
Résultat on n'a pas ce sentiment de toute puissance qui pourtant aurait pu arriver. Mais non Melena est remis à sa place à chaque fois par plus fort qu'elle.

J'ai bien aimé aussi le fait qu'on sente les choses arriver petit à petit, et qu'on découvre tout ce qui se passait par derrière, des forces qui se mettent en place, et nos héros n'en sont que de petits pions. On ignore ce qui se trame vraiment, quelque chose d'énorme par derrière. Et la encore on a l'impression que Melena et Lucas sont perdus face à l'immensité de ce qui se passe sans eux. Ils ne sont pas au centre des machinations, c'est à peine si ils sont encore à la périphérie.

Résultat il reste plein de choses à découvrir la dessus dans les tomes suivants, et j'ai trop hâte !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Melena se fait à sa nouvelle condition et à la vie au milieu des surnat.
Bon avouons l'écriture est simple, l'intrigue pas trop mal mais la construction n'est pas top.
Je ne suis pas une oie blanche mais les scènes de sexe ne sont pas toujours justifiées et bien placées.
J'ai lu le tome 3 de cette saga, il y a un bon moment et je m'étais promis de poursuivre car je l'adore !

Bien que ce soit un quatrième opus, l'auteure arrive tout de même à se renouveler. J'ai été une nouvelle fois happée par l'intrigue ! En effet, on retrouve la ville de Fairbanks où on s'aperçoit rapidement que les anciens alliés commencent à s'entredéchirer ! C'est assez difficile moralement de voir petit à petit la situation échapper à tout contrôle, d'autant plus qu'au fil des tomes, on s'était attaché aux différents camps ! Résultat, mon coeur n'a cessé de balancer entre les 2.
Par ailleurs, de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux ennemis viennent également complexifier l'intrigue et l'univers. On comprend rapidement grâce à quelques éléments de réponses disséminés ici et là, que notre héroïne Melena va être mêler à un complot d'une plus grande envergure qu'elle le pensait.

Cette dernière est toujours aussi géniale à suivre. J'avais un peu peur qu'à cause de ses aptitudes croissantes, on se retrouve face à une héroïne qui allait sauver le monde entier. Au contraire, elle est très souvent remise à sa place par plus puissants qu'elle et ce n'est pas plus mal. Ses défauts la rendent plus accessible, plus humaine alors que sa condition semble l'en éloigner de plus en plus.
Si j'ai regretté que Lucas ne fasse que quelques apparitions, j'ai fortement apprécié la drôle de relation qui se tisse entre Kerbasi et Melena. le premier a tout à apprendre des humains et de leurs coutumes, qu'il en ait envie ou non. du coup, les situations étaient parfois hilarantes, d'autant plus que notre héroïne a beaucoup à faire pour le remettre dans le droit chemin et a une imagination débordante !

Pour conclure, j'ai toujours autant de plaisir à poursuivre ma découverte de cette saga dont l'univers, les personnages et l'intrigue sont parfaitement développés !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Encore un tome qui se lit en moins d'une heure, faute de... pages.

Qui est en cause, l'éditeur originel ou l'éditeur traducteur ?

Peu importe, c'est se moquer du monde.
Et du coup, difficile de faire une critique autre, alors même qu'on suit toujours l'héroïne si peu héroïque avec plaisir