Maud Sissung (Traducteur)
EAN : 9782707119209
La Découverte (13/02/1990)
"Partant de l'impact qu'a eu l'écrit sur l'esprit des laïcs à la fin du XIIe siècle, nous en sommes venus à nous interroger sur deux questions actuelles : la portée des campagnes d'alphabétisation alors que croît le nombre de ceux qui demeurent fonctionnellement illettrés, et l'effet, sur leur perception de la réalité, qu'a eu chez nos collègues la théorie de la communication qui ne fait plus de la langue qu'un code. Comprendre ce que fut il y a huit siècles l'impac... >Voir plus
Que lire après ABC : l'alphabétisation de l'esprit populaireVoir plus

Videos de Ivan Illich (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ivan Illich
Et si l'école n'était qu'un instrument destiné à produire des élèves dociles, prêts à obéir aux institutions ? C'était la thèse du philosophe Ivan Illich, dès les années 1970.
#école #éducation #cultureprime _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/
Dans la catégorie : IllettrismeVoir plus
>Communication>Types de communication (verbale et non verbale)>Illettrisme (16)